Config sur base d'ordi grand public

BennyHeal

Shérif
Non, reste sur un F3 1To partitionné :p (aucun risque de suppression de partition)

Et perso, je conseillerai les Philipps pour Q/P.
 

glohak

Habitué
Y'a pas l'air d'avoir une sortie casque sur le spa5300...

EDIT :
Pour les ventilateurs, je peux prendre un truc comme ça ?



ou comme ça ?

 

BennyHeal

Shérif
Pour un truc qui souffle mais légèrement bruyant :
Et l'autre pour du silence mais bon moins de ventilation.
 

glohak

Habitué
Hello

J'ai envoyé un message à materiel.net pour leur demander si à priori il n'y avait pas de problème de compatibilité entre les composants choisis et voici ce qu'ils m'ont répondu :


"Après vérification, la configuration est homogène, et les composants à priori compatibles entre eux. Cependant, vous allez imposer un rendement au bloc d'alimentation qui va être très élevé, et provoquer son usure prématurée. Je vous conseille fortement d'opter pour un modèle plus puissant, type ModXStream Pro - 600W ou VX - 550W."

Je vais donc suivre leurs conseils. Par contre je vois que la disponibilité des produits change très rapidement du jour au lendemain donc je commande tout de suite. Je prend un ventilo avec et je reste sur les SPA 5300.

Je te remercie pour ton aide et je te tiendrai au courant pour mes impressions. :)
 

glohak

Habitué
ah merde, trop tard... D'ailleurs j'ai oublié de commander les ventilateurs, mais je pense que ça ne doit pas être bien grave...
 

glohak

Habitué
On me signale une rupture de stock de la GTX 275 1.75 Go. J'hésite entre attendre et prendre une GTX 285 1 Go pour 320€ en remplacement. Les performances seront-t-elles bien meilleures pour cette dernière malgré la mémoire moins importante ?
A quoi sert la mémoire d'une carte graphique ? Notamment pour la modélisation 3D ?
 

paulo-62

Expert
la GTX 285 est beaucoup mieux, les 1.75 serve pas beaucoup sauf sur des grosse resolution avec AA activer et encors , c'est plutot marketing (a mon avis)
donc ok pour la GTX 285 :)

et non la memoire graphique sere pas en modelisation 3d
 

BennyHeal

Shérif
Faux et Faux :p Étant donné que ce ne sera pas pour du jeux Paulo la tu te trompes.
Une GTX285 n'est qu'une GTX275 légèrement OC... Patiente Glohak.
 

paulo-62

Expert
ce que je dis c'est vrai :o mais se que tu dis c'est vrais pour une GTX 285 320 euros c'est chers, la on se rejoint c'est que une 5850 HD est plus performante pour 250-270 donc patiente :)

 

glohak

Habitué
Ah y'a désaccord là... Quel est le comportement de chaque carte face au jeu et face à la modélisation ?
Si j'ai bien compris le poste de Benny, pour faire de la 3d, la mémoire de la CG aura un rôle plus important, alors que le GPU lui-même ne fera pas une si grande différence entre la 275 et là 285, contrairement aux jeux, c'est ça ?
Pour ce qui est de la 5850 HD, j'ai besoin du cuda pour calculer les rendus, donc ça sera forcément nVidia
 

BennyHeal

Shérif
GTX275 = Balade en modélisation (Si logiciel exploitant CUDA)
HD5850 = Nettement plus balade que la GTX275 en Jeux.
 

glohak

Habitué
ahahaha si toutes les 5850 n'étaient pas en rupture de stock sur materiel.net, j'aurais ptet hésité....
 

glohak

Habitué
ba toutes les cartes autour de 250€ le sont donc faut attendre... J'ai tous les autres composants
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 801
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut