Résolu Config Workstation

  • Auteur de la discussion doc_gus
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Re,
Petit question sur le processeur, pourquoi le 10700F et pas le 10700k ? quelle est la différence mise à part le coefficient multiplicateur pour oc ?
Un belle feuille Excel chez Intel avec toutes les réponses sur cette page :
 
U

User_1505931

Invité
Re,
Petit question sur le processeur, pourquoi le 10700F et pas le 10700k ? quelle est la différence mise à part le coefficient multiplicateur pour oc ?
Le F ne possède pas de puce graphique, ce qui n'est pas une bonne option en cas de pénurie ou de panne de cg en pci.
 
Dernière édition par un modérateur:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le prix...
Un 10700F n'est pas pas overclockable (mais on peut le forcer en turbo max à 4.7 all core) et n'a pas d'igp. Mais il est bien moins cher. Surtout avec une cm b560.
 

doc_gus

Expert
Je voudrais connaitre également la différence entre la ASRock B560M Pro4 et la B560 Pro4 mise à part le prix ?

Merci de votre retour.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Globalement rien d'important. Certainement moins de port pcie., le reste c'est kif kif
 

doc_gus

Expert
Bonjour,

je me permets de revenir vers vous, pour vous reposer la même question qu'il y a deux ans passés.....

J'ai toujours la même config, elle à pas bougée.
La demande reste la même, juste le budget un poil moindre (1000€ max)

Dans l'atttente de vous lire

Cordialement

Guillaume
 

doc_gus

Expert
Bonjour,

Ma Config :
Intel Core i5 2500K + Coolermaster Hyper 212 Plus/Asus P8P67-PRO/OCZ Vertex 3 120 Go SATA III + Toshiba P300 2 To/Asus Radeon R9290X-DC2-4GD5/G.Skill Ripjaws 2x4 Go en PC3-12800/Seasonic M12II 620W/Be quiet silent base 800/Asus VG248QE
 

hein

Grand maître du Hein?!
Si tu es capable de monter toi-même:
Je dois quitter et les explications passeront plus târd
PCPartPicker Part List:

CPU: AMD Ryzen 5 7600 3.8 GHz 6-Core Processor (€246.91 @ Amazon France)
CPU Cooler: Thermalright Peerless Assassin 120 SE 66.17 CFM CPU Cooler
Motherboard: MSI PRO B650M-A WIFI Micro ATX AM5 Motherboard (€199.90 @ Amazon France)
Memory: Kingston FURY Beast 16 GB (2 x 8 GB) DDR5-6000 CL36 Memory (€87.88 @ Amazon France)
Storage: Samsung 970 Evo Plus 1 TB M.2-2280 PCIe 3.0 X4 NVME Solid State Drive (€43.99 @ Amazon France)
Video Card: Asus Phoenix GeForce RTX 3060 V2 GeForce RTX 3060 12GB 12 GB Video Card (€280.49 @ Amazon France)
Case: Deepcool CC560 ATX Mid Tower Case (€54.99 @ Amazon France)
Power Supply: SeaSonic G12 GM 750 W 80+ Gold Certified Semi-modular ATX Power Supply (€104.88 @ Alternate)
Total: €1019.04
Prices include shipping, taxes, and discounts when available
Generated by PCPartPicker 2023-06-29 15:43 CEST+0200
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

à moins qu'il revende sa "vieille" machine, je préfère garder le Be Quiet Base 800 :)
 

hein

Grand maître du Hein?!
J'ai pas tous lu... Je suis un peu sur le pied de guerre aujourd'hui. Le soir j'aurais plus le temps de faire mieux et ce boitier Be Quiet est un monstre de boitier de la mort qui tue et t'as raison, il doit le garder mdr.
 

doc_gus

Expert
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je compte effectivement garder mon boitier et oui je peux monter la config moi même.

Plusieurs petites questions :

- 16 Go de RAM ? Passer à 32 vu la différence de prix a t'il un interet ?
- Est-il possible de garder mon alimentation ?
- La CM à 200€ cest vraiment utile, je trouve ca vraiment cher ?
- Possible de garder mon ventirad également ?

@AccroPC2 qui voudrait une config de 2010 franchement :) :) :). La revendre j'y crois pas trop.

Merci de vos retours et bonne journée
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

@doc_gus la revendre semble en effet compliqué mais tu pourrais la donner à une personne qui n'a pas de PC ( enfants, cousins, parents etc.. )

Pour répondre à tes questions :

- la quantité de RAM dépendra de ton utilisation. Si tu utilises moins de 16 alors 32 ne t'apporteront aucun gain de perfs, en DDR5 6000, le prix de la RAM n'est pas si négligeable que ça. Si tu peux te permettre de pousser à 32, c'est une bonne option.
- L'alim, non. C'était déjà une entrée de gamme. Elle manque de protection et si elle a l'âge de la machine, elle est en fin de vie. Perso je brancherai pas du matos neuf et cher dessus. Maintenant techniquement elle peut être récupérée.
- Pour la CM malheureusement pour les dernières générations de procs + ddr5aussi bien Intel que AMD, les CM sont très chères. A 200€ c'est déjà une entrée de gamme.
- Pour ton ventirad Cooler Master vend un adaptateur AM5, cependant le tien n'est pas référencé :

Bye
 

doc_gus

Expert
Bonjour,

Parfait encore un grand merci à vous, pour votre réactivité et vos conseils precieux !!!
Toujours au top depuis tout ce temps :).
C'est les "soldes" j'espere trouver des composants à un bon prix.
Bonne continuation
Guillaume
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut