Config compatible

  • Auteur de la discussion mayroh
  • Date de début

masterthiefgarrett

Helper


C'est vrai....ne pas savoir ce qu'est une ThR et ensuite donner des leçons sur les meilleurs ventirads, cela a quelque chose d'amusant. :lol: :lol:

Dans un premier temps, tout du moins....après, quand on se rend compte que ce sont des conseils donnés à des tiers qui vont acheter sur la base de ces mêmes conseils prétendument éclairés, cela fait moins rire.... :heink:
 

BennyHeal

Shérif
En quoi ça joue en ta faveur ?
Tu deviens ridicule devant 3 personnes, alors bon :merci:
 

Benoit P

Grand Maître
Alleluia !!! Enfin on est arrivé a arracher un élément au maître. M'enfin dire aux autres qu'ils y connaissent rien et sont des ignorants en balançant simplement un acronyme d'un anglicisme et sans mettre la moindre unité, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Toujours pas de sources, même pour la fameuse ThR que tu avances, ni comment elle est calculée. C'est bien beau de la prendre comme un paradigme, mais ça vaut rien si l'expérience derrière ne suit pas.
 

Benoit P

Grand Maître
Bon au passage s'il y a une bonne âme qui peut trouver un élément de réponse sur le net au sujet du ThR, Résistance Thermique dans la langue de Molière, et Thermal Resistance pour Shakespeare, ne serait-ce que l'endroit où se trouvent les valeurs de MTG. Car Google, bing, Yahoo, et altavista sont muets et je vais pas acheter tous les mags de hardware FR et US quand même. Donc qu'il ne se gêne pas.
Et si jamais quelqu'un sait (y compris MTG) quel mag papier les donne, quel n°, merci de le dire, Internet est plein de ressources inespérées.

Parce que bon, je suis certes ignorant mais comme j'essaie de me soigner...
 

-Simon-

Expert
ThR: ThermoResistance => Ok, mais ton proco risque pas de faire fondre ton ventirad un jour -_-' ....

Tu nous aurais parlé de ThermoStabilité; comme il se doit d'ailleurs, ca aurais été tout de suite plus compréhensible.
 

masterthiefgarrett

Helper


Tu n'es pas sûr que c'est plutôt l'inverse ?

Parce que-imaginons un instant que je ne mente pas-si j'ai sous les yeux les données techniques des ventirads, qui est le plus discrédité aux yeux de l'autre, à ton avis ? :ange:
 

masterthiefgarrett

Helper


Désolé, mais le terme de résistance thermique, ce n'est pas moi qui l'a inventé...et il ne s'agit pas de fusion, mais de dissipation. :D

Pour faire simple, si un Ventirad, allez on va dire un Noctua, est certifié à 0,8 ° C/W, il va subir une augmentation de 16°C pour 20 W de chaleur devant être dissipée...un CM (tiens donc...) de 0,3 va, lui, subir une augmentation de 6°C pour ces mêmes 20W.....ce calcul simple permet ensuite de calculer une valeur de dissipation maximale, valeur qui doit être calculée sur chacun des voltages usuels de ventilation (+12, +7,+5) puis corrélée à une dissipation représentative de chaque catégorie de processeur.....autrement dit, 50 W de charge (un C2D), 100W (un Quad), 150 W (matériel O/C+++).
 

Benoit P

Grand Maître

Scan les alors... Ou donne nous le nom du gars/mag qui les a fait. Parce que là, c'est toi qui n'es pas crédible du tout...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 542
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut