Conseil Config

Mikoukou

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

j'aimerais me monter une config pc mais je ne m'y connais pas trop.

Je voudrais que la config soi très efficace sur les jeux actuelle (mmorpg : daoc/wow/... et ceux a venir: aoc/aion/...)
et qu'elle est aussi une bonne durée de vie.

voici ce que j'ai réalisé, j'ai essayé de ne pas délaisser de composant (comme les boitiers par exemple):

boitié+alim : Antec Sonanata III (avec une ventilo en + si nécessaire)
Carte Mere : Asus P5N-D
Processeur : core 2 quad Q6600
CG (x2SLI) : GeForce 8800 GTS 512Mo
Mémoire : corsair 2x1Go (PC6400 -800MHz)
DD : hitachi SATA II 320Go

Manque uniquement un petit lecteur/graveur dvd si je ne m'abuse..

Tout compris, le devis devrait être approximatif de 1000€. (ce qui est le budget max que je me fixe)

Maintenant j'aimerais avoir tte vos critiques et conseils svp.
 

edyspot

Expert
Salut,

Bon ta config est pas mal malgré quelques ptites choses à revoir :

- l'éternelle question de l'utilité du SLI... Après lecture de pas mal de tests je te répondrais que non => 9800GTX unique ou tu attends 9900 (juillet/aout 08)
- Comme inutilité du SLI, chgt de carte mère => Gigabyte P35-DS4 si OC sinon GA-P35-DS3
- g.skill 2*1go HK si OC sinon PK

Le proco, boitier/alim et le DD j'approuve ^^.


ou


ou
 

Mikoukou

Nouveau membre
Bah je me suis dis que la 8800GTS etais pas trop chere donc meme en x2 jme sort a un prix résonnable... donc jme dis que sa reste peux etre plus interessent niveau prix/perf (a voir dans la durée aussi) qu'une seul 9800gtx non ? (d'ailleur jviens de look et y a plein de 9800... tu parles de celle a 512mo ou celle a 1go ? ensuite si g bien compris y peux avoir plusieurs 512mo avec des ' cadence differentes ? oO jsuis perdu :x)

ensuite pr la CM forcement si le SLI est vraiment pas bon autant changer.

pr les barrettes corsair est une bonne marque non ? (PK= ?)

pr les question ce qui est de l'OC je n'en fais pas.



Pour le Proc, certain me déconseille le quad disant que c'est inutile pour les jeux, vrai ? il me semblais apres avoir lu 2-3 choses par ci par la qu'effectivement les dual etai actuellement plus performant pr les jeux actuels mais pr les futurs jeux le quad sera forcement plus interessent, non ?

Quand on parle des futurs jeu c'est un futur très lointain ? quand sera t'il pour Age of Conan (mmorpg qui sort d'ici 3 semaines à peu près, ou encore pr Aion qui lui sort en fin d'année).

Merci pr les réponses/conseils/etc :)

PS: l'alim d'origine de l'antec suffira t'elle ?
 

edyspot

Expert
Hello,

1) il y a de quoi être un peu perdu, Nvidia a lancé énormément de modèles ces derniers moi et le consommateur ne s'y retrouve plus. Je te parlais de la 9800GTX comme celle ci :
Pour ce qui est de sa durée de vie, elle devrait te permettre d'être confortable dans les jeux à venir pendant pas mal de temps (1an et demi/2ans me paraissent envisageables, mais l'informatique évolue tellement vite qu'on a du mal à prévoir ). Après tu pourras tjs revendre ton ancienne carte et acheter la meilleure carte du moment, solution bcp plus intéressante que le SLI.

2) Corsair était un bonne marque, malheureusement pour eux, ils se sont fait détrôner et j'ai pu lire des commentaires d'acheteur : pas mal de kits présentaient une barrette défectueuse. G.Skill est d'un bon rapport qualité prix. PK est le nom d'un kit, de même que HK. Regarde ici tu comprendras ptet mieux :


3) Vu que tu ne fais pas d'OC, prends le modèle PK en ram à 45€ et la carte mère conseillée au dessus, la P35-DS3 à 95€.

4)
Pour le Proc, certain me déconseille le quad disant que c'est inutile pour les jeux
Je t'assure qu'un processeur est utile pour faire tourner les jeux... :bounce:
Plus sérieusement, un Quad te permet de faire tourner n'importe quel jeu, et t'offre un confort supplémentaire lorsque tu utilises ton pc pour autre chose que du jeu (bureautique par ex...). Cependant, c'est vrai qu'un C2D est un chouille (selon les modèles) plus performant qu'un Quad en jeu, mais rassures toi, un quad te feras pas lagger... ^^

5) Le Hardware a toujours une longueur d'avance sur le software, donc il faut laisser le temps aux programmateurs
d'adapter les Quads aux jeux, je ne peux pas te donner de date précise comme ça, mais surement dans un futur proche.

6) Oui, l'alim Antec est suffisante.
 

pc_51

Nouveau membre
9800gtx = nvlles 8800gts donc pour le prix moi ma pref va avec 8800gts
 

edyspot

Expert
Ba c'est ton choix et jle respecte.

Les 9800GTX sont quand même plus performante que les 88GTS; pour info, une 88GTS arrive presque au niveau d'une 88GTX alors qu'une 98GTX fait quasi jeu égal avec une 88Ultra. Comme son budget le permet, autant prendre la plus performante, logique.
 

pc_51

Nouveau membre
pour info suivant ton ecran tu verra aucune diff entre les 2 sur un 22pouces ou inf et en + nvidia parle de supprimer les nvlles 8800gts car elle font trop d'ombre à la 9800gtx
 

pc_51

Nouveau membre
par contre moi c mon avis j'aurais mis un e8400 plutot k'un q6600 assez pato avec les jeux
 

Mikoukou

Nouveau membre
De ce que j'ai pu voir grace à ton lien, la 98GTX est pas bcp plus chere que la 88GTS, donc est ce que (je parle ds la durée) le jour où une 98GTX sera plus ou moins just niveau perf, le SLI 88GTS ne sera pas lui tjrs perf ?

Qu'est-ce qui ne va pas dans le SLI ? ce que je veux dire c'est que la 88GTS n'as pas l'air bcp bcp moins perf que la 98GTX et que donc en x2 elle sera plus perf non ?


Si vous deviez vous monter vous meme des configs pr jeux video (mmorpg) aujourd'hui pr le plus de perf possible et avec une bonne durée de vie, quel config verifiez vous svp ?
 

thor37230

Grand Maître
les jeux auquels tu comptes jouer(mmorpg) ne réclame pas une carte graphique surpuissante, une 9600GT suffira, si tu veux prends une 8800GT 512 pour être tranquille
 

Mikoukou

Nouveau membre
J'ai actuellement une Radeon X1300 (Proc intel D820 et 3go de memoire)

et je ram enormement :(((


ensuite je vous voie comparer les 88 et les 98 au niveau de l'ordre croissant ( je pensais que les produits etai numéroté de cette maniere, les 98 sont forcement meilleur que les 88 non ? ensuite j'ai vue svt revenir les 88gts nvelles generation oO ? c'est quoi ? et pr le SLI qu'elle sont donc les souci ?)

 

Mikoukou

Nouveau membre
Que pensez vous aussi de cette CM : MSI P35 NEO2-FR . Elle est conseillé sur un test effectué sur ce site avec le proc Q6600 en OC (et pis elle a un systeme de refroidissement (sympa ^^) qui serait apparement silencieux et tres efficace, votre avis ?)

J'ai encore cherché pr une config et voici ce que j'ai obtenu (j'ai tout pris sur le meme site pr plus de simplicité, mais on dois trouver moins cher en prenant tous séparemment mais je ne sais pas si c'est plus interessent... c'est ma 1ere commande c'est pour ça que j'hésite autant dsl :x) :

Produits Quantité Prix TTC

Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo : 58,99 €
MSI P35 NEO2-FR : 91,95 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK : 59,49 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : 169,99 €
Albatron GeForce 9800 GTX 512 Mo : 284,99 €
Antec Sonata III : 106,49 €
Samsung SH-S203D : 24,95 €

TOTAL TTC 796,85 € (hors frais de port)


J'ai pris cette carte mere que le test le conseillais (et que je pense tenter l'OC meme si pour l'instant j'y connais rien, si je l'OC à 3.0 Ghz je devrais avoir les meme perf qu'un E8400 sur les jeux/logiciels qui ne necessite pas de quad core, non ? )

G pris les G.Skill PK qu'on ma conseillé en cas d'OC. J'ai conserver le Q6600 car jfais tjrs plein de chose en meme tps quand je joue (msn/wmp/site/jeu) donc je me dis que le Quad aidera peux etre un peu, non ?

G pris la GeForce qu'on ma conseillé aussi, la moins chere sur le site en question (materiel.net) Albatron... jconnais pas, c'est bien? no-name ? un risque en prenant cette marque ?


Encore une fois je prend tout les conseils/remarques/critiques etc

Merci encore à tous.


PS: je prend aussi tout ce qu'on peux m'apprendre sur l'OC svp (comment on le fais, les risques, sa diminue la durée de vie du matos ?, etc etc)
 

doremon35

Expert
l'O/C n'est pas risqué aujourd'hui car le matériel est sur protégé;) Mais il faut tout de même un bon refroidissement.
La carte mère que ta choisit je dis bof bof :( et moi perso je préfère prendre le boitier avec une alim genre corsair, mais le antec à une bonne réputation;)
 

Mikoukou

Nouveau membre
@ thor37230 : tu dis que les jeux mmorpg ne réclame pas bcp au niveau de la CG pourtant j'ai lu absolument le contraire pour ce qui conserne Age of Conan... (et je pense que sa sera encore pire pour Aion)...

J'ai donc un peu peur pr la 8800GTS 512Mo qui me tente bcp pour son rapport perf/prix mais j'ai peur qu'elle ne suffise pas.

La cadence du Q6600 ne sera pas un pb ? (2.4Ghz me parait légé mais est-ce que sa influe ? :( )
 

pc_51

Nouveau membre
lol si la 8800gts ne suffit plus faut arreter le jeu lol mdr avec crysis c'est un regal alors un mmorpg ça passe comme une lettre a la poste surtout q'une 8800gts 512 oc est meilleurs k'une 9800gtx en rapport qualité prix !

Par contre ton q6600 pour les jeux les quad c'est pato ,par rapport a c2d
 

Ascaso

Grand Maître
De toute façon, un mmorpg ne demande pas une grosse config, le but c'est qu'il fonctionne très bien sur le plus grand nombre de machine, pour ne pas se priver d'éventuels abonnés. J'arrive à faire tourner wow sur une config merdique et dans de bonnes conditions.
 

Mikoukou

Nouveau membre
Oki merci pr ton avis sur le CG.

Par contre je suis pas trop convaincu pr les remarques sur le Proc.

Jpense que le q6600 aura une durée de vie plus longue qu'on c2d non ?
Et si jprend celui que bcp conseil en c2d (le e8400 a 3ghz) et que je le compare au q6600 il sera certe plus efficace, mais si je ressent un manque jpeux tjrs OC le q6600 a 3ghz et j'aurai a ce moment les meme perf voir meme de meilleur perf et le tout avant une durée de vie plus longue puisque justement quad core....


voila mon avis (du moins c ski me fais hésiter donc me dire si jsuis completement dans le faux ou pas svp)

apres certe je compare un proc OC a un non OC mais je sais que si jprend le e8400 qui est deja a 3ghz d'origine je ne l'OCrai pas car 3ghz est je pense suffisant.
 

Ascaso

Grand Maître
Le 8400 peut s'overclocker assez facilement. Maintenant l'intérêt des c2d par rapport au quad ben ça dépendra de l'évolution, si les développeurs optimisent leurs softs pour utiliser quatre cores, l'idéal sera d'avoir un quad, sinon un c2d sera suffisant [:spamafote].
 

pc_51

Nouveau membre
le pb des quads c'est que pour le moment les dévellopeurs n'optimise en rien les jeux pour eux, de tte façon y a qu'à regarder le prix du e8400 par rapport au q6600, le e8400 s'oc facilement jusque 4ghz voir plus donc apres a toi de voir comme on dit lol, le principale deja c'est que ta config te plaise et marche nikel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 132
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut