conseil config

  • Auteur de la discussion sbim
  • Date de début

sbim

Habitué
Bonjour a tous! Je monte une config pour un collegue et comme d'habite je vien vous demander conseil en ca s d'éventuelle incohérence ou suggestions ;)

Voici la config complète:


dd: Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
proc: Intel® Core™ 2 Duo E8400
boitier: Antec P182 (noir)
alim: Seasonic S12II-500HT
graveur :Samsung SH-S203P - OEM, noir
ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK
ecran: Samsung SyncMaster 2232BW
clavier: Microsoft Reclusa
os: Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
cm: Gigabyte GA-EP35C-DS3R
cg: XFX GeForce 9800 GTX 512 Mo
souris: Razer DiamondBack 3G Frost Blue
tapis: Razer Mantis Speed
 

thor37230

Grand Maître
salut,

alim: Corsair HX520W->moins cher et modulaire
RAM : 2*2Go PC6400(les OCZ Reaper si o/c envisagé)
et ainsi prendre Vista 64bits
 

sbim

Habitué
Merci!
J'avai lu que je risquai d'avoir quelque problèmes de je n'sai quelle sorte avec certains logociels avec le 64 bits ce n'est pas le cas?
Et le giga de ram en plus est-il necessaire?
 

thor37230

Grand Maître
tous les logicielles passent sous OS 64bits maintenant

pour les 4Go ça dépend quelle utilisation principale compte faire ton collégue, uniquement du jeux video ou autre genre encodage, montage, création graphique...?
si uniquement gamer->2*1Go
si application cités ci-dessus->plutot 4 Go, en sachant qu'avec un OS 32bits seulement ~3.3Go seront reconnus, la totalité avec un OS 64bits
 

sbim

Habitué
Ah daccord!
Il compte jouer et aussi faire de la CAO.
Et 3Go ne pourai pas être un bon compromis etant donné qu'ils sont moins cher que les 4Go?
 

sbim

Habitué
toujours personne? lol
Niveau alim la corsair hx520 et la seasonic S12II 500HT se valent elles? Surtout du coté du silence
 

doremon35

Expert
non 3Go c'est pas très bon! :(
Moi je conseil les corsair en général très silencieuses
 

sbim

Habitué
Up! Pourquoi les 3Go ne sont pas très bon? Cette solution m'arrangerai lol
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
les 3Go c'est bon mais autant mettre 4Go, surtout s'il utilisera Vista : cet OS est un gouffre a RAM et 4Go lui permettrons de jouer et travailler dans de meilleures conditions ;)
sinon Corsair et Seasonic sont en gros les memes alim, ormis la marque dessus :lol:
mais je conseille la HX520 car c'est toujours celle que je conseille. allez savoir pourquoi. ;)
plus récente peut etre ? surement. :)
 

sbim

Habitué
Daccord pour l'alim je pens aussi que la corsair est pa mal ;)
C'est en effet en pensant que vista prend beaucoup de ram que je voulait obter pour 3Go. J'hesite a lui conseiller vista 64bits a cause du problème de compatibilité qui risque d'être pénible avec certains ligiciels, d'ou le 3Go et pas le 4.
Qu'en penses tu?
 

Benoit P

Grand Maître
Le jour où les gens comprendront qu'on essaie toujours et encore plus de leur refourguer de la RAM histoire que la demande remonte et que les prix remontent aussi du coup, il fera l'une. Ca vous a jamais interpellé que les docs qui conseillent 4 Go proviennent de Corsair et Cie ?
Vista et 2 Go c'est OK, même sur un gros jeu...

Et Catia V5 ça tourne au poil avec 2 Go.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
aucun probleme de compatibilité n'est encore irrésolvable actuellement avec Vista 64Bits. C'est l'os 64Bits le plus fiable et le plus complet qu'ai jamais réalisé microsoft pour le grand public ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Peut être Benoit, mais ici il indique faire de la CAO alors j'ai du mal à saisir la pertinence de ton post ? a part un petit ton polémique... tu ne fait que répéter partiellement une info qui est déjà portée a la connaissance de sbim... :o
 

sbim

Habitué
Benoit P: D'accord les logiciels actuels tournent sans problème en 2Go mais ds qqe mois est ce que ce sera tjr le cas??

Le_Cid_974 25: Ce que je me demande surtout en fait c'est est-ce que avec la plupart des logiciels il va devoir les bidouiller pour les faire fonctionner? parce que des applications qui marchent tout de suite sans chercher de driver serait quand meme plus pratique.
Toi tu conseil plutot le 64?

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
a vrai dire, si je conseille le 64 c'est parceque je conseille en meme temps les 4Go de RAM.
actuellement, pratiquement la totalité des Softs sont développés pour fonctionner sur du 64Bits, que ce soit XP, ou Vista. penses par exemple a te renseigner avant de choisir entre 32 ou 64 Bits ;)
 

sbim

Habitué
Ouai c'est effectivement ce que j'avais essayé de faire mais sans trop de résultats.. Et c'est difficile de regardé chaque applications.
Sinon entre du 2Go et du 3 la différence vaut-elle le coup?
 

Benoit P

Grand Maître
Je bosse toute la journée ou presque sur un poste CAO, sur Catia V5 qui est on peut dire l'un des plus lourd, ma station a 2 Go, et ça passe nickel. Donc j'estime savoir de quoi je parle quand je dis que 2 Go suffisent. Et les softs passent indifféremment sur 32 ou 64 bits à part ceux spécifiquement programmés pour le 64bits qui ne sont pas la majorité, loin de là.
 

Sixela39

Grand Maître
Je rajouterai même que parfois, deux gigas deviennent limites !!

Avec Crysis en High + MSN et quelques pages internet, j'arrive parfois a la limite de mes deux gigas !! 4Go peuvent être une bonne solution a long terme !!

EDIT : Avec Vista bien entendu !! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 499
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut