Config ultra gamer

balta73

Habitué
Bonsoir tout le monde j'ai un copain qui veux le meilleur pc possible (personnelement je sais que sa sert a rien) budet illimité (putain de riche se mec) il veux faire du jeu sur un trente pouce et du montage 3d

Voila a quoi j'ai pensé

Intel® Core™ i7 975 Extreme Edition

Noctua NH-U12P SE1366

3 * NVIDIA® GeForce® GTX 295

Rampage II extreme

2 * 64 Go SSD pour le système et 1 To en RAID 1 pour les données

LG GGW-H20L

mémoire 6*2 Go gskill ou ocz

Antec Twelve Hundred

Antec TruePower Quattro - 1000W

2 ventilo noctua 120 mm suplémentaire

LG W3000H-BN


voil si vous avez des suggestion je suis preneur


merci d'avance



PS : Sa sert a rien de dire que sa sert a rien de dépenser autant dans un config car je suis d'accord et ses pa pour moi
 

rastadd

Grand Maître
Et ça ne sert à rien de venir poster pour demander si une config à 4000€ est bien, elle le sera forcément :o

Et perso, je doute (comme d'hab avec ce genre de post) de l'authenticité de la demande... :o


EDIT : Et pour ce tarif, le boitier est ridicule. J'prendrais un Cooler Master ATCS 840, grand minimum...
 

dark-sorrow

Grand Maître
Et pour trois GTX 295 ça ne fonctionnera pas ! Le Tri-SLi existe bel et bien mais tu ne peux pas avoir plus de 4 GPU dans un seul système multi-GPU (que ce soit CrossFire ou SLi) !
 

tweety201

Grand Maître
Boîtier : effectivement, ATCS 840, faut au moins ça

Alim : Enermax Revolution 85+ 1050 pour tenir 3/4-Way SLI/Crossfire (la Antec date un peu)

Carte mère : plutôt une P6T6 WS REVOLUTION pour un 3Way Crossfire/SLI et une carte Raid

Refroidissement processeur : budget illimité, go watercooling !

Carte graphique : au choix :
3*GTX285
3*HD4890 (les Sapphire Atomic quand elles arriveront par exemple, ou alors un modèle de référence + watercooling, ou encore la PowerColor LCS si tu la trouves)
2*GTX 295 (mono PCB évidemment)
2*HD4870X2 (modèle de référence watercoolé, ça peut être marrant)

pour le stockage on peut s'amuser (c'est quand même marrant de voir que ça va représenter la majorité du budget :D) :
déjà faut une vrai carte RAID : une Adaptec RAID 5805 devrait faire du bon boulot y a même les câbles avec :p )
4*Intel X25-E 32GB et Raid 0 pour le système (ou 64GB s'il peut mettre 1500€ de plus :D), le tout dans des p'tits racks Silverstone 3.5">2*2.5" pour occuper que 2*3.5" histoire que tous les disques tiennent dans les paniers de l'ATCS, mais c'est du détail :D
4*WD RE4 GP 2To en Raid 0+1 pour les données

3 Noctua FLX (ou les nouveaux BeQuiet qui devraient arriver) pour refroidir les disques durs et l'extraction s'il cherche le silence, sinon 3 Silverstone SST-FM121 qui décoiffent (testé et approuvé :D )

si une config de ce style voit le jour j'veux des photos, ça doit avoir de la gueule :D
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Si je disposais d'un budget illimité, je pense que je partirais plutôt sur un truc de ce style pour la carte mère :

Vous devez être connecté pour voir les images.


( )

Avec bien entendu 64 Go de mémoire DDR3-1333 en RDIMM, et les deux processeurs Xeon W5580 (Nehalem-EP, 3,2 GHz, Quad-Core, 8 Mo L3) qui vont avec :D
 

dark-sorrow

Grand Maître
Avec 2 GeForce GTX295 en SLi plus un superbe carte contrôleur RAID pour faire un RAID 5 de je ne sais combien de SSD OCZ Vertex EX :p
 

C16-TR

Expert
ça ne sert pas a grand chose le SLI de 3xGTX295....

Pour la mobo, pourquoi pas la P6T7 WS? elle me semble chouette cette carte :D
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Bof, elle est single-CPU :o
 

22tfred

Expert
=> Quitte a avoir de l'argent autant qu'ils se fassent une config avec le systeme 3D de nVidia non ?
 

eezzy5

Expert

c'est ce qu'il me semble aussi...


Ou alors un modèle haut de gamme chez Lian Li, comme le PC-X2000 :
 

eezzy5

Expert

Le problème avec ce genre de carte-mère est que :

1°) Il sera très difficile de leur trouver un boitier (format tour) qui pourra les l'héberger (pas impossible, mais les choix sont restreints), car elle sont au format SSI EEB (305 x 330 mm), et en général elles sont prévues pour être installées dans des racks type 1U; 2U, etc...(je vois mal une telle config principalement dédiée au jeu, dans ce genre de boitier...).

2°) Même si elles disposent de deux slots PCI-E 2.0 cäblés en 16 X (chipset intel 5520/ICH10R), officiellement elles ne supportent pas les modes CrossFire ou SLi...

Quelle sera l'utilité 8 coeurs , alors que 4 sont déjà largement sous-exploités (même pour le montage 3D), idem pour les 64 Go de mémoires RDIMM ?

Je crois que même les riches n'aiment pas jeter leur argent par les fenêtres...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Bah, suffit d'acheter une armoire-qui-va-bien, un rack 2U, et c'est réglé :o
Le monsieur a dit qu'il avait plein de sous :o



Le constructeur dit même 4 slots PCIe 2.0 16x, un 8x (câblé en 4x) et un 4x. Mais j'ai un doute sur le nombre total de lignes [:xam]

Edit : y a deux chipsets en fait, donc ça pourrait coller...



Avoir la plus grosse :o
 

eezzy5

Expert

C'est moche un tel type de rack...mais bon il est vrai que les riches ont mauvais gout...
 

C16-TR

Expert


D'autant plus que la carte en elle même est moche :na:
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Faut savoir ce qu'on veut, hein :o
 

eezzy5

Expert
En cherchant un peu, je suis tombé sur ces boitiers (format tour et compatibles SSI EEB) de chez Chenbro (quelques modèles dispos chez Materiel.net), qui ont quand même de la gueule :









 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut