configuration bon qualite/prix pour joueur

tek34430

Nouveau membre
bonjour a tous

J'aimerai faire une configuration pour joueur sur pc avec un très bon qualité/prix (une carte mère a 180€ trés peu de gens peuvent ce le permettre) et sans SLI et CROSSFIRE.

donc voila ma proposition et j'attend vos avis merci:

-Carte mére P5Q chipset P45 avec pci express2.0 (Prix 105€)
-Processeur E8400 box dual core (Prix 149€)
-Carte graphique HD4850 ATI (Prix 120€)
-Mémoire vive 4x1GO ingstom pc2-6400 cas5 (cas 5 je ne sais pas ce que c'est) (Prix 4x 14€)
-Disque dur Seagate 500GO sata (54€)
-Boitier Advance turboost (38€)

voila, cette configuration est bien sur faite pour jouer a des jeux récent.

merci pour vos avis

cordialement
 

jackinfor

Grand Maître
Bonne config

Mais il manque l'alim Corsair HX520W et le graveur Pioneer

Mémoire vive 4x1GO Kingstom pc2-6400 cas5 (cas 5 je ne sais pas ce que c'est) (Prix 4x 14€)

cas 5 est le timings de ta barrette
Si 4 Go à prévoie Vista 64Bits
 

thyrion

Grand Maître
Bonjour,
Très bonne config, mais en disque dur prend plutot un samsung F1 plus performant et au même prix.
Pour la ram 2 Go suffisent, si tu en veux tout de même 4 pense a prendre vista en 64 bit pour quelle soit entièrement utilisé.
Tu peux peut être aussi prendre un autre ventirad pour O/C correctement ton processeur, genre : OCZ Vendetta 2
Et je voix pas d'alim (une Corsair VX 450 peut suffire, sinon une Corsair HX 520)

Edit : grillé :o
 

tek34430

Nouveau membre
-ok merci jackinfor pour tes informations et ton avis, je rajoute donc alim corsair 520w+graveur pioneer dans ma config.

-merci thyrion pour tes conseils, donc je change mon hdd pour un f1 samsung, et vais mettre que 2go de ram, en espérant ne plus ramé sur warhammer en rvr car la c'etait injouable lol. ok je vais reflechier pour le ocz vendetta 2 meme si je pense ne pas o/c pour le moment
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
+1 pour Samsung en DD, Corsair en Alim et Pioneer en graveur DVD :)

Bravo les gars :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais [:barbara gourde]

Pour gagner 20 ms au lancement d'applis :D
 

tek34430

Nouveau membre
autre question!

pour le hdd le samsung f1 500GO a 16mo de mémoire cache, contre 32mo pour le seagate. Je prend quand même le f1 samsung? pourquoi svp je pensais que la mémoire cache etait important.

merci pour les réponses
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Dans ce cas précis, C'est Samsung qui reste devant. SI tu veux un modèle plus rapide prends le F1 640Go, densité 333 Go / plateau au lieu de 250 sur le 500.
 

macapuche

Expert
-> +1 pour le samsung, et si tu veux 32 Mo de cache, opte pour le 750 Go

-> pour la Ram, la DDR 800 suffit, la 1066 pour se faire plaisir, si tu prend 4go, 3 et des brouettes seront reconnues dans Vista 32bits, mais 3, c'est toujours mieux que 2 !

-> pour la CG, je te conseille vivement la Gainward HD4850 Golden Sample, le constructeur à tout redesigné : PCB, étage d'alim, ventirad, de plus elle est OC d'usine. Résultat : puissante et silencieuse pour un prix super sympa, un vrai bonheur...

-> pour la CM : bon choix pour la P5Q !
-> pour l'alim : Corsiar, Seasonic ou Antec neo He
-> pour le ventirad (pour le silence et pour OC) : Noctua NHU-12P, inaudible et super performant (attention qu'il rentre bien dans le boitier en largeur), un peu cher par contre...
 

tek34430

Nouveau membre
ok!
merci pour vos réponses, maintenant je vais sortir la calcullette pour voir si le budget est bon pour des petits plaisir comme pour la cg de gainward ou le 750go de samsung f1 voir 640.

merci
 

tek34430

Nouveau membre
bonjour a tous
me voila de retour pour vous faire part de mon achat et de mon impression apres quelques jours d'utilisation.
donc j'ai acheté :
Cm asus P5Q
dual core E6400
4go de ram corsair pc6400
alimentation corsair VX450
graveur interne pionneer
hdd samsung F1 640
CG ati hd 4850 gainward
os win xp
ecran 17 pouces

j'ai teste le tout sur warhammer en mode super qualitee et tous les effets on en rvr, resultat:

qualite super fluide aucun lag ni lentence le top du top, temp de telechargement vraiment top.
super boitier pour un super prix

conclusion:

cette configuration et vraiment ideal qualite prix pour des jeux actuel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut