Résolu Config montage vidéo, création 3d, MAO, pas de jeu, fanless

  • Auteur de la discussion Bronsky147
  • Date de début

Bronsky147

Habitué
Ah oui, pour le processeur du post encore d'avant c'était le i7-6700 et non le i7-6700k (65w contre 95).
 

Bronsky147

Habitué
Un petit up au cas où quelqu'un passer par là.

Et une autre question, quelle est la différence au niveau silence entre un True Spirit 140 Power et un Grand Macho couplé à un ventilateur low speed en 120 ou 140 ? Les tests sont bons pour les 2. J'ai vu des comparaisons entre macho et grand macho, entre true spirit et macho mais pas entre grand macho et true spirit. Pas facile de se faire une idée puisque le grand macho est vendu sans ventilo donc c'est aussi le ventilo acheté qui fera la différence. Des avis ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Prend la version avec ventilo, là on est sur de pinaillage, pas en terme de silence où les deux seront parfait, mais peut être que l'un fera gagner un degré de plus que l'autre sur le CPU.

Sinon config ok
 

Bronsky147

Habitué
Ok. J'ai opté pour la config semi passive. J'ai juste pris le Grand Macho RT (le grand macho avec un ventilo TY-147B vendu avec) à la place du True Spirit 140 Power. Sur le site de Thermalright il est donné pour 14-20dba contre 15-21 pour le True Spirit. Je sais c'est du pinaillage mais je me dis que c'est toujours ça de pris. En plus le Macho étant un peu plus petit en hauteur (159mm contre 171mm), il y aura un peu de place entra la porte latérale et le ventirad, ça fera peut-être un peu moins d'air chaud qui stagne.
Je n'ai pas commandé les 2 ventilos de plus, je verrai si ceux vendus avec le F31 font le job ou non.
Merci pour les conseils.
Je reviendrai faire un bilan (perçu) au niveau des nuisances sonores, pour que ça puisse aider des futurs acquéreurs.
 

Bronsky147

Habitué
Salut, je profite d'avoir un problème à exposer sur le site pour faire un petit bilan intermédiaire des nuisances sonores. J'ai du renvoyer le F31 (je m'étais trompé dans les cotes, il ne rentre pas dans mon bureau) et j'ai pris un Define R5. Le Grand Macho RT m'a été livré avec 2 semaines de retard. Des problèmes liés aux mises à jour de Windows 7, et de drivers usb.
Je n'ai pas encore pris le temps de me mettre au montage vidéo. Niveau graphique, j'ai juste fait des plans 2D et quelques modélisation 3D, rien de gourmand. Niveau MAO, uniquement de tous petits projets pas gourmand.
Niveau nuisance sonore, c'est excellent ! Les ventilos du ventirad et de la tour sont presque inaudibles en fonctionnement low et middle. Je reviendrai pour un avis fourni quand j'en aurai un peu plus demandé au processeur et à la carte graphique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 831
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut