Config Gamer >1200€

hannibal8002

Habitué
Bonjour !

J'aimerais dans les prochain temps, changer de PC. Je ne suis pas un "crack" en informatique, donc je souhaite faire appel a vos connaissances qui m'ont toujours satisfait :D

Je voudrais une config' orientée gamer pas trop chère environ 1200€. Sans Os, sans montage, sans clavier, souris.. mais avec écran.Par la suite je ne voudrai pas o/c mon Pc. J'aimerai aussi une config' qui tienne la route quelques année et qui pourra faire face aux futur jeux.

voila ma recette :

Boitier :Anten sonata III 103€
Ventilo : Aerocool Lighting Fan 14cm 19€
DDR : maxtor 500Go 32Mo 63€
Graveur : LG 26€

Proco : Core 2 duo E8500 170€
Mobo : Asus P5K Premium 140€ ( dans le domaine des mobo, je suis perdu, j'ai pris celle là au pif :/ j'aurai besion d'aide sur ce point la... et je souhaiterai aussi un jour pourquoi pas mettre 2 carte graphique en crossfire)
RAM : Corsair Twin 2X2Go DDR II 76€
CG : Club 3D radeaon HD 4870 5120Mo 240€
Ecran : Liyama 24" 360€

Le tout pour : 1196€

Si vous avez des astuces pour "grapiller" des € n'hésiter pas ^^

Merci pour vos réponses :hello: :bounce:


hanni

 

fredoriking

Grand Maître
Salut,

tout d'abord je reviens sur la CM : la P5K intègre un chipset vieillissant le P35. Pour un peu plus tu la P5Q Pro de chez Asus avec le récent P45 offrant de meilleures performances. Elle est compatible CF mais un des ports est câblé en X8. Si tu cherche un peu plus de perf' la P5E avec chip' X38 offrant 2 ports en X16. Mais bon cette dernière option ne vaut pas trop le coup sans OC puisque tu ne voit pas la différence ( quelques FPS près) entre X16 et X8!;)

Donc j'aurai pris la P5Q Pro! ;)

Pour le processeur le E8400 a un meilleur rapport perf/prix et un petit tour par le BIOS pour le monter à 3.16 Ghz et t'économise 30€!;)

Au niveau de la RAM 2 Go suffisent (2*1 Go) à moins d'utiliser un OS64 bits. En plus de ça je te conseille les G.Skill PK à 45€.Tes Corsair ne sont pas trop performantes!;)

La CG rien à dire! ;)

Le DD un Spinpoint F1 de Samsung est meilleur et moins cher! ;)

Le boitier est nickel mais pour un CF de HD 4870 mieux vaut une alimentation 600W tu devras donc la changer plus tard! ;)


Après si tu veut grappiller des € autant prendre un 22"! ;)
 

hannibal8002

Habitué
Merci pour tes conseils, je vais me refaire la config' et voir ce que cela donne ;)

Pour le boitier : mieux vaut prendre alors un boitier sans alim et prendre une 600W au lieu de prendre un boitier avec alim et de changer non ?

Pour la CG, si un jour une seul carte graphique ne tient plus le coup, je pourrais en mettre une deuxième si j'ai bien compris ?

J'ai refais la config, et j'ai ai pour 1000€ :D :D :D :D :D

Merci encore pour tes aides :bounce:

hanni
 

rastadd

Grand Maître


Aucun intérêt d'utiliser le crossfire dans cette optique.
Quand ta CG ne sera plus dans le coup, 2 CG ne feront pas beaucoup. il vaut mieux la revendre et en racheter une plus récente.
 

hannibal8002

Habitué
Pour le boitier, si je reste sur la ANTEC III de 500W, cala suffira quand même a faire tourner le PC ?

La config' tiendra le coups pour les année a venir ? genre Far cry 2, Crysis 2, diablo 2... ou il faudrait miser sur une carte graphique plus puissante ?

 

fredoriking

Grand Maître
Alors tout d'abord elle est très bien!!

Après si tu veut plus puissant tu as la GTX280 ou bien attend la HD4870X² ou encore fait le CF directement! ;)
 

hannibal8002

Habitué
Ok ! ca roule !

Merci pour toutes vos idées/réponses !

Encore une foi satisfait :D

Bonne soirée


hanni :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 604
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut