Config PC Gamer - 1000€

  • Auteur de la discussion LvgDyl
  • Date de début

LvgDyl

Habitué
Bonjour,

Je joue actuellement sur l'ordinateur grâce à la Shadow Ghost mais je souhaiterais acquérir mon propre PC, car mon expérience est limité à cause de mon faible débit.. 15mb environ.

Je ne suis absolument pas un grand connaisseur en informatique et hardware ce pourquoi je me tourne vers vous.

Je dispose actuellement des périphériques suivant :
- Moniteur HP OMEN 25' FHD 1080p (ne dispose pas de la G-SYNC mais FREE-SYNC ok)
- Clavier corsair k70 red
- Souris Razer basilisk
- Casque Corsair HS-50

Je joue à des jeux demandant pas mal de ressources, tel que PUBG, WOW, CSGO...

Etant donné que j'ai un écran ayant la free-sync, je pensais me tourner vers un processeur AMD, après je ne saurais si c'est un réel avantage.
Pour les autres composants je ne suis absolument pas un grand connaisseur donc si vous pourriez m'aider ou m'éclairer...

Je vous remercie d'avance !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Est-ce que tu peux faire le montage toi-même (ou par une connaissance) ?

Etant donné que j'ai un écran ayant la free-sync, je pensais me tourner vers un processeur AMD, après je ne saurais si c'est un réel avantage.
C'est une carte graphique AMD qu'il fallait prendre.

Mais maintenant que les cartes graphiques NVidia sont compatibles avec les écrans FreeSync on peut prendre ce que l'on veut.
 

LvgDyl

Habitué
Merci pour ta réponse,

Oui je pense pouvoir faire le montage par un ami ayant déjà monté le sien.

Ah d'accord, donc je n'ai pas de restriction pour la CG et le processeur, que serait le plus rentable en vue de jouer sur FHD si possible au minimum 110fps ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ryzen 5 2600, MSI B450M BAZOOKA V2, KFA2 GeForce RTX 2070 EX (1-Click OC) v2, 8 Go, Samsung Série 860 QVO, 1 To, SATA III : 789,60 €
Antec EA550G PRO : 74,50 € (frais de port 2,95 €)
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 64,90 € (frais de port 7,99 €)
Fractal Design Design Focus G : 48,49 €

Total (frais de port inclus) : 988,43 €
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Raaaa le prix des Zen+ est hallucinant !!! un 6/12 à 129€ et un 8/16 à 190€ c'est effrayant !

Sinon rien de mieux à proposer que Vaelis, c'est parfait
 

LvgDyl

Habitué
Super merci beaucoup Vaelis !

De ce que je vois, le Ryzen 5 2600 à l'air d'être plutôt pas mal recommandé un peu partout

N'étant pas pressé d'acquérir mon PC, pensez-vous que je peux trouver ces composants avec quelques promos ? J'aimerais alléger mon portefeuille.

Je ne joue pas forcément en ultra, un high voir médium me suffit largement, je ne joue pas forcément pour la beauté des jeux par contre j'ai horreur que ce ne soit pas fluide.
De ce fait, ne serait-il pas plus viable pour moi de prendre une CG à peine un peu moins puissante ?

J'ai beaucoup de saccadé d'image dû à ma faible connexion sur Shadow ce qui est pour moi insupportable...
 

LvgDyl

Habitué
De plus, vu que c'est ma première config PC, j'aimerais si possible qu'elle soit évolutive à l'avenir. C'est à dire de ne pas à avoir à changer de PC tous les x années mais simplement l'améliorer en y changeant des composants devenus obsolètes...
Encore une fois, désolé mais je ne suis pas un pro de l'informatique !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour alléger le budget:
à la place de la 2070, 20-30% de perf en moins, mais près de 40% moins cher.
Vraiment une super carte en FHd (et loin d'être ridicule en QHd)
Pour les promos, je pense qu'on approche le planché avec ces CPU ...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
N'étant pas pressé d'acquérir mon PC, pensez-vous que je peux trouver ces composants avec quelques promos ?
Sur la CM, la RAM, le boîtier et l'alimentation je ne pense pas.
Sur le SSD peu de chance.
Sur le processeur et la carte graphique c'est peut-être possible mais bonne chance pour tout surveiller.

Je ne joue pas forcément en ultra, un high voir médium me suffit largement, je ne joue pas forcément pour la beauté des jeux par contre j'ai horreur que ce ne soit pas fluide.
De ce fait, ne serait-il pas plus viable pour moi de prendre une CG à peine un peu moins puissante ?
Il faudrait passer à un i5-9600KF mais cela augmente le prix total même si on passe à une RTX 2060.

De plus, vu que c'est ma première config PC, j'aimerais si possible qu'elle soit évolutive à l'avenir. C'est à dire de ne pas à avoir à changer de PC tous les x années mais simplement l'améliorer en y changeant des composants devenus obsolètes...
Encore une fois, désolé mais je ne suis pas un pro de l'informatique !
Si tu veux de l'évolutif alors il faut rester sur du AMD.
La carte-mère est compatible avec les nouveaux processeurs après une mise à jour du bios.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour alléger le budget:
à la place de la 2070, 20-30% de perf en moins, mais près de 40% moins cher.
Vraiment une super carte en FHd (et loin d'être ridicule en QHd)
Il faudrait aussi changer l'alimentation car 550W c'est quand même un peu juste.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ouais, mais ça change rien au prix, ou presque.
 

LvgDyl

Habitué
Ok merci bcp, quand tu parles de 20-30% de perf en moins, c'est en terme de qualité graphique simplement ? ça à l'air plutôt intéressant pour moi !
Ok pour AMD, et partir donc sur du 650W avec
Asus AREZ Radeon RX Vega 56 STRIX ?

Si jamais à l'avenir je passe sur du 2k ou 4k, il est serait possible de remplacé la CG ASUS par une CG plus puissante tel qu'une RTX2070 voir 2660 ?
 

LvgDyl

Habitué
Arf... Donc il vaudrait mieux que je me tourne vers une meilleure CG si je comprends bien ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
A toi de voir. Il faudra baisser la qualité graphique pour augmenter les FPS.

Enfin bon, ma proposition était déjà en dessous de ton budget de 1000 €.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pour donner un exemple, BF5 tourne à 115fps en moyenne avec un vega 56.
Une 2070 tourne à 123 fps .

Farcry 5: 109 vs 121
d'autres jeux seront impacté plus fort. AC origin p. ex (53 vs 68)

Tu demandais à baisser le budget, cela va évidement baisser les perfs ... mais c'est probablement le moyen le plus efficace.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
pour donner un exemple, BF5 tourne à 115fps en moyenne avec un vega 56.
Une 2070 tourne à 123 fps .

Farcry 5: 109 vs 121
d'autres jeux seront impacté plus fort. AC origin p. ex (53 vs 68)
Est-ce qu'on pourrait avoir les sources de ces valeurs ?
 

LvgDyl

Habitué
Sur la même qualité graphique je suppose, il n'y a donc pas une grande différence et on ne ferait pratiquement même pas la distinction, non ?
Malgré tout, je reste perplexe entre les deux..

Merci en tout cas pour vos conseils qui me sont d'une grande utilité !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
cela dépend des option graphiques sélectionnées

+ tu augmentes la qualité et les détails + les images par seconde (fps) vont baisser
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut