Configue pour gamer entre 400€ et 600€

toobib

Nouveau membre
Bonjour à tous j'aimerais avoir votre avis sur une configu qui me servira essentiellement pour lefps(counter,...)ainsi que des jeux comme NFS ou Call Of Duty pour un maximum de 600€ (unité centrale uniquement)=>si possible moins :D :

-Boitier ANTEC NSK4400 Silver/Noir (380W)==> j'ai déja
-Carte Mère MSI 945P NEO3-F ***CORE 2***==>101,50€
-Processeur INTEL Core 2 DUO E6300 1,86 Ghz==>194,00€
-Mémoire KINGMAX 1 GO DDR2==>~30,00€ (d'occas)
-Graveur IDE DVD+&-R/+&-RW LITEON 18A1P Double couche==>38,50€
-HD ID MAXTOR 250 Go 7200 TRS==>j'ai déja
-Carte Graphique MSI NVIDIA Geforce NX 7600 GS 512 Mo DDR TV BOITE AGP 4X/8X==>157,50€ (...si vous avez mieu à me proposer...)
-Carte son==> j'ai déja

Tout d'abord j'aimerais avoir vos avis et si vous avez qqchose à y ajouter, n'hésitez pas!!!
Merci d'avance et j'attend vos réponses avec impatience ;)
 

Zarma

Grand Maître
Bonjour,
Je te conseillerai de prendre une 7600GT à la place de la GS
Et peut être aussi une meilleure carte mère style DS3.
 

boub popsyteam

Grand Maître
En effet tu peux avoir des GT 256Mo (largement sufisant pour cette gamme de carte) à 150€ !

Et pour la carte mère je serais partisan de partir sur du 965 comme chipset surtout que le surcout serait faible.
MSI P965-Neo-F 110€ ;)
Et ton e6300 est dispo à 175 voire moins un peu partout ;)
Le graveur aussi me parrait un peu cher ... tu peux avoir du NEC ou du PIONEER plus réputés pour moins chers :o
 

loyle

Habitué
Tu peut aussi avoir pour le même prix une x1900gt qui explose une 7600gt chez grosbill et materiel.net :)
 

toobib

Nouveau membre
Voila donc ma nouvelle configu avec quelques changements(les prix on également un peu baissé depuis la dernière fois) :

-Boitier ANTEC News Solution NSK6000 Silver/Noir (3*5''1/4 & 1*3''1/2-USB2/FIREWIRE/Audio en façade)==>60,50€
-Carte Mère MSI P965 NEO-F ***CORE 2*** (S775/DUAL DDR II/SATA/LAN GB/PCI EXPRESS/AUDIO 7.1) BOITE==>118,00€
-Processeur INTEL Core 2 Duo E6300 1,86 Ghz S775 2Mb FSB 1066 BOX==>188,00€
-Mémoire KINGMAX 1 GO DDR2==>~30,00€ (d'occas)
-HD IDE MAXTOR 250 Go 7200 TRS==>j'ai déja
-Graveur IDE DVD+&-R/+&-RW NEC AD-7173 Double Couche 18X LABELFLASH BULK==>33,50€
-Carte Graphique MSI NVIDIA Geforce NX 7600 GT 256 Mo DDR TV BOITE PCI Express==>156,00€

Que pensez-vous de cette nouvelle configu que je viens de faire, aidé par vos conseils ? merci
 

KFD

Habitué
100€ de plus et tu remplace ta 7600GT par une 7950GT, et la tu est tranquille pour un bout de temps.

En plus tes oreilles te diront aussi merci car le 7950GT est silencieuse ontrairement à la 7600GT.

Attention à la memoire vive, il te faut deux barettes identiques et non une.
 

vraiages

Grand Maître


1 go de ram est trop faible pour une nouvelle config ...

 

toobib

Nouveau membre
Et pensez vous que 1Go + 512Mo de RAM serait suffisant pour cette configu ?
Et malheureusement je ne peux me permettre de rajouter 100€ dans une carte graphique,pour le moment , à cause de mon budget qui est de 600€ maximum, à ne pas dépasser !
 

El_Barto

Grand Maître
1 go de ram est trop faible pour une nouvelle config ...
Je vois pas pourquoi, tout le monde n'en a pas besoin.



Regardez la diférence entre 1*1Go et 2*1Go
On doit pouvoir survivre avec 1Go, pas la peine de rajouter 100 euros si on n'a pas les moyens.

Prend plutot une bonne alim.
encmien, green power 400W, je suis d'accord avec toi.

Ca coute enter 50 et 60 euros, mais ça les vaut. Au passage la 480W Heden de mon beau frère a laché ya pas longtemps. D'où l'interret de mettre les 50-60 euros.
 

KFD

Habitué
Pour rappel j'ai dit qu'il fallait 2 barettes de 1Go car la carte est dual DDR, hors dans la liste je crois qu'il ne parle que d'une seule barette.

Aprés à 30€ la barette (je voudrais bien connaitre le fournisseur), il faut en acheter 2 donc et non une seule.

De plus rien n'empeche eventuellement de commancer avec 2 barettes de 512 et monter ensuite 2 barettes supplementaires de 512Mo chacune ou 1Go chacune.
 

loyle

Habitué
Pour rappel j'ai dit qu'il fallait 2 barettes de 1Go car la carte est dual DDR, hors dans la liste je crois qu'il ne parle que d'une seule barette.

Aprés à 30€ la barette (je voudrais bien connaitre le fournisseur), il faut en acheter 2 donc et non une seule.

De plus rien n'empeche eventuellement de commancer avec 2 barettes de 512 et monter ensuite 2 barettes supplementaires de 512Mo chacune ou 1Go chacune.
Bah non parce qu'après il perds le dual, alors que s'il il commence avec une barrette de 1go, après il passe à 2 tranquille et il garde le dual.
Et je rejoins El_Barto, ya pas forcément besoin de 2go même si elle ne valent que 30e.
Ensuite dire qu'il sera tranquille plus longtemps avec une 7950gt qu'avec une 7600gt n'est pas totalement vrai, car l'une ou l'autre ne sont pas compatible dx10. Enfin comme tu la dit, elle vaut 100e de plus alors qu'il a un budget de 600e max.
 

El_Barto

Grand Maître
Effectivement rien n'empêche de passer à 2*1Go plus tard.
Dans le dossier de matbe sur la mémoire, on voit aussi que le dual chanel est pas indispensable. Donc mieux vaut 1*1Go que 2*512 pour garder la possiblité de passer à 2Go sans mettre 4 barrettes.
 

toobib

Nouveau membre
Ben les barrettes de 1Go je l'ai trouve dans un magasin près de chez moi , à marly , en lorraine , mais je précise qu'elles sont d'occas' !!!
 

vraiages

Grand Maître
1 go de ram est trop faible pour une nouvelle config ...
Je vois pas pourquoi, tout le monde n'en a pas besoin.



Regardez la diférence entre 1*1Go et 2*1Go
On doit pouvoir survivre avec 1Go, pas la peine de rajouter 100 euros si on n'a pas les moyens.

Moi je vois pourquoi ...

Il veut une config de gamer, et beaucoup de jeux necessitent plus d'1 go maintenant pour être confortable...

Suffit de voir des jeux comme battlefield age of empires and co ...

Bien sur, c'est pas indispensable, mais d'un autre côté, faut savoir ce qu'on veut.

De toute facon, une config de gamer a 600 € ... J'ai acheté ma 7950gx2 seule y'a 6 mois a ce prix la ^^

Une 7600 gt c'est une carte graphique de joueur occassionnel, jamais un gamer n'acheterait ca.

Le budget est trop limite ... Il faudrait a la rigueur envisager de garder une config moins cher en carte mere/processeur, et renforcé le choix de la carte graphique pour avoir qq chose de plus performant.

Exemple vers un Athlon X2 a 150 € + carte mere a 60 € ca ferait déja gagner 100 € sur l'ensemble...

Bref, c'est vraiment pas évident mais je trouve pas la config présenté comme bien choisie.

Seule vraie solution => attendre la baisse des core2duo prévue début d'année, la au moins ca vaudra le coup, et les cartes vidéos vaudront également moins cher...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut