Résolu Config infographie

  • Auteur de la discussion GROSBUDDHA
  • Date de début

GROSBUDDHA

Habitué
J'avais vu le boitier MasterBox H100 de Cooler Master, j'aime son coté portatif et "surcompact" !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ahah merci à toi !!

Oui toujours et encore du rendu 3D !
Est-ce qu'il bougerait en ma faveur par hasard ?? ;)
Yes! Les nouvelles CGs déchirent:
Il faudrait vraiment que tu aies cette fameuse 3080 pour commencer.
Elle remplace 2 titans à elle seule.
:)
 

GROSBUDDHA

Habitué
Arf j'ai bien peur que ça ne soit d'hors et déjà hors budget pour moi... Je pensais plus à une 1660 ou une dans cette gamme de prix là
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Arf j'ai bien peur que ça ne soit d'hors et déjà hors budget pour moi... Je pensais plus à une 1660 ou une dans cette gamme de prix là
Une 2080ti en occase? Sur LBC c'est entre 450 et 550.
La CG peut se chercher au dernier moment.
:)
 

GROSBUDDHA

Habitué
Je ne suis pas trop fan d'occasion pour le matériel informatique peut-être à tord, ça s'use avec le temps si je ne me trompe pas ?
Que penses-tu du boitier MasterBox H100 de Cooler Master ? C'est typiquement le format qu'il me faudrait :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors l'occasion, perso j'ai eu très rarement du souci avec.
Sinon pour le boîtier en effet, très compact, mais il faudra mettre du Watercooling je pense.
Avec un rad pour une machine de rendu c'est beaucoup trop serré.
Heureusement alphacool vend des rads de 200.
:)
 

GROSBUDDHA

Habitué
C'est bien noté pour l'occasion,
quand tu parles de rad c'est pour watercooling ? Je ne m'y connais pas du tout en watercooling
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tout à fait.
Mais ça reste à creuser, car pour un rad de 200 il faudra le construire le watercooling.
Faudra que je me penche.
 

GROSBUDDHA

Habitué
Je vais regarder de mon coté aussi ! en attendant j'ai vu le boitier TU150 de Lian Li , je vais regarder les carte mère mini ITX qui n'ont pas l'air trop onéreuse tout en bénéficiant d'un nombre de port acceptable, en termen de processeur tu me conseillerais quoi ? Pas assez de sous pour un Ryzen 3900X et évidement pour les versions plus récentes aussi, je dirais approximativement 400-450 euros pour le CPU, idem pour la GPU, et peut-être remplacer la ventilation du boitier par du Noctua efficace et silencieux
 

GROSBUDDHA

Habitué
Et donc ventirad inenvisageable pour ce type de tour ? Je suis un peu réticent avec le watercooling
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ben disons que dans une config mini itx... si tu fais pas gaffe au refroidissement, tout peut beaucoup plus vite partir en cacahuète qu'une grande tour.
Les vrm, le chipset, la carte graphique, le processeur et le m2 sont rassemblés au même endroit!
Tandis qu'un watercoolING le rad est sur le côté de la tour, il ne dérange personne.
Je verrais bien un liquid freezer ii 120 ou 240 avec du noctua NF-A12X25 dessus, dans cette config.
En plus c'est une base asetek.
Et asetek, au coude à coude avec alphacool, c'est un peu le noctua des watercooling.
Donc.
:)
 

GROSBUDDHA

Habitué
C'est bien pour ça que je demande ton avis ahah ! :)
J'ai regardé Alpha Cool et Asetek, et le liquid freezer II 120 (240 ne rentre pas dans le TU150), ce dernier à l'air vraiment top !

Mais j'ai pu en voir 2 autres, le 120 d'Evga avec la base asetek aussi et sa garantie de 5ans que je trouve assez rassurante ,

et le Cooler Master Masterliquid pro 120

Je pense tout de même suivre tes conseils et partir sur l'Artic, j'avais vu les deux cités plus haut avant de lire ton msg ! :)

J'ai pu voir que certain kit disposaient de deux ventilateurs de chaque coté du radiateur, et d'autre qu'un seul, je pourrais donc en rajouter un deuxième pour améliorer l'efficacité de ceux n'en disposant que d'un seul ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
RE
L'ITX que perso je choisirais:
Non seulement il est plus petit de 2cm partout, il est moins mais alors beaucoup plus complet:
2 hdd, 3 ssd, possibilité de placer une seconde CM (??? J'avoue étrange, je sais pas trop) Mais également une CG tri-Slot pour un refroidissement au top avec encore des ventilateurs slim en dessous (Style nh a12x15) Pour refroidir la CG de manière optimale.
Et aussi on peut mettre un AIO de 240.
J'ai pu voir que certain kit disposaient de deux ventilateurs de chaque coté du radiateur, et d'autre qu'un seul, je pourrais donc en rajouter un deuxième pour améliorer l'efficacité de ceux n'en disposant que d'un seul ?
Alors oui, cela peut améliorer l'efficacité.
Après je recommande fortement le Nh a12x25 comme ventilateur d'AIO, qui est juste monstrueux de par sa haute pression statique, il te permettra de facilement perdre 5 voire 10°.
Sinon l'artic est tu connais mon avis. :p L'evga est très bien aussi.
Par contre le masterliquid il faut oublier, c'est une horreur.
En alim tu placeras ceci:
Après le tu150 est un très beau boitier, avec une poignée, ce qui peut être un plus.
Voilà. :)
 

GROSBUDDHA

Habitué
Re !
Top merci pour ta réponse plus que complète

Intéressant le boitier mais c'est vrai que la poignée et le look du TU150 m'avait bien convaincu, la poignée surtout vu que ce sera ma tour de déplacement (bon oui ok le design aussi......)

Niquel pour le Nh a12x25, je remplacerai l'artic au profit du noctua, et pour la ventilation du boitier tu me conseillerais quel modèle de noctua ? Sachant que j'en aurai 2 en bas du boitier, et 1 à l'avant, (1 autres à l'arrière qui sera le kit watercooling)

Top pour l'alimentation je comptais partir sur des Seasonic encore une fois !

Je viens de voir que l'Artic était garanti 10 ans !! Je n'ai plus aucun doute sur mon futur kit ahahah merci beaucoup pour tes suggestions, toujours des (très) bons conseils
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Intéressant le boitier mais c'est vrai que la poignée et le look du TU150 m'avait bien convaincu, la poignée surtout vu que ce sera ma tour de déplacement (bon oui ok le design aussi......)
Tu ne dois pas avoir honte.
Le design d'un boitier doit avoir de l'importance. (Oui, j'approuve).
C'est vrai que le Tu150 est très beau, avec sa petite poignée rétractable et sa finition parfaite, on dirait presque un Mac.
Mais le masterbox, encore une fois est beaucoup plus complet, une CG tri slot peut être installée par exemple.
Du coup va pour le Tu150. :)
Niquel pour le Nh a12x25, je remplacerai l'artic au profit du noctua, et pour la ventilation du boitier tu me conseillerais quel modèle de noctua ? Sachant que j'en aurai 2 en bas du boitier, et 1 à l'avant, (1 autres à l'arrière qui sera le kit watercooling)
Pour le watercooling le Nf a12x25, optimal il est, il t'aidera beaucoup.
Pour le reste des Nf P12 Redux.
Presque aussi performants que le nf a12x25, mais beaucoup moins chers. (13€ au lieu de 30 pièce)
Si tu veux du RGB faudra se tourner vers Corsair ou DeepCool.
Je viens de voir que l'Artic était garanti 10 ans !! Je n'ai plus aucun doute sur mon futur kit ahahah merci beaucoup pour tes suggestions, toujours des (très) bons conseils
De rien. ;)
Et de plus Arctic selon les internautes leur garantie est au top, ils ne discutent même pas, ton truc foire ils te le remplacent.
:)
 

GROSBUDDHA

Habitué
Je vois que tu me comprends pour le boitier ahahah !

Top c'est toujours ça de gagné niveau budget je note bien pour les fans et le kit watercooling ça va avoir de la gueule ! Et je suis vraiment très peu sensible au RGB même si ça peut avoir son charme

J'avais vu ce topic merci beaucoup pour ton aide (encore une fois) !! :))

Dernière petite question par curiosité, et histoire de profiter une énième fois de tes connaissances eheh, je partais sur un SSD Samsung 970 Evo, qui m'avait l'air raisonnable niveau rapport qualité/prix ( ), tu valides ? :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors l'evo disons que c'est la qualité samsung, mais il ne possède pas le meilleur rapport Q/P.
Le Kingston a2000 possède le trône pour le moment.
Quand tu achèteras ta config,- dis le moi que je te cherche les meilleurs prix.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 131
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut