Config Pc, votre avis?!!...

Alexgaara

Nouveau membre
Merci pour vos avis les gars :D

Bon après divers avis, et quelque détails à propos des GTS et GTX, ma config a changer, la voici (les choses qui ont changer sont: Carte Mère; Processeur; Carte Graphique et Alimentation):

Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX

Disque Dur (X1): SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo HD501LJ

Graveur DVD (X1): SAMSUNG SH-S203B SATA - DVD RW FULL 20x(SH-S203B/BEBN) - Noir - Avec Nero

Ram (X1): Mémoire G Skill Kit extreme DDR2 PC6400 2048 Mo CL4 (2 x 1024Mo)

Processeur: Intel Core 2 Duo E6750

Carte Graphique (X1): MSI NX8800GT-T2D512E-OC - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)

Alimentation: Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 500W

Avec tout ca on en est a 776.85€ :p

Clavier: HIPER Clavier Aluminium HCK-1K18A noir

Souris: Textorm Criminal+

Boitier: j'hésite entre eux deux:
celui et
celui

Alors qu'en penser vous maintenant, et je c'est que je peut me permettre un peu plus que 750, grace à l'estimation de calamar endurci :p
 

roby the beast

Grand Maître
Bon le boitier thermaltake est bien mais l'alimetation n'est pas recommander ceci serait mieux: Corsair HX 520W le reste est bien mais comme je disait la haut un bon ventillo serait approprier pour un overcloking!
 

Alexgaara

Nouveau membre
D'accord, je vais suivre ton conseil roby, vas aller voir cette corsaire HX, en ce qui concerne les ventilos ne t'inquiète pas j'y pense, mais ce sera la dernière chose que je pense regarder en faite ;)
 

roby the beast

Grand Maître
Tu peux le faire plus tard si ta pas le moyen mais un bon ventillo pas cher un OCZ Vendetta est pas mal pour 20-30 euros!
 

roby the beast

Grand Maître
Mais pour l'alimentation la Corsair VX450W peut sufire emplement 520W serait dépenser pour rien!
 

Alexgaara

Nouveau membre
Mias l'alim corsair est meilleur que la thermaltake, par ce que j'ai regarder ces caractéristiques et tout ca, et c'est vrai quelle est interessante, mais c'est quoi la différence entre les 2, les matériaux utilisés peut etre?

Vais essayer de trouver un test dessus ;)
 

roby the beast

Grand Maître
Non pas les matériaux utilliser mais la qualiter des composant comme le rail 12v... mais la VX450W peut sufire et en plus la Corsair est silencieuse!!!
 

eps

Habitué
antec, seasonic, silverstone, voilà de bon power supply, tu paye un peu plus chère mais t'a de la top qualité. avec ça tu te trompe pas. t'a pas à te poser 100000miles question c'est tu bon c'est tu pas bon.
 

Alexgaara

Nouveau membre
Jai 3 petite question qui me trote la...

1/ Je sais qu'an Janvier il y a les soldes, est ce que les soldes touchent également les pieces informatiques (qu'on pourrait commander sur materiel.net, ou LDLC par exemple)?

2/ La GA-P35-DS3R utilise des connecteur 4 Pins femelle (ou molex 4 broche, c'est pareil?) pour les ventilo n'est ce pas?
Je c'est que les 3 peuvent etre mis dans des 4, mais je c'est qu'il y a quelque chose en moins également...

3/ En faite un rhéobus ca sert a savoir les tours/m des ventilo c'est bien ca?
On brche la prise du ventilo sur le rhéobus, et la prise du rhéobus sur la carte mère?
 

Alexgaara

Nouveau membre
Up...

Sinon j'ai trouver quelque réponse :p

1/ Oui, sans aucun doute, mais peut etre que la baisse sera pas énorme!

2/ Si je ne me suis pas tromper c'est bien des 4 pins femelles (par contre ca prends également les 3 pins, mais pour les 4 pins males je pense pas).

3/ Ca sert a réguler le (s) ventilo (s) avec la température du tout!

Sinon comme ventirad processeur j'ai trouvé c'est trois la:





Le Asustek ma l'air le mieu, la seul chose qu'il n'a pas c'est de potentiomètre, mais ca c'est pas grave :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 021
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut