Config sur base d'ordi grand public

glohak

Habitué
Bonsoir tout le monde. Je pense à m'acheter un nouveau pc sûrement dans un mois ou un peu moins. J'en ai trouvé un qui semble me convenir pas mal : le HPE 030.



Je ne suis pas vraiment connaisseur en montage de pc, mais j'ai cru comprendre que si on le faisait monter, ça revenait moins cher que ceux tout faits. De plus, même si cet ordi me convient assez, plusieurs points me freinent comme les disques durs tournant à 5400 t/min (vaut mieux un 7200), et de 2 x 1 To (J'aurai préféré par exemple un de 100 Go pour l'OS et l'autre de 500 ou 1000 pour les données...) principalement...

Est-ce qu'il est possible pour moins cher d'avoir une configuration similaire, ou une meilleure en restant à 1 200€ ? Sachant que ça pourra servir pour du jeu, mais souvent pour faire de la modélisation et du rendu 3d également. (J'ai déjà une nvidia quadro sur mon ordinateur portable mais ce sont vraiment des cartes graphiques hors de prix, la gtx 260 devrait suffire non ?)

Merci
 

BennyHeal

Shérif
HP ? Choix à bannir. (Malgré que pour une fois c'est une conf pas trop mal)

Ca revient moins cher, et tu sais que ton PC fera ce que tu lui demandes de faire car on (si tu le veux bien bien sur) aura choisi les composants en fonction de ce que tu recherches.

Avec 1200€ ? Oui facile.(La GTX 260 avec CUDA suffirait, mais si tu joues (écran 22" ??) la GTX 275 est bien meilleure)

Je te propose :

Lian Li Lancool DragonLord K58 63,95 €
OCZ StealthXStream - 500W 50,99 €
P7P55D Asus P7P55D 134,99 € (Si besoin du Firewire 400) ou Gigabyte GA-P55-UD3 111,99 €
Intel® Core™ i7 860 289,99 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 85,49 € X2 (mais utilise déjà 4Go on en reparlera :p)
XFX GeForce GTX 275 896 Mo 205,99 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 68,49 € X2
+ Materiel.net Montage 39,90 €

(Et si tu n'as pas de licence Vista/Seven 64bits :
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 108,90 € En stock )
 

glohak

Habitué
Hey merci pour la réponse hyper rapide !

Et dire que mes deux précédents pc étaient des hp. Je trouve qu'ils livrent des pc d'assez bonne qualité et ils ont un bon service après-vente (la garantie professionnelle 3 ans géniale ahaha) même s'ils mènent une politique d'enculés avec toutes les personnes qu'ils virent alors qu'ils sont 1ers du secteur....

Pour l'écran ça serait à priori le LG W2361V (prix non inclu dans le budget de 1200€ pour la tour), sauf si tu as quelque chose de mieux à proposer. Je me suis basé sur les tests de lesnumeriques.com...

Questions :
-la gtx 260 est une édition spéciale avec 1.7 Go de ram dédiée. Sera-t-elle néanmoins moins performante que la gtx 275 que tu me proposes ?
-quelle est la différence entre ces deux cartes mère ? qu'est-ce que le firewire 400 ? (j'en profite pour poser des questions et me cultiver un peu ahahah)
-pour la RAM je me dis qu'effectivement 8 Go c'est beaucoup, mais c'est peut-être pas mal d'avoir de la marge, ça pourrait servir pour faire mes mises en page photoshop A0 (très lourd aie !). Je pourrai peut-être passer à 6 Go au moins ou est-ce vraiment inutile ?
- j'imagine qu'avec tout ce que tu me proposes on a une config assez silencieuse... :)
- question de la pute superficielle : n'y a-t-il pas un boitier plus esthétique ? (je sais je fais chier). Quelle est la qualité de celui là ?
- par rapport au site matériel.net (qui ne semble pas très bien marcher chez moi) : le service m'a l'air de bonne qualité. Est-ce que je peux faire ça en magasin (je préfèrerai, mais si vraiment tu me conseilles ça, avec un bon SAV, je te suis) ?
-de plus y'a certains éléments que tu n'as pas mis. Radiateur ... seulement si tu fais de l'overclocking (pas mon cas) sinon pas besoin ?
carte son... est-elle nécessaire, je suis mélomane et je pense investir dans de bonnes enceintes plus tard. Même un truc de base...
-pour le disque dur, j'aurai aimé que celui de l'OS soit asser léger genre 100-150Go, pour celui des données le F3 me convient. Mais sur materiel.net je trouve pas en dessous de 650Go :-(. D'ailleurs je ne trouve pas non plus la gtx275...
-est ce une config qui va tenir longtemps (sachant que ça fait 8 ans que j'ai mon ancien fixe (ahah le crevard)). genre 1 ou 2 ans sans problème pour les jeux ?

Encore une fois je te remercie pour la réponse hyper rapide et pour ta patience.
 

BennyHeal

Shérif
Garantie Pro oui, pas "Public". :/

C'est un Bon écran.

Hum, la GTX260 pêchera en jeux, par contre la GTX275 pêchera "légèrement" en rendu 3D. Mais CUDA sera autant utile (possédé par les 2 cartes) donc à voir, j'attendrai d'autres avis à ta place.

La différence entre ces 2 cartes mères est principalement le Port Firewire 400.
Ce système garantit la bande passante pour les flux vidéo évitant ainsi des effets de saccades et autres pertes de qualité. Les flux isochrones sont identifiés par un canal (maximum : 63), et doivent tous avoir un paquet par tranche ; une fois les paquets isochrones émis le reste du cycle est utilisé pour les paquets asynchrones identifiés non pas par un canal mais par l'identifiant du périphérique émetteur et l'identifiant du périphérique destinataire.
Utile par exemple si tu veux faire de l'encodage vidéo.

- Config sympa ouais, silencieuse hum avec une GTX faut s'attendre à un peu de bruit tout de même.

- Il y a des Boîtiers de meilleur facture en effet : Cooler Master HAF 922 (Un peu tuning), Antec P183, NZXT Whisper.

- Tu peux faire "faire ça" à un assembleur, qui te délivrera une garantie main d'oeuvre + les garanties constructeurs... (Materiel.net possède un très bon SAV (Note : Il monte ton PC pour 40€) )

- Le "Ventirad" pour le processeur est fournis en version "Intel" dans le pack Processeur "Box". Mais en effet pour plus de refroidissement réel il est intéressant d'utiliser un simple Cooler Master Hyper 212 Plus (30€).

- Pour la carte son, j'ai envie de dire, Teste déjà celle de la Carte mère (Meilleure chez Asus...) et si besoin, achète "APRÈS" une carte son. (Il y en a de bonnes pour une 50aine d'euros)

- Dans ce cas je te conseille un SSD de 128Go pour OS + Logiciels 3D (et 2-3 jeux) ET un Samsung F3 1To pour stockage.

- C'est une conf qui te tiendra bien 5 ans si tu ne désires pas jouer à des jeux de folie et tout pousser à fond. (GTX275 à favoriser dans ce cas)

Quelques liens vers les GTX 275 :


http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47407-GeForce_GTX_275_896_Mo.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/52493-ENGTX275_HTDI_896MD3.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/48237-GeForce_GTX_275_896_Mo_Edition_XXX.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/49197-GeForce_GTX_275_896_Mo_AC_TRIPLE_FAN_XT_OC_EDITION.html => Je te la conseille.

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47931-GeForce_GTX_275_1_75_Go.html => Version 1.75Go

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/50696-GeForce_GTX_275_896_Mo_FTW.html
=> 1.75Go et hypra puissante. (Mais Hypra bruyante hihi)
 

Epo_17

Expert
Epo à la rescousse !
Bon, n'étant pas non plus une super pro du hardware je risque de ne pas répondre à toutes tes interrogations. Pour ce que je connais :

- la gtx 260 et la 275 n'ont pas les mêmes architectures je pense. Il doit y avoir des comparatifs qui trainent sur le site de Tom.

- les cartes mère je sèche

- pour la ram, ton proc marche en double canal donc il optimisera mieux la ram 2x2 + 2x2 que 2x3. Du coup si 4Go ne te suffisent pas (et avec ton utilisation en 3D, ça risque d'être juste) autant passer à 8Go.

- pour le silence, vu le boîtier et les composants, je pense que ce ne sera bien... mais c'est à l'appréciation de chacun. Au pire, si tu es incommodé, tu changes le ventirad et les ventilos de la boîte par des un peu plus silencieux et hop. Encore une fois, je doute que tu es besoin d'en arriver là vu que tu n'OC pas.

- meuh non c'est pas une question de chieur : quand on fait une config un peu bourrine et qu'on va se trainer un moment, autant que ce soit aussi un plaisir pour les yeux. Adonc, Lian Li fait de bon boîtiers, 100% aluminium (classe et léger) par contre pour le bruit l'alu vibre à plus basse fréquence que l'acier mais rien de dramatique dans la dragonlord a priori.
Du coup, c'est quoi qui te gène dans celle ci ? Pas assez flashy ?

Allez petite sélection de moyen tour : (pour BennyHeal :p), ou , ,

- Materiel.net est un site de confiance parait il. Pour mon dernier PC fixe (ya 6ans :p), j'ai fait appel à un magasin d'informatique ayant pignon sur rue, près de chez moi. Le SAV a toujours été irréprochable, les types à l'écoute, pour pas des masses plus cher que sur le net. Mais pour les monteurs, c'est une questions de bouche à oreille. Ya quand même pas mal de voleurs xD...

- Le ventirad n'est pas forcément utile si tu n'OC pas puisque ceux d'origine se sont bien améliorés. Et hop 50€ d'économisés ! Idem pour le chipset son intégré à la CM qui convient à la plupart des utilisateurs.

- Pour tes DD, soit tu fais une partition système sur ton gros F3, soit tu investies dans un SSD (en plus vu ton budget, why not)... mais là d'autres te conseilleront mieux que moi sur le choix de la bête.

- La question qui tue, la durée de vie de la config. C'est quand même une bête de course que tu vas monter. D'après moi, ça tiendra bien 3ans pour les jeux et plus longtemps pour la 3D. A voir ce qu'en pense les autres.

Ouf, je passe la main ;)



Edit : rhaaaa je me suis faite gratter
-
 

BennyHeal

Shérif
Hihi, Epo à la rescousse mais un peu partie dans la cambrousse là hein :p 45min de retard :p
 

Epo_17

Expert
Mais euh, le lien est bon d'abord. Puis s'pas ma faute si je peaufine mes messages...

/Mode Mauvais foi OFF
 

glohak

Habitué
Hello

Merci beaucoup pour vos messages et votre aide.

Alors pour répondre à BennyHeal et Epo_17 au niveau de la carte graphique, vous m'apprenez quelque chose. Alors comme ça elles n'ont pas la même architecture !! :-o
Pourquoi la 275 va-t-elle pêcher pour la 3d et pas la 260 ?
En tout cas, la liste que tu m'as envoyée Benny me perturbe un peu. La plupart de ces cartes semblent être différentes éditions pour des prix quasi identiques, donc des performances quasi identiques également j'imagine....
Il y a-t-il une grosse différence entre celle là

et celle là ?

On peut se tourner vers des cartes plus puissantes pour pas beaucoup plus cher ?

Pour ce qui est des boitiers je vais voir. Est-ce que je suis obligé de prendre moyenne taille ? Un plus petit m'arrangerai. Mais sinon je peux adapter mon bureau. Celles que vous m'avez filées ont elle des lecteurs de carte mémoire ? Je n'arrive pas à voir....

Je pense que je vais commander sur matériel.net... Je vais y réfléchir et lire un peu mieux les services proposés du site

Le pack processeur "Box" dont tu parle Benny c'est ce qui vient avec le i7 ? Si je prend ça y'a le ventilo adapté qui vient avec si j'ai bien compris ?

Pour la carte mère je pense rester sur ASUS donc...

Pour le SSD, je m'étais renseigné sur le système une fois, et parmis les défauts je lisais sur sa faible durée de vie à force de réécriture des données. Qu'en pensez vous ? Je peux limite faire une partition mais j'ai jamais fait ça, ça ne doit pas être trop dur avec des tutos sur le net, mais je tiens à garder un DD pour l'OS et l'autre pour les données, question de sécurité et de soulagement psychologique (eheheh). Si la SSD 128Go revient au même que le DD 1 000 Go, autant prendre deux DD 1000 Go tant pis. Même si la mémoire flash est beaucoup plus rapide, je pense qu'un DD à 7200 t/mn suffit.

Je pense qu'on va y aller pour la ram à 8Go...

Pour le silence de l'ordi, je ne recherche pas quelque chose d'absolument muet, mais que ce soit un minimum confortable. A mon avis ça devrait aller avec les ventilos normaux comme vous dites.

Pour la durée de vie de l'ordi, bien sûr je n'attends pas 5 ans de jeux avec graphismes au max, je veux juste investir dans un gros truc qui va durer assez longtemps (espérons 8 ans comme le précédent) jusqu'à ce qu'il s'essouffle et que j'en prenne un autre (il est même pas né que je pense déjà à sa mort :'-()

Sinon je vois beaucoup de marques pour chaque produit, notamment dans les barrettes de mémoire, ce qui m'intrigue le plus, y'a Corsair et G.skill qui reviennent souvent dans les autres sujets. Est-ce que vous pourriez m'expliquer vite fait les différences, et si par miracle vous avez un lien qui apporte des précisions sur tous ces matériels, ça me permettrait ptet pas de me passer de vous, mais au moins de cultiver un peu mon savoir. Que cette configuration de pc ne soit pas passé sous mes yeux comme du travail mâché par des gens qui ont la bonté de réfléchir à ma place....

Encore merci pour votre aide


Questions supplémentaires :
- Il y' a un F3 à 500Go avec 16Mo de mémoire cache contre le 1000Go avec 32 Mo. Si je met le 500 Go pour l'OS, est-ce que les 16 Mo au lieu de 32 va changer quelque chose, en terme de rapidité notamment ?
- j'essaie de faire la config sur matériel.net, ils me demandent un graveur, je peux prends le moins cher sans problème (un de base quoi) ?
 

Epo_17

Expert
Allez, je vais essayer de répondre à toutes ces questions... vais encore me faire griller par Benny...

- 260vs 275 JOKER

- Les liens de Benny c'est plusieurs éditions de la même carte, par des fabriquant différents. Yen à des qui sont mieux mais c'est toujours une 275 (avec parfois un peu plus de cache ou d'autres joyeusetés). En plus puissant il y aurait la ATI HD 5850 (enfin je crois, Benny au secours). Ah on me dit dans mon oreillette que pour le traitement 3D CUDA (s'koi ce truc?!) c'est bien donc Nvidia plutôt qu'ATI, exit la HD5850.

- Les boîtiers moyen tour c'est pour faire rentrer la carte graphique. Ben oui, les CG dernière génération font plus de 26cm, donc dans une mini tour ça peut coincer. C'est à vérifier au cas par cas selon les boitiers. Une exception : le tout petit boitier Lian Li PC-V351 B qu'à déniché Rastadd et ou tout rentre.

- les SSD sont évidement bien plus rapide. Côté durée de vie, la "limitation" c'est pas moins de 5 ans d'utilisation selon mon petit doigt. Donc c'est à relativiser quand même. Sinon pour faire une partition tu dl partition magic ou un gratuitiel équivalent et c'est vraiment tout simple (même moi j'y arrive :p)

- pour la ram, les gentils gens d'ici m'ont expliqué plein de truc, . Et aller jeter un ne peut qu'être bénéfique :)

- Ben ya plus de mémoire tampon dans le 1To parce qu'il est 2 fois plus gros. 16Mo de cache c'est déjà assez énorme pour un DD... et avec 8Mo de ram en plus, ton proc ne sera pas obligé de swaper sur ton DD. Donc pas de soucis, tu ne verras pas la différence entre les 2 selon moi.

- le gaveur les lg et optiarc sont bien parait il et les prix se tiennent
 

BennyHeal

Shérif
Vrai et Faux, Dans les liens que je t'ai fournis => Il y a des GTX275 896Mo et 1.75Go (à favoriser pour toi)

On achète des processeurs Intel "BOX" il y a le processeur et LE VENTIRAD INTEL. Donc oui.

Pour le reste la mistinguette a plutôt raison :)
 

glohak

Habitué
Le CUDA c'est la technologie qui permet à la carte graphique de calculer pendant un rendu 3d, alors qu'avant c'était seulement les processeurs qui le faisaient. Un très grand gain de temps ! Il me semble que les quadro travaillent déjà comme ça à la base mais je ne suis pas sûr. Les quadros sont plus adaptées pour la 3d, mais elles sont beaucoup plus chères ! J'ai une quadro 1600m sur mon portable c'est nickel....
D'ailleurs puisqu'en on parle, il y avait une époque où on pouvait transformer des geforce en quadro par divers astuces (changement de driver, logiciels, transformations physique...) Est ce que ça fonctionne toujours ?
 

glohak

Habitué
Merci Epo pour tes liens je met ça en marque page ! génial
Merci Benny même si ta réponse me déçois profondément :cry: :D

Je fais une config là pour voir. Je crois que tout est quasiment réglé, c'est allé beaucoup plus vite que je ne le pensais. Il y a juste pour le boitier où je suis encore indécis... Je vous tiens au courant

EDIt : juste un problème, dans la configuration de materiel.net, je peux pas mettre pour la mémoire vive 4*2go mais seulement 2*2Go :(
 

BennyHeal

Shérif
Arg :/ Fait comme moi, constitues toi plutôt un panier, ne passe pas par le configurateur ;)
 

glohak

Habitué
C'est ce que je faisais au début jusqu'à ce que j'ai vu que je n'arrivais pas à trouver le montage par eux. Et je me pose des questions pour l'extension de garantie à 3 ans.
Par contre, l'installation système avec tous les pilotes mis à jours pour 35€ ça sert vraiment à rien ou ils font un truc merveilleux et magique qui justifie le prix ? -_-'
 

BennyHeal

Shérif
Suffit de demander :

Montage :
Extension de garantie (500-999€) :
1000-1399 :

L'installation tu pourras la faire toi même hein...
 

glohak

Habitué
Merci. Je vois que le i7 860 et 920 coutent quasiment le même prix. Mais il me semble que le 860 est mieux que le 920 c'est bien ça ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 804
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut