Config Gamer - 1500 Euros

Alex_1313

Habitué
Bonjour,

tout d'abord je voudrais vous féliciter pour le nombre de réponses que vous apportez à tous les gens qui sollicitent votre aide (dont je fais partis) et vos conseils! Ainsi que pour le calme et la patience dont vous faites preuve tout au long du suivi des messages! Bravo à vous tous! Un GRAND MERCI!

J'ai complétement décroché du monde informatique "High End", mes connaissances à l'époque des PIV était trés bonnes, mais depuis ... c'est pour cela que j'ai besoin de toutes vos lumières! :)

Alors voila, je souhaite prendre un deuxième PC afin de le dédier à mon passe temps favoris, World of Warcraft.
J'ai actuellement cette configuration :

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 @2,4Ghz.
Ram : 4 Go (2x2Go) Corsair DDR2 800 PC2-6400 Pro.
Alimentation : Seasonic S12 Energy 650W.
Carte Mere : MSI P35 Neo 2 FIR Socket 775.
HDD (Boot) : Western Digital Raptor 150Go 10.000T/Min
HDD (stockage) : 4x Western Digital 500 Go SATAII 7200T/16Mo SE16.
Carte Graphique (changé il y a peu) : ATI Radeon HD4870 X2
Boitier : Antec P182 SE
Ecran : 2 x Iiyama B2403WS (1920x1200)


---> Actuellement quand je suis en Raid 25 je tombe bien en dessous des 24 ips, certes j'ai pas mal d'addons (55 Mo en charge), mais cela commence à sérieusement m'agacer de ne pas avoir un affichage fluide quel qu'en soit les circonstances! Surtout que j'ai mis tous les paramètres graphiques au minimum! Est-ce du "uniquement" au Dual Screen ?

* J'aimerais donc d'une part faire évoluer celui-ci qui sera reconvertit en usage bureautique uniquement, pour faire de la retouche Photo, montage vidéo HD, et des applications Média de bases ... Que puis-je faire pour le maintenir a un niveau correcte sans pour autant changer le tout :)

Et d'autre part, j'aimerais prendre un deuxième PC parfaitement optimisé pour ne plus avoir ce genre de désagrément. WoW Est le seul jeu au quel je joue, toute fois, suivant l'évolution j'aimerais pouvoir passer a un autre MMO du même genre, même si je pense restait encore 2 ou 3 ans sur WoW.

- J'ai lu pas mal de configuration que vous avez faites, et j'avoue que maintenant je me retrouve perdu. Au départ j'étais partis sur du i7, puis au vu des dires sur le forum, je me suis rabattus sur du i5, et j'ai lu dernièrement que WoW utilise le MultiThreading et que par conséquent les Processeurs AMD sont plus "optimisés" pour cela.

- Par conséquent, et dans la mesure ou mon budget n'a pas de barrière inflexible, j'aimerais rester dans le raisonnable et avoir une unité centrale aux alentours des 1500 Euros hors écrans claviers et souris. Je souhaiterais du SSD (1 pour le boot et 1 pour le jeux donc 2 x 64 Go par exemple), puisque au vu des tests cela semble nettement plus performant.

- Je voudrais m'orienter sur du 64 Bits, il semblerait que cela apporte un gain important en terme de fluidité en jeu, est-ce le cas ? Est-il possible d'acheter Windows 7 au jour d'aujourd'hui ? Si ce n'est pas le cas, dans combien de temps pourrons-nous ?
- Sur une configuration de ce type "OEM" est-il possible de bénéficier d'une offre de "mise a niveau" (même si apparemment Microsoft ne sortira que des versions complètes nécessitant une installation "propre") si on prend un Vista 64 bits par exemple ?

* Quel écran me conseillez vous, au minimum 24", dédié uniquement aux jeux (résolution minimale 1920x1200 ou très peu en dessous, l'espace virtuel doit être grand afin de dégager au mieux mon champs de vision sur le jeu) ?

* Est-ce que les cartes sons "dédiés" ont vraiment un avantage pour le confort de jeu/utilisation comparé aux Chipsets intégrés ?

* Peut-on encore acheter des Claviers G15 de première génération (18 Boutons G), si cela n'est plus possible (je n'en ai pas trouvé) lequel me conseillez vous (hormis la Version Refresh du G15 avec 6 boutons G) ?

* Quel souris est au top pour les jeux avec minimum 5 boutons ? (J'ai actuellement une Razer Lachezis qui ne me satisfait pas totalement, ma grande main a tendance a se contorsionner afin d'utiliser tous les boutons affectés en jeu).

* En gros je suis très exigeants, et je ne veux en aucun cas être déçu tel que je le suis actuellement avec la configuration que j'utilise!

J'espère ne pas avoir trop "blablaté", et compte sur vos ressources personnelles pour me faire une configuration au top! :)

Je remercie les gens qui ont/prendront le temps de lire/répondre!

Cordialement,
Alex.
 

duster

Grand Maître
Je laisserai le soin à d'autres de te donner leurs conseils.

Je dirai simplement ceci (et t'en fais ce que tu veux...je ne suis ni ton père, ni ton patron):

Une config à 1500 euro comme tu projètes de te construire (SSD et cie) pour essentiellement jouer à WoW et autres futurs MMO, c'est carrément overkill.


Ensuite, tu dépenses ton argent comme bon te semble, je ne donne qu'un avis.
 

BennyHeal

Shérif
Alors avant toutes choses, je suis entièrement d'accord avec Duster... Mais bon le but principal d'un forum étant l'entraide je t'ai concocté ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


=> 1445€ environ.

Pour pousser la bêtise à fond je t'ai même mis un tapis de souris Wow bleu pour aller avec la tour... Et puisque Wow ne dépassera pas 70 Go je t'ai mis le meilleur SSD 80 Go. Sinon =>
 

Alex_1313

Habitué
Salut BennyHeal,

Merci pour ta réponse et cette configuration!

En revanche il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas bien ... En quoi le fait que je souhaite faire tourner une machine au mieux de ce que ce jeu peu rendre peut-il poser problème ? Cela semble une bêtise à vos yeux, et je le conçois totalement, toute fois, peut-être que cet investissement pour moi est le seul, car je ne peux avoir d'autre passion ? De plus acheter un PC complétement "OverKill" pour reprendre les termes de Duster, ne vous semble pas envisageable une fois le jeu stoppé ou changement d'activité, une bonne chose pour pouvoir en faire tout autre chose que ce qu'il a était prévu de faire a l'origine ?

Vous savez, en venant ici je pensais trouver des réponses sertis d'informations matérielles de qualités, mais en aucun cas d'une profonde analyse de la raison a laquelle cette demande est fondé.

Pour clarifier les choses, je suis handicapé, bloqué chez moi toute la journée, je ne peux faire aucune autre activité qui me permette de m'évader d'une façon ou d'une autre. La ou les gens valides vont s'acheter des choses pratiques pour la vie de tous les jours, je ne peux le faire, moi ma seule distraction est WoW, et plus particulièrement l'informatique. Je ne comprends vraiment pas que l'on puisse se permettre de juger, car ce n'est pas un avis qui a était donné, c'est un jugement sur ma demande qui semble complétement hors des réalités de la vie du commun des mortels, mais malheureusement je n'ai pas la chance d'en faire partie ...

Merci quand même pour votre aide.

Cordialement,
Alex.
 

the_wisard

Grand Maître
Bon je me doit de dire que la configue de benny est bien mais je vais metre mon grain de sel avec la mienne qui sera just suffisante autant garder des sous.
Ultradrive GX (ME) 128 Go S-ATA II
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
GeForce GTX 275 896 Mo
Core™ i5 750
LANPARTY DK P55-T3eH9
Lancool DragonLord K62
ModXStream Pro - 600W
Hyper 212 Plus
Elixir 22 Euro
Ikari Laser + Steelpad S&S Solo 88 euro

Total 1340 euro
Pourquoi se ssd, c'est simple il est ouf livré avec un 500 Go en plus si tu t'y prend bien, et 128 Go c'est ce qui te faut. Le clavier et la sourie: Clavier avec les macro et étant un gros gamer je sais comment c'est utile, et si tu est gamer tu sera reconnaitre la sourie steel series =)
 

BennyHeal

Shérif
Après être Pro Nvidia, te voilà Pro DFI lol... Pourquoi un K62 alors que le Whisper est magnifique ?

Alex, sorry, hum comptes-tu OC ?

Il est vrai qu'une fois ton envie Wow épuisée, tu pourras passé à autres chose les doigts dans le nez. (Je te conseille peut être l'Ultradrive 128Go + un DD de 500Go-1To type Samsung F3 ou Spinpoint F1)



Hum, comment faire?
 

the_wisard

Grand Maître
Bah tu le comande avant le 31 avec le cod promo =) c'est pas trés dur =) OUI pouvoir au wisper bah dfi enfin plus besoin de passer par l'allemagne pour les avoires donc on vas pas s'en privé =) C'est le top ta jamais eu de DFI tu sais pas ce que c'est.
 

Alex_1313

Habitué
Bonjour,

je m'excuse pour ma réponse tardive, matinée à l'hôpital oblige!

Merci The_Wisard pour cette configuration!

Alors j'ai quelques petites questions ... :)

Pourquoi as-tu préféré le SSD UltraDrive GX en 128 Go plutot que le Intel ? Certe j'apprécie la différence de prix/capacité, mais est-ce qu'en performance ils sont similaires ? Est-ce que avec du SSD il y a toujours nécessité a avoir 2 disques durs (1 pour l'OS et 1 pour les applications/Jeux pour optimiser les performances), ou est-ce que avec le systéme SSD et ses performances rendent cela non nécessaire ?
Si il y a toujours nécessité de séparer, est-ce que 2 disque en 64Go est une bonne solution sachant que je vais avoir besoin de 46Go pour l'ensemble des donnés de Jeux. Quel marque/modèle prendre dans ce cas la ?

Pour la carte vidéo, j'ai vu que vous parlez a plusieurs reprises de nouveaux modèles chez ATI, cela trés prochainnement, est-ce que NVidia doit aussi sortir de nouveau modéle ?

Est-ce que les problémes de fluidité que je rencontre actuellement avec ma configuration sont liées au Dual Screen ou plustot a la quantité/type de Ram ?

Qu'en est-il de mon interogation au sujet de l'avantage pour le Multithreading de AMD comparé a Intel pour WoW ? Cela créera vraiment une différence, ou les deux seront identiques ?

Question subsidiaire! Pour l'encodage en HD je gagnerais certainement beaucoup de temps en passant de mon Quad Core au i5 non ?

La promotion est vraiment intéressante, mais j'avoue aller dans le sens de BennyHeal quand il dit Hitachier :) Spinpoint F1 en 1 To est le meilleur rapport qualité/prix ? Ou le Samsung F3 est plus interessant ?

BennyHeal, tu es tout excusé, je te remercie de revenir vers mon sujet et d'essayer de m'apporter ton aide!

Merci encore pour le temps que vous me consacrer.

P-S : Il est évident que si je peux faire des économies et ne mettre que 1000 Euros je suis preneur, je ne veux toute fois pas être déçu de mon achat et devoir investir à nouveau dans un an et demi, tel que je suis obligé de le faire aujourd'hui à cause d'un mauvais choix de configuration.

Cordialement,
Alex.
 

the_wisard

Grand Maître
Bon je vais devoire y aller alors une petite réponse déja, pour le SSD c' est super talent des débits ouf, surment aussi bon que l' intel, et tu as un 500 Go avec pour tes donner même si c' est itachi c' est juste pour les donner ou tu pourra le transformer en DD externe avec une boite pour.... Non le ssd de 128 Go c' est justement pour maitre ton OS et tes juex et tes programme sur le même disk comme sa pas bsoin de partitioner just le DD a côter pour les données du style filmes image.... Avec ma configue normalement aucun problème pour un dual screen . Bah je t' est déja fait faire des économie, de plus avec ce clavier et cette sourie c' est que du plaisire garantie =) bon dsl je doit partire 2H dés que je revient je fini ma réponse a toute .
 

BennyHeal

Shérif
* Les perf ne sont pas exactement similaire, mais pour l'objectif DISQUE OS + JEUX/LOGICIELS c'est amplement suffisant (puis tu peux en mettre plus que sur un 80 Go) CQFD => Tu pourras toujours le partitionner (enfin je crois ?)

* Reste sur l'UltraDrive 128 Go.

* Nvidia aussi va en sortir, mais n'espère pas les toucher aussi "peu cher" que les ATI. (Du simple au double...pour quasiment les mêmes perfs)

* Je dirais c'est un tout : Proco + Ram + CG

* Pour du Wow les deux seront identiques je pense. Mais bon, à l'avenir et selon les changements de jeux (qui sait ;) ) le i5 est intéressant.

* Hum d'un passage Quad à i5 peut être pas (car absence d'HyperThreading dans un i5 ce dernier (HT) étant utile pour l'encodage).

* HiHitachier :p (je me moque c'est pas bien) Hum je dirais Spinpoint F1. Très bon choix. (Ca évite d'avoir 2 F3 ^^).

* Ayant un pote dans le même cas que toi, je peux comprendre tout à fait, et je m'excuse une nouvelle fois. (Malgré que ça ne change pas mon avis mais bon je peux le tolérer :) c'est bien la tolérance.)

Je regarderai pour une conf moins cher ce soir (je suis au taff...)

Kissou ;)

 

koko_44

Habitué
Plop, et pourquoi tu n'o/c pas ton q6600 pour voir la différence ? ça monte facile à 3.2 - 3.4 Ghz ces p'tites bêtes là ;) avec un bon refroidissement quand même !
 

koko_44

Habitué
Pourquoi pas après tout.

N'empêche que tu peut quand même o/c ton q6600 pour le fun :whistle: tu verras surement une différence, et comme ça tu pourras o/c ta prochaine config en "connaissance" de cause.
 

thyrion

Grand Maître
Dire qu'avec ma config (bien plus vielle que la tienne) la plupart des jeux tournent à fond, et pas besoin d'une Hd4870x2 pour jouer uniquement a wow. Eu je comprend pas là :sweat:


Prend juste un bon SSD :hello:
 

BennyHeal

Shérif
koko malheureusement un i5 ne s'OC pas comme un quad :( et tant mieux vive la nouveauté :p

J'ai un E6300 et une 7600GT yata (mais jmonte des configs meilleures hein :p) et ça me suffit pour les jeux :p (POUR LE MOMENT :(:o:mad:)
 

koko_44

Habitué


Voui je le sais, bien que je possède "seulement" un q6600. Mais sur le principe un o/c reste un o/c, il découvriras les joies de l'optimisation, les logs utiles...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 427
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut