Config PC - 400€

DAM5908

Expert
Ok, merci des précisions
Se que je voudrait, c'est soit :
- 4x512Mo avec un CAS correct et une bonne fréquence, comme sa un Dual channel sa devrait aller vite...
Mais trouvé dla 512 a 800Mhz :pt1cable:
ou-bien
- 4x1Go avec un CAS correct et une bonne fréquence, comme sa un Dual channel sa devrait aller vite...
Mais il me faudra un OS 64Bit pour bien être utilisé, et 4 Go, sa coute plus cher

Ou sinon, prendre 2x1Go, simplement


Ma config suit la route ?

En carte graphique, c'est normal que celle la -> , coute moins cher que celle la -> ?

Sinon, j'adore le design des ces cartes, un gros ventilo à l'arrière et une forme bien allongé , j'ai flashé sur la ATI HD 2900 GT, mais elle est dépassé =s

Il me faut également un boitier :/

- Boitier
- Boitier
- Boitier

Des frais en plus -_-, donc une carte graphique moins performante :pfff:
 

sweefer

Grand Maître
Si tu prend que 2 x 1GO ou 2 x 2GO du moment ou tu les place bien sur les slots, le dual chanel aura lieu !
Et prend pas 4x 512mo c'est idiot ! Le top c'est 2x 2go si ta l'argent, sinon 4x 1go .... Comme ca t'es tranquille pour longtemp ^^
 

DAM5908

Expert
Okay, mais se que j'ai écrit au , ya des commentaires dessus ?

EDIT : J'ai un autre PC (Acer), et il risque de ne servir plus a rien,si j'arrive à convaincre ma mère, je pourrait prendre des choses à lui ^^
Jvous met la config de mémoire :ange:

Processeur : E6300
Carte Graphique : nVidia GeForce 7300SE, 64mo dédier, 512Mo turbocache oO
RAM : 2Go de ram @ 677Mgz
le DD y fait 250Go
La carte mère, j'en sais rien, mais je sais que l'on peut pas O/C

J'attend des avis si il y a des truc de récupérable
 

sweefer

Grand Maître
Le mieu c'est de le garder entier !
Tu t'en sert pour lire des film dans une chambre ou au salon ....
Sinon si tu compte tout balancer (ce qui serais domage) c'est récupéré le disque dur !
 

DAM5908

Expert
Mhhh, ok, on vera se que Maman voudra en faire x)

Je suis arrivé à 370€, encore quelques temps, et c'est bon ^^

Par contre, tu (ou d'autre internaute) peut(vent) me donner un ou plusieur avis sur se que plus haut ?

Merci, @ toute, Bonne année :)
 

sweefer

Grand Maître
La carte Grphique tu prend quoi alors ? Pour la difference entre 800 et 1066 elle est trop faible pour la difference de prix (me semble t'il l'écart est de l'ordre de 3%.... ou 0.3% ......)
Sinon tout le reste est bon ^^
 

DAM5908

Expert
Depuis le 1er post, je ne sait plus quoi prendre comme carte graphique =(
Selon le panier, il me resterai une 80ene d'euro.

Assez pour un bonne ptite carte graphique ?
 

sweefer

Grand Maître
Comme j'ai deja dit si vraiment tu peu pas rajouter plus, prend une ATI HD4670 de préférence ASUS car aucun bruit, après si tu peu le mieu reste une HD4850 c'est sur mais c'est peu etre plus ton budjet (130€ sur rue du commerce) ....
A toi de voir !
 

filou94

Expert
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais vous n'avez pas parlé de modem o_0 ni de ports USB, Micro etc.
C'est normal ?
 

DAM5908

Expert
filou94, c'est tous intégré sur la carte mère, le modem, c'est ta "box",le micro, clavier souris, etc etc, j'en acheterai plus tard, quand j'aurai des €uros pour sa :) "citation de djisux : C'est un gamer avec un budget "foché" " <- Il à tous dit xD

Bon, je fini le panier avec une 4850 et on va voir le prix total :)

Je suis bani de LDLC, comment me débannir ?

EDIT : Erf, je suis bloqué, au niveau de la RAM, sa chauffe beaucoup ? ( monté éventuel du voltage pour O/C )
Parce sa , c'est plus performant que sa :

Si je prend la Crucial, j'ai 83€ pour la CG , mieux que la OCZ

ET je prend quoi comme 4670 ?

Et pour 130€, je peut avoir une , moins cher que

Pourquoi cette difference de prix ???

@ toute
 

filou94

Expert
Merci pour ta réponse !
Ton sujet me sers beaucoup !J'ai moi-même 400€ environ à dépenser pour une tour complète mais je ne peux pas commandé sur le net moi :/
Donc je pense bien prendre ta configuration finale mais en peut-être moins cher pour aller chercher les pièce à Montgallet ^^
 

DAM5908

Expert


Bouuh, copieur :p

Moi j'espère acheté par le net, si maman veut pas :cry:, je vais devoir passé par quelqu'un de ma famille :D
Ravi que sa peut aider des personne dans mon cas ^^

EDIT : j'ai trouvé un DD samsung F1, Yessss, sa fait 5€ d'économisé =D
 

filou94

Expert
Hey c koi la difference entre tous les graveur proposé avec des prix complètement opposé ?
Ton graveur DVD à 16€, t'es qûr qu'il fera l'affaire ?o_0
 

DAM5908

Expert


Je voulais un lecteur DVD, je peut avoir un Graveur pour un ptit peu plus, autant en prendre un, si il fait des erreurs de gravure, je diminuerai la vitesse :)

Voici la config Final, et les lien de chaque composent en dessous













Sa à de la gueule ? ^^
 

filou94

Expert
Hoooooo voilà mon futur PC :p
A quoi sert la pate thermique ?o_0
PS : par contre moi jme prendrai un E7300 et une ATI 4830 je pense ^^
pk a tu choisi une 4670 ? c'est bien ? performant ?ya aucun avis sur les postes prec :/
 

DAM5908

Expert


Si ta l'argent, fait toi plaisir, j'ai pas l'argent pour m'offrir une 4830, donc je me rabat sur une 4670, sa reste bien ;)

La pâte thermique, c'est pour faire le contact entre le Ventirad et le processeur, et puisque je vais overclocké, sa risque de chaufé :pt1cable:, donc je prend de la pate thermique "de marque" ^pour bien conduire la chaleur jusqu'au ventirad. :sol:

Sinon, tu va faire quoi avec ton PC ?
 

filou94

Expert
quel question : JOUER A CRYSIS ET A COD4 bien sure !
D'accord ba je me prendrais une pate en + :p
mais c'est toi qui lapplique la pate non ?o_0
 

DAM5908

Expert


Exact ^^
 

zekill

Habitué
Salut DAM5908, si je peu me permettre, j'ai remarqué ke tu cptais acheter un boitier à 32.90 et une alimentation à 58.95 pour un total de 91.95 euros, je ne connais ni le boitier ni l'alim ms je connais Antec et un de ses boitiers le sonata 3 :love: ki dispose d'une trés bonne alim 500W à 99 euros, ca fais 7 euros en plus ms crois moi ca les méritent!
j'espère que j'aurais pu t'aider un peu... ;)
Autre chose pr moi la 4850 vaut vraiment le coup au niveau rapport perfomances/prix
Et dernière suggestion, pkoi tu n'attends pas qq jrs pr acheter, je te rappelle ke le 6 janvier débute ls soldes... à toi de voir !
Bonne et heureuse année à tous ls geeks ! :)
 

thor37230

Grand Maître
la pâte thermique que tu a prise est loin d'être de la qualité, celle-là est mieux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 536
Membres
1 586 446
Dernier membre
JavaBurnPrice
Partager cette page
Haut