Config compatible

  • Auteur de la discussion mayroh
  • Date de début

BennyHeal

Shérif
Pour les sources je n'ai rien cité (mise à part le post qui était HS sur l'autre topayk) car ça allait de soit. La preuve avec ce que tu as cité Benoît. :merci:

Pour ce qui est du débat Noctua/TX3 j'ai assez donné :miam: j'abandonne puisque les lauriers sont légitimement décernés à Noctua :o
 

masterthiefgarrett

Helper
Les lauriers ne sont décernés que par ignorance des données techniques....après, en les connaissant, on peut soit persévérer, mais nous ne sommes plus dans le domaine du technique mais celui du fanboyisme, soit se poser des questions et vérifier.....
 

-Simon-

Expert
Et c'est reparti :lol:

Peut être que le TX-3 est mieux qu'un noctua, mais donne nous des tests qui le prouvent réellement et pas que un.
Parce que pour le moment, les liens que j'ai pu voir était en faveur de noctua, et se contenter de dire "il faut prendre les tests avec des pincettes" c'est plutôt facile comme réponse, moi je veut bien te croire mais j'aimerais plus de tests et arguments.
 

masterthiefgarrett

Helper
Ce n'est pas "facile comme réponse"....les tests ou sites souvent cités en référence dans de nombreux domaines informatiques sont le plus souvent d'une indigence méthodologique rare, et seraient invalidés de facto par n'importe quel jury....ceux qui se basent sur de réelles données scientifiques et/ou techniques, c'est sûr qu'ils ne courent pas les rues et qu'en plus c'est rarement sur le Net qu'on les trouve.....d'ailleurs, quitte à être méfiant, les pincettes seraient d'ailleurs à sortir surtout avec les médias anglo-saxons (presse + sites), notoirement "aidés" par certains constructeurs....les européens ont la chance d'avoir plus de recul.

Il suffit de lire les médias américains, par ex: de peur de déplaire, n'importe quelle alimentation qu'on sait pertinemment être une purge totale va avoir un "Bronze Award" ou autre :pt1cable: .....pas la peine d'aller chercher bien loin, d'ailleurs, un lien ci-dessus aboutit à un site qui décerne un tel label à une alimentation qui ne respecte même pas les normes ATX, c'est dire le sérieux d'investigation :whistle: ....et ce qui vaut pour les alimentations vaut aussi pour le reste.....
 

-Simon-

Expert
Et tu base sur quoi alors au final que le TX-3 est plus mieux que les Noctua ? tu as testé les 2 de tes mains ?
 

masterthiefgarrett

Helper



Je me base sur la ThR...et tout test, papier comme sur le Net, qui se base là-dessus en détaillant la méthodologie employée est à lire attentivement....mais, comme par hasard, on n'en trouve pas.....
 

Benoit P

Grand Maître
BH, toi, tu peux au moins me dire ce qu'est le ThR ? C'est un rendement ? C'est une vraie question, master veut pas me répondre. :(
 

-Simon-

Expert


Et toi tu les trouve où alors?
 

BennyHeal

Shérif
J'en sais rien, pour ça que je ne t'ai pas répondu :/

Après recherche rapide, peut être T.H.R : Taux Humidité Résiduelle
 

masterthiefgarrett

Helper


Je cherche...et quand on se donne la peine de chercher, on trouve 9 fois sur 10.
 

-Simon-

Expert
tu attend quoi en fait pour nous les donner? parce bon, tu essaye de justifier le fait que TX-3 est mieux que les noctua mais tu nous donne aucun liens, aucune image, rien, alors dit moi tout simplement pourquoi on te croirais ?

PS: ThR ??
 

BennyHeal

Shérif
Non, mais nous ne sommes pas suffisamment élitistes Simon...
 

masterthiefgarrett

Helper



Mais qu'est-ce qui te fait penser que je désire être cru ?

ThR, pour la résistance thermique du ventirad, exprimée en °C/W....
 

masterthiefgarrett

Helper


lui au moins cherche à se renseigner, tout le monde ne peut pas en dire autant....
 

-Simon-

Expert
Bon ben je crois qu'on aura jamais de preuves de quoi que ce soit, tant pis ...

Nous resterons ignorants les amis devant MASTER !!!

Ouais Benny excuse moi, où avais-je la tête pour demander quelconque justification? ...
 

masterthiefgarrett

Helper
Bah, pas grave....le temps joue en ma faveur. :)

Et dans la rubrique conseil d'achats, ce n'est pas de mon portefeuille que cela sortira, suite à des conseils inadaptés....même s'il faut encore rappeler que le vieil adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" reste d'actualité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut