Résolu Config PC pour 3d - besoin critiques

tetsuo41

Nouveau membre
Bonjour a tous.

J'aurais besoin de vos avis sur ma config pour une utilisation principalement pro: 3dsmax, after flash... et un peu jeux video.
mon budget est de 2000e environ.

boitier .. - 126e
alim .. - 150e
SSD .. - 240e
DD2 .. - 81e
DD3 .. - 195e
DVD .. - 25e
PROC .. - 260e
CM .. - 241e
RAM .. 2 x - 2x125e
CG .. - 225e
ventilo .. -60e
Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem) + Materiel.net Montage - 149+40e
2040e environ

pour la carte mere, j'hesite entre



avec une petite preference pour gigabyte pour le rapport qualité/prix

pour la carte graphique, j'hesite entre:



avec une petite preference pour les Nvidia pour 3dsmax (l'habitude) et pour le softmod. Je connais pas la Twintech mais les ventilos me plaisent :)

pour la ram, j'hesite entre
PC10800 :
PC12800 :
PC16000 :
avec une petite preference pour 10800 apparament les i7 bride les ram a 1066Mhz -

pour les disques durs: j'utilise le SSD pour windows, le velociraptor pour le travail et le WD 1T pour stocker.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Merci à tout ceux qui m'aideront.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
OUblie le vélociraptor (même si le vélo ça s'oublie pas) et préfère une samsung F3.
 

tidusfr

Expert
Le samsung F3 a les mêmes débits que le Raptor, le Raptor est juste meilleur en temps d'accès mais très cher pour ce que c'est au final il est maintenant dépassé.

Je te conseille de passer sur un socket 1156 au lieu du 1366, prend un i7 860 si tu as besoin de l'hyperthreading et de la bonne ram G.Skill 10600;

Préfères aussi le Samsung F3 au WD caviar black en 1To (+ performant donc).

Le ventirad = optionnel si tu ne fais pas d'overclocking le ventirad de base suffira.

Pour un budget de 2000€ je pencherai plutôt pour mettre le paquet sur la carte graphique, je vais te poster une config sous peu ;)

Voilà :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour un total de 1836,31€, ce qui te laisse de la marge pour le montage (que tu peux faire toi-même ^^) et de rajouter du stockage // ventirad etc....je ne sais pas quelles sont tes exigences =)

Perso voilà la config que je me ferai pour ce budget, après à toi de voir pour la 3D je pense qu'un crossfire de 5850 ça roxx du poney, après si tu veux rester sur du Nvidia vaut mieux prendre la 295GTX (bi gpu) et tu économisera une centaine d'euros sur la CG.

Mais bon là config du tonnerre avec 8Go de ram (est-ce bien utile ?), un proco du feu de dieu...
 

tidusfr

Expert
Ben c'est parce que là je lui ai mis un crossfire de 5850 (pas taper Benny :p ) mais perso je prendrai du 750W au moins pour ne pas utiliser l'alim en pleine charge (sinon bonjour le bruit du ventilo :p ). Après c'est toi l'expert :p si tu dis que 550W suffisent je te crois ;)
 

tidusfr

Expert
Surtout que je pense avoir mal compris le monsieur :p je pensais qu'il voulait jouer en 3D mais après relecture j'ai l'impression qu'il veut seulement utiliser un logiciel 3D donc le coup du crossfire serait inutile ?
 

BennyHeal

Shérif
Personnellement, après relecture, si c'est pour bcp de 3D et autres, je partirai sur une GTX275. => CUDA + bonne performance en Jeux (sur un 22").

(C'est ça Tidus, j'ai relu tout comme toi après :p)
 

rastadd

Grand Maître

Les (bonnes) alims actuelles sont silencieuses, même en pleine charge.
Et ce n'est pas une telle config (avec une seule carte graphique, car deux sont inutiles) que tu chargeras une Corsair de 500W.

EDIT : et je confirme pour le nVidia. Vu l'utilisation (3D principalement, et un peu de jeu), CUDA peut être un plus. Donc, une GTX275 serait pas mal.
 

tidusfr

Expert
Cette config devrait-être amplement suffisante donc :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et tout ça pour "seulement" 1474,62€
 

rastadd

Grand Maître





Moi, j'peux taper ? :o
 

tidusfr

Expert


J'avais lu que certaines alim comme la Antec True Power devenait beaucoup plus bruyante passé 60% de charge, mais c'est vrai qu'il ne faut pas en faire une généralité ^^
 

tidusfr

Expert


En même temps si c'est pour jouer avec les lunettes 3D à part faire un crossfire ou avoir une carte bi gpu je voies pas comment tu peux garder un nombre de fps jouable en mono gpu à part avec une 5870 mais c'est même pas sûr :kaola:
 

tetsuo41

Nouveau membre
j'ai deja des ecrans :)

donc je pars sur le samsung F3. je vais en prendre 2 et mettre en raid0 je pense. je garde le SSD mais pas le velociraptor.

pour le proc, je sais pas trop. entre 920 et 860... la prochaine generation (i9) sera en 1366 non ? mais bon si les performances du 860 depassent celles du 920 pour la 3d, alors pkoi pas :)
. il est un peu mieux mais l'est il assez pour ne pas prendre le meme socket que next gen ? est il aussi facilement overcloable que le 920 ?
pour la ram, ce sera 12 (si je prend le 920) ou 8 (pour le 860)
pour l'alim, merci bennyheal, je pars sur la 550W. elle suffira pour le 920 ou le 860 ? sans etre trop bruyante ?
pour la CG, vu les rares fois ou je vais jouer (a part a wow^^), la 275GTX devrait aller.
 

BennyHeal

Shérif
Les futurs i9 valeront mini 500€ veux tu mettre 1/4 du prix dans le proco ? ;)
Elle te suffira meme pour un i12 :p sans trop de bruit.
Oui bon choix.
 

tetsuo41

Nouveau membre
non mais je pensais plutot attendre :)
ma config i7 va me durer facile 1an et quelque. a ce moment, j'ose esperer que les i9 seront moins cher, et je pourrai garder ma carte mere/ram... sauf si elle m'a laché d'ici la ou qu'elle n'est plus d'actu^^
je tourne en rond :)
 

BennyHeal

Shérif
Lol, si tu pars ne serait-ce qu'avec un i7 860 ta machine te durera plus d'un an hein ;)

Et les prochains i5/i7/i3 sortiront sur S1156 donc bon, pourquoi ? ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 122
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut