Connexion ethernet neufbox sfr impossible

  • Auteur de la discussion Klimmer
  • Date de début

Klimmer

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma neufbox sfr aujourd'hui, suite à la mort de ma C-box.
J'ai réussi à l'installer sans aucun problème sur mon pc et ma xbox (qui fonctionnent en même temps), en ethernet. Seulement, impossible de le faire pour mon 2e pc. Jusqu'à la semaine dernière, avec l'ancien modem, sa connexion ne rencontrais aucun soucis. à présent, le pc n'arrive pas à se connecter à la box et il y a une succession de "un cable réseau est débranché". J'ai testé avec un autre cable ethernet puis un cable usb en le branchant seul sur un des port qui marche, mais rien à faire. Ainsi, à priori, le problème ne provient pas du matériel.
Le pc est un xp familiale, le modem une neufbox 4 (sfr) et le matériel ethernet indique "VIA Rhine II Fast Ethernet Adaptateur".
J'ai configuré le modem de manière à ce qu'il soit en mode routeur. La manip' poste de travail => propriétés => matériel => gestionnaire de périph => carte réseau ne me signale aucune erreur (affichage normal de la carte réseau ainsi que la carte ethernet). De plus, le scan avec Avira ne signale rien d'anormal.
Auriez vous une idée ?
Je vous remercie d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
vérifie que le pilote réseau soit à jour.
un ping de la carte réseau(ping 127.0.0.1) et de la box SFR(ping 192.168.1.1) donne quoi?
 

Klimmer

Nouveau membre
Merci pour la réponse :).
Je viens de mettre à jour le pilote concernant la carte réseau.
Pour le ping du réseau: octets = 32, temps<1ms TTL=128. Paquets : 4 envoyés 4 reçus 0 perdus
Pour le ping de la box: "impossible de joindre l'hote de destination", 100% de perte...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Essaies avec 1 autre cable et sur un autre port éthernet ;)
Si OK, revérifies le routage des ports ... sinon c'est que la box a 1 ptit soucis (donc RMA via la HLI)
 

Clems32105

Habitué
A ta place je ferais aussi un petit menage dqns tes connexions reseau... Peut etre un conflit ?
 

Klimmer

Nouveau membre
J'ai fait absolument tout ce que je pouvais, j'ai désinstallé les pilotes et réinstallés à partir de windows, d'internet, branché en ethernet, en usb, tester avec un autre modem, configurer le routeur comme il fallait, changé les cables, vérifié que windows ne pouvais pas désactiver les ports en cas d'alim insuffisante, rien à faire...
Du coup j'ai formaté et réinstallé windows, et rien à faire.
Le problème viendrais donc du matériel du pc malgré un ping de la carte réseau positif ?
Lorsque j'ouvre ma fenetre "connexion", je peut voir deux choses : le port ethernet et une "carte réseau 1394" présente sur les deux pc. Quel matériel changer ?
 

bebel84000

Expert
bonsoir,
j'ai eu le même probleme, j'ai acheter une nouvelle carte reseau a brancher sur la carte mere.
il faut se renseigne si il y a des ports agp ou pci express pour ne pas se trompe de carte.
ne pas oublie de desactive l'ancienne et normalement ça devrais fonctionner.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 122
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut