Config pc gamer occasionnel - 800€

Gerarty

Nouveau membre
J'ai un SSD 250go et un HDD 1to mais je veux installer windows sur le SSD. C'est le SSD que m'a proposé Vaelis en 2,5'.
Si tu regardes sur la photo où il y a mon affichage de bios, est ce que c'est le bouton en bas a droite "AHCI/RAID - ON" ?
Si oui alors je crois que le AHCI est actif
 
Dernière édition:

Gerarty

Nouveau membre
Je UP le message. Quelqu'un a une idée de la solution a mon problème ?
Ce qui m'inquiète beaucoup en fait c'est mon souci avec le bios uefi qui plante assez méchamment, je me demande d'où vient le problème...
Je vous remet la photo de mon écran avec le bios buggué.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si tu as des plantages dans le BIOS alors renvoie la CM en SAV clairement :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 mais là vu l'affichage, plusieurs possibilités...
Commençons:
- quelle est ta CM? Est-ce une CM qui a une partie affichage intégrée? Si oui, déconnecte temporairement ta CG et démarre le BIOS sur la carte interne. Cela pourrait donner une piste (qui sait si ce n'est pas la CG qui est en vrac...)
Ensuite:
- La Ram peut être en cause. Un memtest86+ à plusieurs passes (mini deux voire trois) pourrait cibler si la RAM n'est pas la cause de tes malheurs
Pour finir:
La piste précédente est une hypothèse potentiellement valide, mais je me méfie. Un BIOS mal affiché, c'est mauvais signe pour la carte mère...

Dans le doute, procède aux tests précédents, et si cela persite, SAV pour la carte mère.
 

Gerarty

Nouveau membre
La carte mère c'est une b450 MORTAR qu'a proposé Vaelis dans la config.
Je ne crois pas qu'il y ait de chipset graphique sur cette carte mère car j'ai déjà essayé de démarrer en ayant débranché l'alimentation de la CG et le pc n'a pas démarré.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hum... quand on teste sans CG, c'est CG démontée... ça mériterait un nouvel essai.
 

Millan

Grand Maître
Tu as essayé d'autre port USB pour ta clef ? Je te parle d'expérience que j'ai déjà eu avec plusieurs pc. Parfois il y a des problème divers et variés qui n'indique pas du tout que ça vient du port USB mais une fois un autre port USB il y a plus de problème.

Moi mon pc il y a 1 port sur 10 avec lequel je peux installer mon windows ;)
 

hein

Grand maître du Hein?!
dernier bios à mettre à jour et puis voir pour la suite...
Version

7B89v12

Release Date

2018-11-06

File Size

10.92 MB



Description

- Update AGESA Code 1.0.0.6
- Improve compatibility with Raven CPU
- Support SATA hotplug function.

Tu es toujours sur la première version du bios de la cm.... ;) MAIS AVANT:
avec le bios uefi qui plante assez méchamment, je me demande d'où vient le problème...
===============>Je sais que c'est peut-être un peu idiot mais vérifie que tu as bien branché les deux alimentation à ta cm (une en haut à gauche du proco et celle à droite du proco à coté des barettes mémoires).
 
Dernière édition:

Millan

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Regarde cette vidéo au cas où pour être sûr que tu ne serai pas.passe a côté de qqch
 
U

User_1505931

Invité
Tenter de changer ton iso voir le retélécharger.
Ta clefs tu la fais avec quoi Rufus ou l'outils Windows, car avec Rufus selectionné MBR ou UEfi?
Le problème vient peu-être de l'iso, la clefs<=16Go ou du SSD initialiser avec une partition de créé ?
Voilà des fois ça coince.:hap:
 
Dernière édition par un modérateur:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Essaye de bien brancher la clef sur un des deux ports usb 2.0 noir (pas les rouges).
Si le problème persiste, utilise ce soft pour récupérer l'iso :
Puis tu prépare ta clef bootable avec rufus :
Enfin comme d'hab soit tu passe par le boot menu soit tu rentre dans le bios pour changer l'ordre de boot afin de booter sur la clef usb.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut