Config Pc, votre avis?!!...

Alexgaara

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'aide et de connaisseur pour certaine question à propos de la config qui va suivre, si vous aver l'amabilité de m'aider, je vous en serez très reconnaissant ;)

Tout d'abord il se peut qu'il y est des fautes énormes pour vous, alors désolé d'avance :D

Un petit topo rapide, je vais avoir environ 750 à Noel (voir une petit peu plus) pour un nouvel ordi, alors j'ai essayer de me faire une asser bonne config dans l'espoir de faire tourner des jeux asserrecent, voilà ma config:

Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express) - ATX
Que je compte prendre

Disque Dur (X1): SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo HD501LJ
Que je compte prendre

Graveur DVD (X1): SAMSUNG SH-S203B SATA - DVD RW FULL 20x(SH-S203B/BEBN) - Noir - Avec Nero
Que je compte prendre

Ram (X1): Mémoire G Skill Kit extreme DDR2 PC6400 2048 Mo CL4 (2 x 1024Mo)
Que je compte prendre

Processeur: Processeur Intel Core 2 Duo E6550 Dual Core 0.065µ Socket 775
Que je compte prendre

Carte Graphique (X1): NVIDIA Carte Graphique GeForce 8600GTS - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X
Que je compte prendre

Alimentation: Enermax Liberty ELT500AWT - Alimentation ATX 500W ATX12V Ver 2.2 (1 ventilateur 120mm)
Que je compte prendre

Avec tout ca on en est a 755.53€, youhhouuuuuu, mais il reste le clavier, la souris et le boitier (enfin je crois) ^^

Clavier: HIPER Clavier Aluminium HCK-1K18A noir
Que je compte prendre

Souris: Textorm Criminal+
Que je compte prendre

Boitier: j'hésite entre eux deux:
et


D'abord penser vous qu'avec ma limite d'argent j'ai réussi à me faire u bon ordi d'après vous? (oui je sais j'ai dépasser la limite :) )!!

Après voici mes questions:

1/ Est ce que ma carte mère passerer dans les 2 tours?
J'ai essayer de voir par moi meme, mais les sites dise la taille differement, certain en mm, d'autr en cm, d'autre en pouce, d'autre ne disent pas longuer X largeur mais Largeur X profondeur..., j'ai besoin d'aide à ce niveau!!

2/ Est ce que l'alim tiendrait le coup avec tout ces composants (et si au futur je venais a rajouter une autre carte graphique, un autre DD et plus de ram, elle tiendrait toujours le coup)?

3/ Est ce que vous aver de mauvaise retomber sur les sites ou je vais peut etre acheter ces pieces?
Voir des meilleurs sites avec des prix plus bas?

4/ Enfin, le pc que j'ai actuellement, je connais quelqu'un qui serais interesser, cette personne ne fais que de la bureautique, a combien penser vous que je puisse lui vendre, la config:

Carte mere: MSI Amethyst-M

Disque Dur: Je c'est pas quel marque, mais il fait 160Go

Graveur DVD: C'est un Lite-On mais je ne c'est plus le combien...

Ram: De la Hylix il me semble, 512Mo (2X 256Mo)

Processeur: AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3200+

Carte Graphique: ATi Radeon Xpress 200 Series

Alimentation: Alors la je c'est pas du tout désolé...

Clavier: Je c'est pas, c'est un Compaq!

Souris: Je c'est pas, c'est une Labtec infrarouge!

Boitier: Je c'est pas, c'est un Compaq!

5/ J'aller oublier une question importante (enfin pour moi), epnser qu'avec la config que jke vais peut etre avoir, je pourrais faire tourner des jeux comme colin McRae rally dirt, ou encore Crysis, au moins avec les détails au niveau moyen?

6/ Dernière question, est ce que tout ces différents composants sont compatible entre eux (j'ai vérifier il ne devrait pas y avoir de problème, mais je préfère demander)?...

Voila et si vous penser qu'au même prix je peut avoir mieux, faite moi par de vos avis ;)
 

roby the beast

Grand Maître
Bonjour pour la config gammer monte le budget ou baisse sur quelque compossant comme la carte mère une simple Gigabyte GA-P35-DS3R et une E4500 aussi mais par pitier si c'est pour jouer attend une 8800GT car ses performance sont très intéressente pour son prix et jouer avec une 8600GTS c'est pas le top!
 

theblackrastaman

Grand Maître
pour revendre ton pc actuel je pense qu'entre 220 et 250€ devrait etre un bon prix
 

calamar endurci

Expert
daccord avec roby the beast (+1 pr la carte mere le processeur et surtout la carte graphique!! achete une 8800gt on la assez dit....)
2) oui ton alim tiendra le coup ( a titre d'info tu n'auras besoin environ que de 250-350 watts max + une eventuelle carte =+50 donc c'est bon )
4) pour le prix de ton pc fait croire a ton pot qu'il vaut le plus cher possible comme sa tu économisera pour la carte graphique(non jdec 250 euros sa me parrait bien)
5)encore une fois avc la 8800gt crysis tourne en hight quality
6)compatible
En espérant t'avoir aider , pose d'autres questions si t'es pas sur de certaines choses (acheter un pc demande un investissement non négligeable qu'il vaut mieux ne pa regretter...) meme si 1ans apres on regrette de pas avoir attendu..mais sa c'est toujours pareil -_-'
 

Alexgaara

Nouveau membre
D'accord merci beaucoup les gars, pour vos réponses :D

Oui j'aurais d'autre petite question...

Par rapport a ce qu'a dit roly the beast, prendre une GA-P35-DS3R avec un E4500, mais si j'ai les moyens de prendre ce que j'ai mis (c'est à dire une GA-P35-DS4 avec un E6550), + une 8800GT, je le fais?

Pourquoi la 8600 GTS est si mauvaise?

Si j'ai les moyens de me prendre une 8800 GTS, je le fais, ou la 8800 GT est moins cher mais quasi aussi bien?

Merci theblackrastaman et calamar pour l'estimation, dans ce cas on peut dire que je dispose d'environ 950-1000, puisque après en revendant celui ci, j'en serais a environ 750!

Sinno 2 tite derniere question...

La carte mere (GA-P35-DS4 ou GA-P35-DS3R), passerait dans l'un des 2 boitiers?

La 8800 GT, ou 8800 GTS, passerait également (je crois que la 8800 GTS fais 23 cm nn?, et la 8800 GT également)?
 

calamar endurci

Expert
je connais pas vraiment les détails des cartes graphiques, c'est pa moi ki est monté mon pc...dsl
Sinon oublie la 8600gs : disons juste qu'elle étai bien avant et que de nouvelles cartes l'ont dépassé (c comme si tu comparé la 8600 gs a une 7900gs...)
bonne chance pour ton pc, avec cette config tu devrais devoir bien t'éclater devant les derniers jeux sortis(crysis,ut3,warhound ect...)! héhé
 

Alexgaara

Nouveau membre
Merci beaucoup :D

J'espere bien pouvoir m'éclater, par ce que ca fais 2 ans que j'ai ce PC, et il y a vraiment peu de jeu que je peut faire tourner fluidement :S
Ce fut un long moment a passer, et j'espere que le pc qui viendra remplacer celui ci sera me donner du plaisir sur les jeux :p
 

roby the beast

Grand Maître
Bon la 8800GT est plus perfo qu'une 8800GTS 640Mb ou HD2900XT et équivaut presque qu'a une 8800GTX pour la moitier du prix! Si tu veux la carte mère ne te servira pas a grand chosse a cause que tu ne servira pas du crossfire alors la seule chosse qui ... et si ta les moyen prend le E6550 bien sur!

Alors mon conseil est de prendre la GA-P35-DS3R fut qu'elle est moin cher et que la seule différence soit le crossfire que tu te servira pas mais si tu a besoin du Firewire 400 prend la GA-P35-DS3P, aussi prend la 8800GT et pour finir prend toi un bon ventillateur pour ton processeur genre le Cooler Master Gemin II, OCZ Vendetta, Zalman CNPS9500 AT , Noctua NH-U12F si ta d'autre question ne te gêne pas!
 

Alexgaara

Nouveau membre
A oe la 8800 GT est aussi bien a ce prix la, tcheuhhh, cool :p

Sinon c'est vrai que je ne vais pas me servir du crossfire, mais je prévoyais, au cas ou que l'anné prochaine je voudrais bosster avec la même carte graphique, c'est la seul raison pour laquelle la GA-P35-DS4 m'interesser plus que la DS3R, en faite j'ai longtemps hésiter entre ces 2 la, et j'hésite toujours ^_^

Merci pour l'info des bons ventilo :D

Ba je crois qu'il me reste 2-3 petite question oui...

Ba déjà au niveau des boitiers, si vous pouver pas me enseigner c'est pas grave ;) (si la carte mere passerait dans les 2, pareil pour la carte graphique)...

Si vous connaisser les sites ou je vais commander tout ca, et si oui, aver vous eu des bon retour?

Avec les changements que je pourrais faire, est ce que le tout serais encore compatible?

Et puis ba c'est tout, si tout est OK, je referais un tour pour voir les prix, mais si avec ca j'arrive a avoir un jeu tel que Colin McRae Dirt ou encore Crysis, ca serais énorme :D
 

calamar endurci

Expert
alors commence par donner ta config finale et jvais te donner une apporoximation assez proche du prix.(moi j'utilise materiel.net pour les achats , il a une bonne réputation)
jte dirais pour la compatibilité mais apriori ça va. (et crois moi avec les composants que l'on t'a conseillé ton pc va marcher du tonerre) j'ai moi meme un pc moins évolué et je joue a la démo de crysis en medium...alors c'est pour dire
 

eps

Habitué
prend une 8800gt aussi performante que les 8800gtx pour moitié moins chère.
attend les cpu penryn 45nm au début de l'année le e8200 2.66g. 6mo, va coûté à peu près le prix du e6550 et va être beaucoup plus performant.
c'est pas un méchant power supply mais j'irai plus avec (antec, seasonic, silverstone.)
la ram j'irai plus avec (kingston, mushkin, crucial.)
le reste ça va.
 

calamar endurci

Expert
voila une idée de config
processeur: intel core duo 2 duo E6750 150euros (ou si tu veux attendre janvier eps a raison le e8200 sera bien mieux pour le mm prix)
carte mere: asus p5n32-e-sli 112euros
carte graphique: 8800gt msi 512 mo 250euros
memoire(ram):2x1 go ddr2-sdram pc5300 80euros
boitié: suivant tes gouts (le cooler master rc-632 silver est bien)111euros
disque dur:un seagate 320 go 7200tr/min (72euros)
et l'alim: au choix fortron 400 w ou une kingston (45euros)
+ graveurs et lecteur dvd
= moins de 800 euros sans l'écran (pour un tres bon pc)
ps: ma config peut etre remise en question, j'attends des suggestions mais sa me pareit pas mal du tout
ps2 : commande sur matériel.net
 

eps

Habitué


c'est très bien mais discutable.
1- je prendrais plus un hdd wd que seagate plus silencieux.
2- 400w de psu me semble un peu faible j'irai plus pour un 500w. par contre fortron bonne marque.
3- ta pas mis la marque de la ram.
 

calamar endurci

Expert
a ouais mince RAM : CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400 (63.99 Euros)
pour l'alim jt'assure que 400 watts suffisent avec une seule cg,je suis allé sur un site qui peut évaluer ta consommation et j'étais a peine a 283 watts avec un config équivalente...mais bon prend une fortron 450w si tu hésites
 

Alexgaara

Nouveau membre
Ba il sort quand le e8200?

Après je me vois pas mettre 111 euros pour un boitier, un peuc her, m'enfin vais aller voir ces caractéristiques ;)

Les gskill 6400 sont pas plus performante que les 5300?

Mon disque dur jai envie de le garder mois :p (enfin celui que j'avais mis bien sur)...
 

calamar endurci

Expert
sortie en janvier
pour le boitié c'est comme tu veux mais évite d'en prendre un avec l'alim(elle est souvent pourris)
gskill>5300 je pense effectivement ( a confirmer)
pr le disque dur pas de soucis
D'autres questions?
 

Alexgaara

Nouveau membre
Oui, y aurait il moyen de arler sur msn?

Sinon le e8400 à l'air pas mal aussi, mais faut voir si après avec la conversation dollar => euro ca va pas trop augmenter :s

Sinon la asus p5n32-s-sli est pas a 112 (dans les 190 je crois)...
 

Zarma

Grand Maître
Tu peux mettre une centaine d'euros dans un bon boitier avec alim (Antec Sonata 3).
Pour la RAM il n'y a pas de différences de perf, juste que t'es supposer pouvoir mieux o/c avec la PC6400.
edit: si tu veux msn envois ton adresse par mp aux personnes concernés, ne mets pas ton adresse dans tes post. Et ne prends pas la P5N32 chèpakoi, une P35 DS3R ;).
 

Alexgaara

Nouveau membre
a oui effectivement, j'avais une question au niveau de l'o/c, mais je pensais la poser que lorsque j'aurais bien choisi le tout...

Merci pour cette info supplémentaire zarma :D
 

calamar endurci

Expert
mon adresse msn est : firering@wanadoo.fr
les prix des nouveaux processeurs (jparle des e8200 ect) seront abordables je pense tkt pas
et pr l'asus erreur de touche tu a raison elle est a 188euros
regarde ici (conseils de pro)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 021
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut