Configuration Jeu Economique

Firebryan

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai prévu de monter un ordinateur à Montgallet (boutique World Of Micro), configuré pour ce que j'appelle le jeu économique, mon objectif étant d'obtenir de bonnes performances jeux vidéo (assassin's creed, call of duty 4..) , tout en économisant de l'argent.


J'ai établi une ptite config, mais j'aimerais d'abord avoir votre avis

PS : J'ai déjà un écran, clavier+souris, enceintes...


[g]Carte Craphique :[/g] GeForce 8800GT (PNY ou Palit ??) 117 €
[g]Processeur :[/g] INTEL Pentium E2200 2.2Ghz BOX 58 €
[g]Carte Mère :[/g] MSI P35 Neo-F 64 €
[g]Disque Dur :[/g] Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) 53,90 €
[g]Mémoire Vive :[/g] Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) 37 €
[g]Graveur DVD :[/g] Pioneer DVD-215DBK (black) 24,90 €
[g]Boîtier :[/g] Antec Sonata III 500 W 94,7 €



Avec l'OS (DVD installation : vista familiale premium 120€ environ), le tout fait donc environ [g]569,5€[/g].


Qu'en pensez-vous ? Cette config réussit-il son pari ? Un problème de compatibilité ?


J'attends vos réponses avec impatience, comme toujours !

Merci !


 

Firebryan

Nouveau membre
Bonjour


On m'a proposé de remplacer l'E2200 par l'E2180, avec une carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L.

Qu'en pensez-vous ?


Merci
 

Sixela39

Grand Maître
C'est un peu moins bon mais si tu sais O/C, tu atteidra facilement les performances du E2200 avec ton E2180, voir bien mieux !! ;)

PNY, Palit, c'est la même chose (la même puce, après, seul le bundle, le SAV et l'O/C ou non d'usine peuvent changer).
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
SixOu, réveilles toi, il parle de carte mère :p
Une GA-P31-DS3L est une carte mere de bonne facture, la différence avec la MSI c'est que ce n'est pas le même chipset ( G31 vs P35, le P35 étant mieux :merci: )

edit: ah, tu répondais a son premier post... milles excuses :merci:
 

westyle

Grand Maître
slt...
personnellement j'opterais pour la carte mère Gigabyte en G31 qui est de bien meilleure facture que du MSI !
sachant aussi que ton processeur ne monte pas fort en FSB (FSB800 quad bumped de base)...donc que tu ai du P35 ou du P31, ça changera rien aux perfs si tu compte overclocké...
:hello:
 

adia

Grand Maître
ha ça gère , ma nouvelle commande est nikel alors

rappel:


au passage, mon water est maintenant à 60% je suis happy, bientot le montage


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 606
Membres
1 586 454
Dernier membre
esaverwattelonmusk
Partager cette page
Haut