Config PC Gaming - 1500 euros

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors alors ,

Après vous avoir écouté vos conseils et fait un petit bench Prix/Dispo voici la liste que je m’apprête à valider (J'ai un doute sur la CM, mails il semble que AM4 c'est le bon socket):

Boitier:


Alimentation:


Proco:


Refroidissement:


CM:


CG:


RAM:


SSD:



Normalement je suis pas trop mal, plus qu'a trouver une USB Windows 10 pas trop chère et je dois être paré pendant ce confinement essentiel ...
J'ai pris quelques libertés par rapport a vos conseils, mais c'était en rapport de la dispoiniblité et du delais de livraison..

Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup !! :)
Très bon choix.
Par contre la CM ne sera pas compatible avec le 3600... (désolé!)
Il te faudra une b450 msi avec la mention MAX ou une X570.
Voilà :) Excellent choix.
 

Pogz

Habitué
Oula j'ai eu un peur, mais effectivement sur les différents configurateurs PC (Matériel.net et TopAchat Condigomatic), ils indiquent que la CM est bien comptaible avec le 3600!

Au pire je l'a renverrai a Amazon !!

Merci beaucoup à tous pour votre aide! j'espère avoir toutes les pièces rapidement!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oula j'ai eu un peur, mais effectivement sur les différents configurateurs PC (Matériel.net et TopAchat Condigomatic), ils indiquent que la CM est bien comptaible avec le 3600!

Au pire je l'a renverrai a Amazon !!

Merci beaucoup à tous pour votre aide! j'espère avoir toutes les pièces rapidement!
OK, en même temps vaut la peine d'être essayé cette CM est magnifique!
Tiens nous au courant!
 

Pogz

Habitué
J'ai compris en commandant la CM pourquoi il y avait un petit doute et pourquoi il était indiqué "Ryzen 3000 ready".

En commandant la CM (sur Grosbill finalement), ils proposaient pour 10 euros de plus de faire la mise à jours du BIOS qui rendait compatible la CM avec les Ryzen 3000. D'où le "Ready" et pas "Native" ou autre indication clairement explicite de compatibilité avec les Ryzen 3000.

J'ai préféré payer les 10 euros, n'y connaissant pas grand chose dans les BIOS j'ai pas envie de tout flingué en tentant un truc comme ça moi même...

Wait & See je vous tiens au jus !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai compris en commandant la CM pourquoi il y avait un petit doute et pourquoi il était indiqué "Ryzen 3000 ready".

En commandant la CM (sur Grosbill finalement), ils proposaient pour 10 euros de plus de faire la mise à jours du BIOS qui rendait compatible la CM avec les Ryzen 3000. D'où le "Ready" et pas "Native" ou autre indication clairement explicite de compatibilité avec les Ryzen 3000.

J'ai préféré payer les 10 euros, n'y connaissant pas grand chose dans les BIOS j'ai pas envie de tout flingué en tentant un truc comme ça moi même...

Wait & See je vous tiens au jus !
Il me semblait bien!!
Tu as mille fois bien fait.
Tu allait la recevoir et ça n'allait pas aller....
Tiens nous au courant! :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il me semblait bien!!
Tu as mille fois bien fait.
Tu allait la recevoir et ça n'allait pas aller....
Tiens nous au courant! :)
Peut-être mettent-ils ça sur la page du site pour ceux qui commandent directement sur leur site (je suppose que c'est possible) ? Mais c'est marqué sur le site, Fact Chekked ;)
 

Pogz

Habitué
Bonjour Bonjour !

Petit update, j’ai reçu toutes les pièces sauf le SSD ... donc j’attends de le recevoir pour installer la CG.
D’ailleurs je sais pas trop ce que j’ai fait mais j’ai commandé 2 SSD, y a t’il moyen de les configurer en raid sur la CM sinon je vais devoir en renvoyer un ...

Ci dessous une petit photo de là où j’en suis ! Le boîtier est top! Beau, sobre, pratique ! Merci beaucoup !

Juste pour être sûr de ne pas avoir fait de bêtise, les 3 ventilateurs en façade avant aspirent l’air frais et le ventilateur arrière ainsi que les ventilateurs du haut recrachent l’ai chaud hors du boîtier. C’est juste ?

merci encore !!

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour Bonjour !

Petit update, j’ai reçu toutes les pièces sauf le SSD ... donc j’attends de le recevoir pour installer la CG.
D’ailleurs je sais pas trop ce que j’ai fait mais j’ai commandé 2 SSD, y a t’il moyen de les configurer en raid sur la CM sinon je vais devoir en renvoyer un ...

Ci dessous une petit photo de là où j’en suis ! Le boîtier est top! Beau, sobre, pratique ! Merci beaucoup !

Juste pour être sûr de ne pas avoir fait de bêtise, les 3 ventilateurs en façade avant aspirent l’air frais et le ventilateur arrière ainsi que les ventilateurs du haut recrachent l’ai chaud hors du boîtier. C’est juste ?

merci encore !!

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Yes, c'est cela avec les ventilos.
Félicitations! C'est magnifique!
Merci d'avoir partagé! :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
PS: N'oublie pas que tu peux renger les piéces de ton boitier dans le compartiment du dessus (comme les caches IO bracket de cartes d'extensions)
:hello::hello:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
D’ailleurs je sais pas trop ce que j’ai fait mais j’ai commandé 2 SSD, y a t’il moyen de les configurer en raid sur la CM sinon je vais devoir en renvoyer un ...
Oui il y a du Raid sur les CM (toutes je crois mais lis la doc). Celà dit certains conseillent de faire du raid "soft" donc windows car le raid CM peut-être incompatible d'une CM à l'autre (en cas de grillage de CM).
 

hein

Grand maître du Hein?!
Fais juste attention au deux tuyaux du water contre le ventilo du haut à droite. Je pense plus que c'est un effet d'optique de la photo mais ne sait-on jamais? Mieux prévenir que guérir.
Même config au niveau de ventillation que moi, mon rad est mis en avant du boitier e à part que c'est des 140 mm. Rad du water trop gros et les ventilos du rad effleures les deux barettes ram sur ma cm si je le place au dessus, obligé de retirer le rad du boitier pour retirer les deux ram...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Fais juste attention au deux tuyaux du water contre le ventilo du haut à droite. Je pense plus que c'est un effet d'optique de la photo mais ne sait-on jamais? Mieux prévenir que guérir.
Même config au niveau de ventillation que moi, mon rad est mis en avant du boitier e à part que c'est des 140 mm. Rad du water trop gros et les ventilos du rad effleures les deux barettes ram sur ma cm si je le place au dessus, obligé de retirer le rad du boitier pour retirer les deux ram...
Pareil pour moi avec mon AIO monstrueux, placé en haut dans le Luxe², malgré l'immense boitier.
J'ai essayé de le mettre devant mais mes tuyaux sont trop court.
Du coup je l'ai mis de sorte à ce que quand je dois bricoler ma RAM je retire 1 ventilo, et pis bah ça a marché..
:hello::hello:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
PS: Heureusement que si j'étais amené à mettre mon AIO devant, je peux remplacer les tuyaux... :hinhinhin::hinhinhin::hinhinhin:
 

Pogz

Habitué
Fais juste attention au deux tuyaux du water contre le ventilo du haut à droite. Je pense plus que c'est un effet d'optique de la photo mais ne sait-on jamais? Mieux prévenir que guérir.
Même config au niveau de ventillation que moi, mon rad est mis en avant du boitier e à part que c'est des 140 mm. Rad du water trop gros et les ventilos du rad effleures les deux barettes ram sur ma cm si je le place au dessus, obligé de retirer le rad du boitier pour retirer les deux ram...
Yes merci j'avais eu peur aussi, mais c'est good il y a 1cm, 1,5cm d'écart enter le ventilo et les tuyaux :)
 

Pogz

Habitué
Tadaaaa

Voilà la machine terminée !
La config en générale tourne comme une horloge ! Ça marche nickel!! Call Of Duty, Modélisation et découpage 3D etc... tout est top !!

Le boîtier super !

En revanche je vais racheter des ventilateurs Be Quiet car les 2 ventilateurs fournis avec le boîtier sont pas top niveau sonor !
En tout cas je regrette rien :)

Merci beaucoup pour vos conseils et vos tips !!
Vous êtes top :)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tadaaaa

Voilà la machine terminée !
La config en générale tourne comme une horloge ! Ça marche nickel!! Call Of Duty, Modélisation et découpage 3D etc... tout est top !!

Le boîtier super !

En revanche je vais racheter des ventilateurs Be Quiet car les 2 ventilateurs fournis avec le boîtier sont pas top niveau sonor !
En tout cas je regrette rien :)

Merci beaucoup pour vos conseils et vos tips !!
Vous êtes top :)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
HI
Content que cela fonctionne!
Pour les ventilateurs, va dans le bios, options avancées, puis qfan expert, puis configures les en mode PWM, et là tu pourra gérer une courbe, et les rendre plus silencieux.
:)
 

Pogz

Habitué
Hello !
Je reviens vers vous car j'ai un léger soucis.... De temps en temps mon ordinateur redémarre tout seul d'un coup.
Au début je pensais à une surchauffe du proc mais non ... Par exemple ce matin je l'ai allumé vers 10h, j'ai juste ouvert une fenetre Chrome pour checker 2-3 vidéos sur Youtube et ensuite j'ai plus rien fait.
Je l'ai laissé allumé, l'écran affichait le bureau pendant que je bossais sur mon ordi pro. Donc vraiment 0 activité pour mon PC perso. Au bout d'un moment il a quand même redémarrer tout seul ...2 heures après son démarrage ...

C'est déjà arrivé la semaine derniere ou j'avais démarré l'oridnateur le matin, l'apres midi je jouais à Call Of quand il a rédémarrer en pleine partie ..

Savez vous d'ou cela peut venir ? Est possible de voir des "log" de pourquoi il a redémarrer ?

Merci pour votre aide!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut