Conseil Config

Mikoukou

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

j'aimerais me monter une config pc mais je ne m'y connais pas trop.

Je voudrais que la config soi très efficace sur les jeux actuelle (mmorpg : daoc/wow/... et ceux a venir: aoc/aion/...)
et qu'elle est aussi une bonne durée de vie.

voici ce que j'ai réalisé, j'ai essayé de ne pas délaisser de composant (comme les boitiers par exemple):

boitié+alim : Antec Sonanata III (avec une ventilo en + si nécessaire)
Carte Mere : Asus P5N-D
Processeur : core 2 quad Q6600
CG (x2SLI) : GeForce 8800 GTS 512Mo
Mémoire : corsair 2x1Go (PC6400 -800MHz)
DD : hitachi SATA II 320Go

Manque uniquement un petit lecteur/graveur dvd si je ne m'abuse..

Tout compris, le devis devrait être approximatif de 1000€. (ce qui est le budget max que je me fixe)

Maintenant j'aimerais avoir tte vos critiques et conseils svp.
 

edyspot

Expert
Salut,

Bon ta config est pas mal malgré quelques ptites choses à revoir :

- l'éternelle question de l'utilité du SLI... Après lecture de pas mal de tests je te répondrais que non => 9800GTX unique ou tu attends 9900 (juillet/aout 08)
- Comme inutilité du SLI, chgt de carte mère => Gigabyte P35-DS4 si OC sinon GA-P35-DS3
- g.skill 2*1go HK si OC sinon PK

Le proco, boitier/alim et le DD j'approuve ^^.


ou


ou
 

Mikoukou

Nouveau membre
Bah je me suis dis que la 8800GTS etais pas trop chere donc meme en x2 jme sort a un prix résonnable... donc jme dis que sa reste peux etre plus interessent niveau prix/perf (a voir dans la durée aussi) qu'une seul 9800gtx non ? (d'ailleur jviens de look et y a plein de 9800... tu parles de celle a 512mo ou celle a 1go ? ensuite si g bien compris y peux avoir plusieurs 512mo avec des ' cadence differentes ? oO jsuis perdu :x)

ensuite pr la CM forcement si le SLI est vraiment pas bon autant changer.

pr les barrettes corsair est une bonne marque non ? (PK= ?)

pr les question ce qui est de l'OC je n'en fais pas.