Configuration à 700 €

  • Auteur de la discussion alphonse80
  • Date de début

alphonse80

Habitué
Bonjour à tous,

Voilà je suis un ancien passionné d'informatique et j'ai levé le pied depuis quelques temps maintenant ce qui fait que j'ai quelques lacunes sur les évolutions actuelles.

Je souhaiterai changer de PC et je me fixe un budget de 700 € (uniquement pour la tour).

Je joue occasionnellement, donc une bonne carte graphique m'intéresse (8800 GT ?). Par contre l'espace de stockage, je m'en fiche un peu.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider à faire une config sympatique.

Bonne soirée !

PS : Si pour différentes raisons il serait intéressant d'attendre un peu (nouvelles cartes graphiques ou nouveau proc qui arrivent sur le marché), merci aussi de me le dire. Je peux retarder cet achat de quelques mois aussi.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

si tu comptes chaque fois attendre les futur technologie tu n'achéte jamais rien ;)
tu veux un pc déja monté ou en kit?
sinon exemple de config en kit

E8200 157.9€
Gigabyte P35-DS3 83.95€
G-Skill 2*1Go PC6400 PK 45.9€
8800GT 512Mo 164.9€
boitier Gigabyte GZ-X1 35.79€
Alim Corsair VX 450W 59.79€
DD Samsung T166 400Go 52.9€
graveur DVD Samsung 21.95€
TOTAL=623.08€

manque le systéme, je sais pas si tu l'a déja et si tu préfere Xp ou Vista
 

Sixela39

Grand Maître
Que du bon ... Rien a redire !! Thor fais toujours que du bon de toute façon !! :p
 

alphonse80

Habitué
Merci beaucoup.

J'ai vu plusieurs topics qui comparent la 9600 avec la 8800. Y'a t'il vraiment une différence ?

Sinon dans toutes les configs je vois des Pentium en proc. AMD est donc largué maintenant. A mon époque (je parle déjà d'époque parce que dans l'informatique c'est un peu distendu la notion de temps), les AMD tenait le haut du pavé en terme de rapport qualité / prix.
 

alphonse80

Habitué
Autre question, le ventilo fournit avec le proc est-il suffisant ?
 

biby_dk

Grand Maître
Oui il est suffisant (le processeur choisi est réputé pour consommer peu), ensuite si tu veux un pc trés silencieux, alors tu peux investir dans un ventirad silencieux.


sur la trés belle config de thor ( :)) tu peux envisager:
- de prendre un quad core (moins écolo mais en quad core). Q6600. dans les applis de tout les jours , ça peut être agréable.


- de prendre un boitier un peut plus beau (a toi de choisir) mais le GZ-X1 est bien ventilé pour le prix.
 

alphonse80

Habitué
Le Q 6600 est au meme prix que le E 8200 ?

Pourquoi le choix du quad core ne s'impose t'il pas alors ?
 

Thor941

Grand Maître
le dual est plus orienté jeux, le quad plus multitaches...

le 8200 chauffe et consomme moins

c'est un choix ...
 

alphonse80

Habitué
OK mais j'imagine que la fonction dual ou quad n'est géré que par Vista et non pas par XP ?
 

biby_dk

Grand Maître
un peu de lecture nocturne:


La nouvelle retouche sur l'architecture core( avec la gravure en 45nm), permet aux core 2 duo 8X00 d'etre plus performant que leurs parents core 2 duo 6X50.
cependant , la baisse de prix du Q6600 positionne ce processeur a un prix identique au E8200.

Conclusion; ça dépend de l'application utilisée:
Jeux: e8200
Photoshop: q6600

On tend quand même vers une optimisation massive des applications (les jeux y compris) pour les processeurs quad core, puis 8, 16 ....

Perso je prendrais le quad.
 

alphonse80

Habitué
Ok merci beaucoup pour toutes ces informations.

Vous connaissez un site (sérieux hein !) qui permet de monter toutes ces pièces et d'expédier l'ensemble ?
 

Sixela39

Grand Maître
+1 Pour Materiel.net ou LDLC et pour tout ce qui a été dit sur le Quad et le Dual core !! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 122
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut