Résolu Config PC Gamer - Milieu de gamme - 800 euros

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous ! :)

Encore moi !

Cette fois-ci, c'est un pote à moi qui veut s'acheter une tour gaming pour un budget de 800 euros (juste la tour + montage et non on ne sait pas monter) :

NVIDIA et INTEL obligatoire :) et uniquement sur materiel.net ou LDLC (grosse préférence pour le SAV de matos.net) mais si vous arrivez à trouver une pièce VRAIMENT pas cher sur un autre site de confiance du genre TopAchat dans le pire des cas (pas CDISCOUNT, leur SAV est vraiment merdique, son dernier PC vient de là-bas et c'était une sacré merde pour faire marcher la garantie)

Voici ce que j'ai réussi à faire pour le moment mais ça dépasse le budget et il n'y a même pas la carte graphique :

Il joue à CSGO, H1Z1 et sûrement des jeux de ce genre donc milieu de gamme et jeu mal optimisé (H1Z1, PUBG, etc... les jeux bien moches mais qui prennent des ressources de malades !)

Pensez-vous pouvoir faire quelque chose de sympa ? C'est assez urgent, son PC est mort et il doit en racheter un rapidement :)

Voilà, merci !

PS : J'ai oublié de préciser ! Il veut le payer en plusieurs fois donc vraiment de préférence TOUT sur le même site :)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

REEdit:

Tu ne tiens pas le budget des 800€ en plus il manque la CG :/

Tu peux faire ceci via Topachat: (et avec un ssd 240go) (avec le code reduc. 6%)

Pour 865€ (i5+1050ti)


Pour 810€ (i3+1060)


:)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Effectivement, un PC de jeux sans carte graphique.... :D

Pourquoi absolument Intel et Nvidia ?

Sinon du "milieu de game pour 800€ ça me semble impossible... le mieux qu'il risque d'avoir c'est un Pentium avec une 1060 ... pas de i5 à l'horizon

Voila un exemple chez TopAchat avec un peu les mêmes composante que tu as dans ton panier Mat.net... (sans le ventirad custom)


 

loco4ever

Grand Maître
Ouais bon, Cms a reussi a mettre un i5... (en depassant le budget de 76€ et sans le montage.... :p)

Mais un i5 avec une 1050, ce n'est pas ce que j'appelle un PC gamer... ;)


Edit: je préfère la 2e proposition :)
 

CMs4mvs

Grand Maître
@loco4ever avec i5 il y a bien le montage total 865€ (avec les 6%) ;)

Mais effectivement 800€ c' est entrée/milieu de gamme..
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ouais mais vu que sur TopAchat, il y a un paiement en 4 fois, ça peut passer je pense :)

En fait, le budget serait de 250 euros par mois maximum ! (je vais quand même confirmer avec le concerné) et sur TopAchat, avec les 6%, on est à 933.65 € soit 4x 238.55 € avec cette config :



Donc c'est bon !

Du coup, si vous pouvez proposer mieux en restant dans ce même budget, allez-y :)

Une meilleure alim peut-être ? 16Go de RAM ?

Par contre, le concerné, n'est pas doué en organisation donc je le vois mal réussir à gérer l'installation de ses jeux sur le SSD et sur le disque dur en même temps donc je pense que le SSD servira UNIQUEMENT à l'OS et je lui dirais d'installer tous ses jeux sur le disque dur mécanique :o

Je dis ça parce que j'avais fais la même chose avec mon frère : un SSD à 250 Go pour l'OS et les jeux et un DD 1To pour les autres jeux et le stockage... résultat : en quelques semaines son SSD était débordé de données, c'était le gros bordel :D
 

loco4ever

Grand Maître
Difficile de faire mieux...

Tu pourrais sauver avec un SSD de 120Go et mettre la difference sur la Seasonic que tu avais choisis au départ....
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pas sur la RAM ? Mieux vaut privilégier l'alim ?
 

loco4ever

Grand Maître
La RAM ça se rajoute facilement plus tard... l'alim c'est plus compliqué d'ajouter de la qualité et/ou puissance ... ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci à vous :)

D'autres indications ? D'autres avis ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
La totale :

J'y suis peut-être allé un peu fort :D

Il y a un moyen d'alléger un peu pour aussi bien ?

Ou ça :

ça fait cher la différence juste pour de la RAM en pénurie :o

et en plus l'alim est en rupture de stock :o

Qu'en pensez vous ? J'ai pris quelques libertés sur le budget vu qu'il peut mettre 250 euros en 4 fois :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
60€ de moins



Et sérieux depuis tout ce temps tu ne sais pas monter un pc ? - > -40€
 

Crazyclown

Grand Maître
Ventirad overkill, le slim fera le même taf.
Ram idem pour le moment, en dehors de la 4k pour du gaming le 8G est largement suffisant.
2T data ... même avec ma bibliothèque steam avec 67jeux j'attend pas les 1T.
Le gain sur tout les petit élément permet de partir sur du 7600K/R5-1600.
Alim beaucoup trop chère, souvent c'est l'inverse en accordant trop peu de budget la dessus. Mais une bequiet ou seasonic de qualité à 70~80€ fera le taf.

Bref je trouve la config mal équilibré.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
toasted :o

Les 16 Go de RAM ça peut être bien pour se faire un tampon de SSD
 

Crazyclown

Grand Maître


Même tarif par contre niveau perf ... rien à voir.
Tu peux diminuer la ram à 8G et up la gpu pour quelque chose de moins bas de gamme en gtx1060 6G, aux choix.
Édit: enfaite non, je suis à 70€ de moins pour plus de perf ( j'avais regardé le prix de la config en 8G ram que tu avais fait, non la 16).
Voilà pour le même prix:
La tu as une 1060 haut de gamme et un remboursement via de site msi de 20€ il me semble.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Intel obligatoire :/
Et la gamme Armor de MSI n'est pas haut de gamme malheureusent
 

Crazyclown

Grand Maître
Ca me rend triste quand les préjugés passe devant le bon sens ... Je suis chagrins :/

Voilà en Intel, mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins bien: enfaite non, tellement moins bien et illogique de se tirer un balle dans le pieds avec une cpu Intel que je préfère rien proposer
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bah non depuis tout ce temps, je ne sais pas monter un PC vu que je n'ai pas essayé :o

Je sais sûrement le faire mais je suis trop maladroit, pas assez minutieux et trop poisseux pour vouloir essayer. Je préfère mettre 40 euros et ne rien casser ;)

Bah oui Intel obligatoire, ce sont des préjugés qui s'avèrent être du bon sens quand tu vois comment AMD se débrouille sur du gaming, autant prendre un i5, je me base sur ce qui est dit sur le net ;)

520W en bronze, c'est pas un peu juste job31 ?

Et la carte mère que tu as choisi change quoi par rapport à la précédente ?

Merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 286
Membres
1 586 412
Dernier membre
stromkd
Partager cette page
Haut