Config sur base d'ordi grand public

paulo-62

Expert
tu peut ma comparer un serie 9000 ati et une geforce 8 :p

donc pour ton probleme attent vers le 15 decembre un article de cowcotland parler d'un gros approvisionement de serie 58** de la part d'ati
 

glohak

Habitué
En espérant que la gtx 275 arrive avant.... On verra ça. Je vais checker sur le net la réelle utilisation de cuda dans les logiciels 3D
 

paulo-62

Expert
pour les GTX 275, Nvidia a arreter la production , je pense avoir lu cela dans un article de cluclu :)

 

glohak

Habitué
Bizarre ça aurait été retiré de materiel.net alors. Surtout avec les mails que j'ai échangé aujourd'hui et hier, ils m'aurait dit de choisir autre chose plutôt que d'attendre la prochaine livraison....
 

glohak

Habitué
Bon je dois dire que là je commence à douter au niveau de la carte graphique.... Vaut-il mieux une carte plus puissante, compatible Dx 11 et pour le même prix avec la 5850, ou une carte avec plus de mémoire physX et cuda pour la gtx 275 ?

Le cuda n'est utilisé qu'au moment du rendu, c'est-à-dire quand tout est modélisé. Au final ça ne sera utilisé que ponctuellement... A part pour photoshop. Mais en même temps le i7 est là pour fournir de bonnes performances non ? Et au pire j'ai une quadro sur mon ordi portable... Les deux cartes seront toutes les deux douées finalement au moment de la modélisation....

Est-ce que prendre une GTX 275 avec 1.75Go de ram va faire une grosse différence qu'en prendre une de 800 Mo de ram pour la modélisation ?

Je ne trouve pas de liste complète des programmes qui utilisent cuda mais bizarrement on parle plus d'encodage vidéo que d'autre chose, ce qui ne m'intéresse pas du tout... Même pour photoshop, je crois que ce n'est qu'à partir de CS4 qu'il utilise cette technologie... A vérifier... Qu'en est-il des programmes comme artlantis, 3ds, vray.... ? Je cherche...

Il devrait y avoir un équivalent de cuda pour les cartes ati (ati stream). Vous avez des infos ?

Pour les jeux vidéos :
- la grosse mémoire de la gtx 275 sert pour augmenter la résolution et activer les filtres AA et compagnie. Est-ce que ça signifie qu'une carte plus puissante mais avec moins de mémoire comme la gtx 285 ou la hd5850 sera moins douée dans ces domaines ou le GPU compense la différence ?
- la physX peut être marrante mais je sais pas si elle est utilisée dans beaucoup de jeux...


EDIT : petit retour sur l'écran. A la base je me suis tourné vers le LG W2361V mais je me demande si ça ne serait pas mieux un 24 pouces.....
Hyundaï W243D
LG W2453V-PF
Samsung SyncMaster T240HD
Samsung SyncMaster P2450H
Lequel est meilleur ? Est-ce qu'il y en a d'autre pour la même gamme de prix (200-230€) ? Pour le jeux vidéo et les films (pour la modélisation et le travail sur photoshop c'est moins important à mon avis...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 185
Messages
6 719 239
Membres
1 586 505
Dernier membre
maisonguimart
Partager cette page
Haut