Conseil Config

edyspot

Expert
y a qu'à regarder le prix du e8400 par rapport au q6600

Dans ce cas là, c'est pas parce que c'est cher que c'est mieux... :pfff:

Si le prix du Q6600 a fortement baissé, c'est pas parce que celui ci devient obsolète c'est juste parce que les nouveaux Q9xxx ont entraîné une baisse des prix de la gamme antérieure.

Garde le Q6600, c'est le meilleur rapport qualité prix du moment en processeur.

Pour la carte mère, pour le même prix je t'avais conseillé la P35-DS3, qui est réputée, et notamment pour l'OC.
 

Mikoukou

Nouveau membre
Bon petit récapitulatif de la config que je risque fortement de prendre... (sans OC pr l'instant mais le matos devrait me permettre de le faire si l'envie me prennait, oui/non ?) j'ai essayé de m'inspirer d'un peu tout les conseils que j'ai eu.

J'ai cherché un peu partout et voilà les prix que j'obtiens:
-CM: MSI P35 NEO2 FR 88.36euros Garantie 3ans (rueducommerce.com)
-Proc: Core 2 Quad Q6600 169.79euros Garantie 3ans (iloprix.com)
-CG: 8800GTS 512Mo 210.90euros Garantie 3ans (reyzone.com)
-RAM: (2x)G.Skill extreme2 2x1Go PC6400 HK 119.37euros Garantie à vie (topachat.com)
-DD: Maxtor 7200tr/m 500go 32Mo 73.99euros Garantie 3ans (cdiscount.com)
-Lecteur: Samsung SH-S203D noir 31.53euros Garantie 1ans (dolphincomputers.net)
-Boitier Antec Sonata III (alim d'origine 500W) 101.89euros Garantie 3ans (topachats.com)

Total: 795.86euros (on peux faire légèrement moins chère sans les garanties de 3ans mini pour tout, mais perso jprefere mettre 20-30euros de +)

Voilà le résultat m'as l'air sympatique. J'ai encore besoins vos avis sur les composants en cas d'OC. De la qualité/perf de chaqu'un et du tout.

Et je voudrais si possible que quelqu'un vérifie la compatibilité de l'ensemble savoir si jpeux belle et bien faire cette config, comme jsuis novice je rate peux etre une histoire de chipset/timing/ou je ne sais quoi d'autre xD

Merci encore a tous pr ttes vos réponses.

PS @ edyspot: que pense tu de celle ci ? je sais que tu m'avais conseillé la P35-DS3 mais bon je regarde un peu partout et écoute un peu a droite/gauche. Celle ci semble aussi bonne en cas d'OC (ce qui est pas encore sur du tout que je le fasse) et j'aime bien le systeme de refroidissement (efficace ?) que penses tu de celle ci ?

j'ai remarque qui avai aussi bcp de P35-DS3 avec R ou des L a la fin (DS3R/DS3L) c'est quoi la dif entre les 3 types ?
 

nikawada

Grand Maître
J'ai pas lu la fin du topic, mais par rapport aux CG, il vaut mieux acheté une carte graph à 200€ et la changer dans 3 ans plutôt qu'y mettre le paquet et d'en profiter ultérieurement. En même temps, ça marche comme ça l'informatique :D
 

sanzi

Expert
Une carte grafique sera peut etre mais vue que la technologie que les jeux utilise aura évoluer le jeux ne se lancera pas.....
 

Mikoukou

Nouveau membre
CM: Abit IP35 PRO qui connais ? on me la conseille aussi.. jsais vraiment pas qu'elle CM choisir qu'est ce qui est vraiment important dans un CM ? comment savoir la meilleur entre toute celle ci ?
 

thor37230

Grand Maître
test de l'Abit IP35 Pro ici
c'est une des meilleurs carte mère pour l'overclocking
 

edyspot

Expert
La IP35 Pro est bien, pas de problèmes avec elle sauf qu'elle est incompatible avec clavier & souris Microsoft 8000, selon un acheteur de materiel.net... ça me paraît négligeable.
Par contre dans ton récapitulatif de config, tu as mis 2*2go de G.SKILL.

- En auras tu l'usage? (Utilise tu souvent des logiciels comme Photoshop ou est ce que tu ne fais que du jeu?)
- Pense bien à prendre Vista en 64bits pour que l'intégralité des 4go soient reconnus, en 32bits (version la + courante) seuls 3.2go sont reconnus.

Pour en revenir au débat E8400 vs Q6600 qui fait rage :
A noter qu'un Q6600 devient très intéressant à partir du moment où il est OC dans les 3Ghz voire plus (demande à rastadd ;) ). C'est vrai que non OC un Q6600 est moins performant qu'un E8400. Cependant il faut se rappeler que gagner 0.6 Ghz est un jeu d'enfant (surtout avec l'IP35 pro) et que tu payes ton Q6600 50€ moins cher qu'un E8400.
 

Mikoukou

Nouveau membre
Ouep je ferais essenciellement du jeu avec.

Ensuite je ne sais pas encore quel version de vista j'aurais :(

Et j'aimerais bien l'OC (car je reste sur un q6600)mais j'ai un peu peur :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 132
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut