Résolu Config PC pour 3d - besoin critiques

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse


Bonne config, mais vu le budget, je ferais quelques changement :
- meilleur boitier : (depuis que je l'ai, je ne jure que par lui :love: )
- un SSD , ou , de 128Go, équivalent en perf à de l'Intel, mais avec un rapport capacité/prix.
- une meilleur alim (OCZ, c'est pas mal, mais , et , c'est mieux).


Surtout que le boitier et l'alim, c'est réutilisable, et c'est ce qui se garde le plus longtemps, donc ne pas hésiter...
 

tetsuo41

Nouveau membre
ok merci pour le boitier, je le connais pas. est il aussi silencieux et refroidissent que le NZXT Whisper ? en tout cas il est plus cher :)
pour l'alim, antec est mon ami donc je vais suivre ton choix avec le
 

rastadd

Grand Maître

Euh, l'ACTS n'a tout simplement aucun défaut (à mes yeux). Même son prix est très contenu, compte-tenu (purée, le jeu de mots !!!) de sa qualité.
En terme de silence, de facilité de montage, de finition, de refroidissement, le NZXT est loin, très loin derrière...
Seul élément dont il faut se méfier : il est volumineux, donc pas fait pour être incruster dans un p'tit emplacement de bureau...

Tu peux lire ce , si tu n'es pas convaincu ;)
 

tetsuo41

Nouveau membre
ok merci pour la boiboite, tu m'as convaincu :)
Je ne trouve pas de carte mère 1156 avec plus de 4 slots ram.
Donc si je veux plus de 8Go de ram, il faut que je prenne un kit 2x 4 Go comme a 375e
Ça vaux toujours pas le coup de prendre une 1366 avec ses 6 slots et 12Go a moins de 300e ? ou alors 12 ou 8Go ca change pas trop ?
 

tidusfr

Expert
Pardonnes ma curiosité mais pourquoi autant de RAM ? Tu es sûr que ça va te servir ?
 

rastadd

Grand Maître

Ouais, enfin, 8Go en 4*2Go, c'est très largement suffisant pour ton utilisation, et pour longtemps.
Pas besoin de vouloir plus de slot.

Et 2*2*2Go, ça revient quand même bien moins cher. Au pire, si tu as (vraiment) besoin de plus, tu la remplaces et vends l'ancienne, l'Asus gérant 16Go max.
 

rastadd

Grand Maître

8 slots ? Faut pas exagérer...
AU pire, la Gigabyte GA-P55-UD6 offre 6 emplacements, mais c'est surdimensionné pour le besoin...
 

tidusfr

Expert
Je sais me suis trompé :p quoi qu'il en soit pour saturer 8Go de RAM faut déjà y aller comme un bourrin (et encore :p ).
 

tetsuo41

Nouveau membre
çà m'arrive de depasser les 8Go au boulot, pas souvent mais ca m'est arrivé plusieurs fois. une previsualisation sous after et phototoshop ou 3ds derriere, ca arrive ;)
ils ont 16Go au travail. 16 c'est cher, 12 pas trop :)
 

rastadd

Grand Maître


Oui, enfin, je te rappelle quand même que tu as un SSD (et donc le SWAP dessus) dans ta config.
Donc, même si ça "swappe", ce sera tolérable.
J'pense vraiment pas que ça vaille la peine de prendre plus de 8Go, vu le nombre de fois que tu risques de les dépasser, et vu le reste de ta config...
 

tetsuo41

Nouveau membre
ok alors soit je prend un i7 860 avec 8Go de ram ou un i7 920 avec 12Go

Un processeur un (petit) peu mieux ou 4Go ram en plus? mon dilemne reste intact :)
 

rastadd

Grand Maître
Y'a pas photo, il vaut mieux privilégier le proco...
Et tu as lu ce que j'ai dit précédemment ?
 

tetsuo41

Nouveau membre
ok tres bien, voici ce que ca donne

Cooler Master ATCS 840 - noir
Seasonic M12II 82+ - 500W
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo x2
Optiarc AD-7241S - OEM, noir
G.Skill Falcon 128 Go S-ATA II
Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08
Intel® Core™ i7 860
Asus P7P55D
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws x2
Twintech GeForce GTX 275 896 Mo AC TRIPLE FAN XT OC EDITION
Noctua NH-U12P SE2
Materiel.net Montage
Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem)

le noctua au cas ou
le je savais pas qu'il en fallait mais pourquoi pas^^
 

rastadd

Grand Maître

Prend plutôt le (possibilité de monter 2 SSD sur le même adaptateur, pour le même prix)


Le SLi n'a absolument aucun intérêt pour ton usage. Ça ne sert à rien de payer une carte mère plus chère pour un truc que tu n'utiliseras pas.
En plus, ces cartes mères ne sont pas super adaptées pour du SLi (câblage en 8/8).
 

tetsuo41

Nouveau membre
ok merci pour l'adaptateur
et j'ai edit le post pour la carte mere.. pas tapé!! :p
 

rastadd

Grand Maître
Jolie config en tout cas ! (perso, j'aurais pris du Seasonic pour l'alim, tant qu'à faire ;))
 

tidusfr

Expert
Belle config rien à redire, enfin perso j'aurai pris du Corsair pour l'alim mais bon c'est personnel :p
Le boitier est magnifique mais je suis pas assez riche pour me le permettre :p idem pour le SSD... ;)
 

rastadd

Grand Maître

Corsair, c'est du Seasonic en moins bien :o


Le boitier est une bombe :D
Le SSD aussi. Tient, d'ailleurs, tetsuo41, pourquoi ne pas avoir pris le Super Talent (un poil moins cher, il me semble, et un peu plus dispo) ?
 

tidusfr

Expert


Et bien j'ai lu pas mal de sites anglais (et oui :cry: ) et Corsair est à base de Seasonic en effet mais certains modèles sont améliorés, bien supérieurs aux Seasonic j'ai en tête la HX 750W par exemple, une vraie bombe :love:
C'est pour ça que je ne voies pas l'intérêt de mettre plus cher pour une alim alors que les Corsair sont moins couteuse et toutes aussi performantes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 131
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut