conseil config

  • Auteur de la discussion sbim
  • Date de début

Le_Cid_97425

Grand Maître
Je pense que ça ne sert a rien sixOu, sbim aura plus de facilité a suivre l'avis de Bnoit qui pour lui a plus "l'habitude" que nous 2 de se servir de ce genre d'engins... meme si j'apppuies toujours haut et fort mon opinion... ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Il y a un an, on commençait tout juste à conseiller 2 Go en standard... A ce rythme on est à 16 Go dans deux ans :sarcastic:
 

sbim

Habitué
Ca y est je ne sait de nouveau plus quoi penser..lol
Sinon Benoit P d'après toi les soft passent indifférement sur 32 ou 64 mais il me semble qu'il y a quand meme certain problèmes pour les soft en 32bits ou bien??
 

sbim

Habitué
Lol non Le_Cid_974 25 je prend en compte tous les avis ils sont tous les bienvenus. Merci d'ailleur!
 

Benoit P

Grand Maître
C'est l'OS (Windows, Linux, Solaris, ce que tu veux...) le plus important, c'est lui qui gère tout ça.
Et non il n'y a pas de problèmes pour les softs "32 bits" sur un Vista 64.
 

sbim

Habitué
Ah d'accord. Ca m'étonne un peu par rapport a ce qu'on dit mai ca m'arrange fortement.
Il n'y a donc plus aucun interet de prendre un vista 32 bits etant donné qu'ils sont au meme prix avec le 64bits
 

Benoit P

Grand Maître
C'est ça...
Revenons aux 2/4 Go, je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre 4 Go, je dis simplement que se saigner aux 4 veines pour avoir 4 Go ne se justifie pas... CAO ou pas.
 

sbim

Habitué
D'accord, donc pour bien tourné actuellement 2Go suffisent et s'il veut prevoir un peu pour l'avenir et s'il a un peu d'argent a mettre en + 4Go...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
c'est vrai que 4Go sont conseillés dans certains cas que j'ai vu... quand on veut faire tourner Crysis en very high sur Vista, donc, et avec qqes trucs derriere comme photoshop...mozilla...WLM...WMP...DviX encoder... :lol:

trève de plaisenterie, vu le prix actuel des 4Go, c'est aussi et surtout pour ça qu'on les conseille !
parait de plus que les alt+tab entre grosses applis (3D, xAO etc.) est plus réactif avec 4Go !
 

sbim

Habitué
D'accord je pense qu'il va pencher pour ca étant donné qu'il n'est pas a ça pret. Je reste réticent pour vista 64bits mais étant donné que vous le conseillez tous..
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais enfin je sais pas, quand t'es pro (ce qui arrives souvent quand même pour eux qui utilisent la CAO), tu lances pas un film avec un DiVx à encoder en faisant du Catia, le tout en regardant quelques pages internet. Ca demande une certaine concentration quand même. Le multitasking, c'est bien beau, mais bon, encore faut-il que ce soit utile. Je trouve énorme quand je lis des gens qui veulent jouer en high à Crysis avec Firefox ouvert et un film sur l'autre écran... Le film, tu le suis pas, et FF peut s'ouvrir sur les pages que tu as quitté losrde ta dernière session.
 

Benoit P

Grand Maître

Tu dis ça pour ça ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je demande à voir le bench avant d'y croire :o
 

Sixela39

Grand Maître
+1 C'est les constructeurs de mémoire vive qui sortent ce genre de test a la noix !! Les benchs feront sans doute la diffèrence !! ;)

Mais par contre, par éxperience personnelle, je peux dire que 4Go deviennent interessant si tu veux jouer a de gros jeux en même temps que MSN et quelques autres applications (sous Vista).
 

Benoit P

Grand Maître
On va dire oui, même si t'auras du mal à dépasser les 2 Go utiles à mon avis (sans prefetching Vista :o)
 

Benoit P

Grand Maître
Le chargement dans la RAM des applis fréquemment utilisées. Evidemment, ça accélère parfois mais ça grève de la RAM qui ne sera peut-être pas utilisée. En gros Vista prend la RAM qu'on veut bien lui laisser à prendre. T'en mets moins, il en prend moins...
 

sbim

Habitué
Ah oué d'accord. En fait la RAM n'est pas le plus gros pbm car il n'est pas a 50 euros près. En fait si'il prend vista 32bits ce sera 2Go et le 64 4Go. Il ne veut seulement pas avoir a toujour chercher des driver pour tel ou tel logiciel, ce qui ne sera apparement pas le cas
 

Benoit P

Grand Maître
Les drivers c'est fonction du matériel installé, pas des logiciels...
 

sbim

Habitué
Ca se dit comment pour les logiciels? parce qu'il faut aussi adapter les logiciels 32bits lorsquon est en 64 nan? Enfin c'est ce que j'ai lu a plusieurs reprises, après si c'est vrai...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 452
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut