Configuration jeux et Infographie (max: 3800€)

  • Auteur de la discussion slamblin
  • Date de début

Benoit P

Grand Maître
Ouais bah ils ont étendu les profils, rien de plus... Qu'est ce qu'ils feraient pas pour vendre...
 

slamblin

Habitué
D'après vous je dois attendre c'est nouvelle ram ddr3 ou je peux me contenter de celle que j'ai choisi au départ ( OCZ DDR3 1 Go PC12800 Platinum EB Edition )??? une grosse différence???

Merci d'avance
 

rastadd

Grand Maître


[:rastadd:11]

Ces RAM ne t'apporteront rien, sinon que de claquer des tunes...
Idem pour le SLI.
Idem pour pas mal de choses dans ta config en fait...
 

slamblin

Habitué
Comme ça c'est direct !

Tant que l'on y est j'ai qu'à revenir sur mon minitel.

Oui, c'est ça retourne chez toi !
 

drouvre

Grand Maître


un peu de courtoisie avec les gens qui t'aident ;)

LE QX ne sert pas vraiment à grand chose, notamment dans les jeux.
 

slamblin

Habitué
La courtoisie serais qu'il me dise pourquoi, au lieu de juste dire ça sert à rien !!!

Des posts de ce type je m'en passe volontier !!!

Et jusque là j'ai été très courtois
 

slamblin

Habitué
Par contre pour en revenir au QX, en effet je suis conscient que pour le moment aucun intérêt pour les jeux, mais je suis intéressé par lui pour faire tourner mes applications de graphisme et 3d.

 

rastadd

Grand Maître


Rho, faut aps se facher comme ça...
Ce que je veux dire, c'est que tu veux mettre 4000€ dans une config qui sera peu ou pas plus, voire moins performante qu'une config à 2000€.

Déjà, ton rpoco, à la limite, si tu as les moyens. Tu prends un Q6600, c'est déjà bcp moins cher, et ça durera aussi longtemps.
La DDR3, c'est très cher, et pas très performants, du moins, pas pour le moment. Aucun intéret.
La CM, idem. 300€ pour ça, bof, bof. A 150-200€, tu as d'excellente CM en DDR2 qui feront aussi bien (Bigabyte P35-DS4, Abit IP35pro).
Le P190, ok il est beau. Mais franchement, quel intéret d'acoir une alim de 1000 ou 1200W (me souvient plus). Prends un P182 avec une alim de 500W et une seule carte graphique.
Car oui, j'voulais dire un mot là-dessus. le SLI, je ne cesserai de le répété, ce n'est que de la frime, pour péter les score à 3DMark, mais concrètement, tu gagnes 2FPS sur les jeux. Ta 8800GTS gèrera tranquille un écran 24".
Pour les DD, prends un Seagate 8200.11 ou Samsung F1 qui font aussi bien (et même mieux) qu'un Raptor et économise le Raptor. Ou alors, si tu veux vraiment de la perf, monte un SSD.
Le reste (ventirad, graveur, OS), c'est OK, quoique si tu prends un boitier de la taille d'un P190, prends un NH-U12 tant qu'à faire.

Voilà, en 1 post, j'te fais économiser 1000 à 2000€ pour une config aussi puissante. Avec ça, pars en vac, achète un joli cadeau à ta copine... ;)
 

slamblin

Habitué
Merci pour cette réponse au moins ça réponds à pas mal de mes interrogations.

Juste une remarque sur ce que tu as ecris, je crois que le p190 n'accepte pas un NH-U12 vu sa taille, le P190 n'accepte pas de ventirad au dessus de 13cm. (je peux me tromper)


 

rastadd

Grand Maître


Franchement, vu la taille du boitier, ça m'étonnerait. Après, tu as peut-être vu ça quelque part et il y a peut-être une explication. De toute façon, ça ne change en rien le fait que le P190 a une alim de 1200W, et que c'est bien trop. Même un SLI n'a pas besoin de plus de 600-650W.
 

slamblin

Habitué
Iiyama ProLite E2403WS -B1 1

Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 64 bits (oem) 1

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1

Samsung SH-S203D - OEM, noir 1

Antec P182 (noir) 1

Seasonic M12-600 1

Samsung 64 Go S-ATA SSD 1

Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2 1

Noctua NH-U12P 1

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator 2

Intel® Core™ 2 Quad Q9300 - OEM 1

MSI NX8800GTS-T2D512E-OC 1

Voilà ma config revu, qu'en pensez-vous? c'est aussi competitif ?
 

rastadd

Grand Maître
Perso, je trouve que ça claque beaucoup plus comme config
T'en en as pour combieni en tout ?

Autre chose, pour l'alim, prends du Corsair, un peu moins cher pour la même chose ;)
 

c_planet

Grand Maître


Dans ce cas tu répètes des phrases qui ne veulent rien dire. Tu peux donc te reposer ou changer ton discours :D

Le SLI actuel va se comporter différemment suivant les jeux et les paramètres utilisés. tu peux très bien avoir un gain de 20, 30, , 50, 60, même et des fois un gain voire négatif. C'est ça la réalité, sortir des grandes théories sur un gain généralisé de 2 fps c'est complètement noob. :o

Par contre, je suis d'accord sur le reste de tes interventions. (surtout sur le cadeau pour la copine :D )
 

rastadd

Grand Maître


Oui, j'ai peut-être un peu exagérer, mais t'avoueras que le gain reste ridicule de manière générale (les gain de plus de 30% sont rares) par rapport au cout.
 

slamblin

Habitué
Apparemment le SLI reste un débat houleux !

Pour le grand joueur que je suis est-ce nécessaire ou pas je me pose réellement la question. (je fais de la competition)
 

Azkicker

Habitué
"Pour le grand joueur que je suis", quand je lis ça, j'aurais bien envie de te dire quoi en faire de tes 3800euros, mais je me ferais bannir.

Pour ce qui est du SLI, je pense que cela peut-être trés avantageux si on se contente d'une carte dans une premier temps, je vais prendre mon propre exemple :

J'ai une 8800GTS sur une P5N-D, elle me va trés bien pour le moment et je l'ai payé 219euros.
Quand mon PC commencera à ne plus trop suivre ( dans une bonne année), le prix de cette CG aura bien baissé et là ce sera intéressant de faire un SLI.
 

Benoit P

Grand Maître
Mais quand le prix baisse, c'est souvent mieux de revendre et acheter la dernière CG...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 446
Membres
1 586 429
Dernier membre
OLIVIO 93
Partager cette page
Haut