Résolu Config PC Gamer - Milieu de gamme - 800 euros

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Crazyclown

Grand Maître
Amd est sous quand on compare un i7 7700k qui tourne en oc à 5Gh! C'est le roi incontesté et incontestables. La on est sur du i5 7500 à 3.5Ghz qui ne peut pas être oc, le r5 1600 oc a 3.9Ghz aura de meilleur perf que le petit 7500 en gaming et j'en parle même pas de app.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il ne compte pas OC, il veut juste que ça fonctionne et qu'il puisse jouer sans problème.

Il a déjà du mal à organiser sa boîte mail donc je le vois mal OC un CPU.

Ni même alterner entre son SSD et son disque dur mécanique d'où le fait que le SSD servira uniquement à l'OS et le disque dur pour les jeux/programmes.
 

Crazyclown

Grand Maître
Je ne trouve pas que ca soit un bon argument.

Si il ne sait pas gérer un ssd +hdd il ne sera pas installer windows. Pourtant tu prend pas l'option de top achat +cd, tu vas sûrement lui installer. Donc le faire sur le ssd et ouvrir une fois le bios pour mettre un oc modéré (3.6Ghz sur la gaming 3) ne prend pas 3min ne change absolument rien.
Au pire tu rename le ssd "PasToucher" et le hdd " LaTuPeux" ( c'est ce que j'ai fait sur le pc de madame) et le tour est joué.
En confort d'utilisation c'est incomparable, personne sur se forum ne se fera une config sans ssd pour son os.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
C'est ce que je comptais faire ;)

Pour l'OC, je préfère ne pas y toucher, je m'y intéresse qu'en fin de vie quand j'en ai vraiment besoin :)
 

Crazyclown

Grand Maître
Je suis trop con ...
Lorsque l'on passe par l'option montage, il ne font pas que monter la machine. Il teste les composants séparément, assemble, test la stabilité des composants et mette à jour le bios.
Je ne sais pas si top achat le fait, mais chez matériel.net il accepte de faire l'oc si il est spécifier lors de la commande. Donc à se renseigner mais il y a de forte chance que topachat offre le même service.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Hein ? Sérieux ? J'ai déjà parlé d'OC avec matos.net et ils ne m'ont jamais dis ça :ouch:

Ils m'ont toujours dis que c'était au client de le faire :heink:
 

NaZTeC

Grand Maître
Je suis également assez étonné que Mat.net accepte de faire un OC, même modéré...
 

Crazyclown

Grand Maître
Il me l'on fait sur ma première config, il y a de ca fort longtemps avant qu'il ne soit racheté par ldlc. Ca m'étonne qu'il aurait changé ca.
Ps: je vais leur poser la question
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Meilleure réponse
Conclusion :

Je pense partir sur ça :)

La carte mère blanche est plus dans le thème blanc de la tour ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
TopAchat c'est vraiment de la merde !

Vendredi, je passe la commande avec mon pote mais vu qu'il n'avait pas encore reçu sa paie, TopAchat me propose de passer la commande en virement pour bloquer la commande + les réductions jusqu'à ce que mon pote ait sa paie et passer le paiement en 4 fois. TopAchat me dit que c'est possible donc nickel !

Aujourd'hui, je les contacte : ils me disent que les réductions ne peuvent plus être prises en compte car elles sont expirées (sauf que j'ai bloqué mon panier en virement justement pour éviter cela) et que pour payer en 4 fois, il faut que le compte bancaire dispose de la totalité de la somme totale du panier soit + de 1000 euros : ce qui est totalement con, s'il paye en 4 fois c'est qu'il ne dispose pas d'une telle somme !

Donc conclusion : il l'a dans le cul ! VIVE MATERIEL.NET !!!

Je suis écœuré de TopAchat ! En plus, ils comprennent rien au téléphone avec leur accent incompréhensible ! Ils me demandent le nom des composants pour refaire le panier au téléphone sauf qu'ils comprennent rien et ils mettent n'importe quoi ! Ils ne connaissent même pas l'existence de l'option MONTAGE PC ! DES GUIGNOLS !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu oublies que la ligne est surtaxée aussi :d
Contrairement à materiel.net
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ah non par contre, la ligne n'est pas surtaxée, le numéro est un 04 et il n'y a aucune annonce comme quoi c'est surtaxé en début d'appel, je n'ai jamais eu de surplus sur ma facture.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon sinon, en pétant de multiples scandales à TopAchat, on a finalement pu commandé le PC en paiement 4 fois et en conservant les réductions :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 872
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut