Conseil de config pc gamer

  • Auteur de la discussion bobdu60700
  • Date de début

bobdu60700

Habitué
Voila je voudrais me monter un PC mais je ne sais pas quel config prendre enfin plutôt je voudrais des conseils s'il vous plais. Je suis intéraissé par la config suivante :

Boitier : Cooler Master Stacker 830 Evolution
Alimentation : Seasonic S12-600HT
Carte mère : Asus P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI)
Processeur : Intel Core 2 Extreme X6800
Ventilateur : Zalman CNPS-9700 LED
Mémoire : Corsair TWIN2X2048-8500C5 (2 x 1 Go)
Disque dur système : 2 x Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn
Disque dur de stockage : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
Lecteur de disquettes : Iomega Floppy Plus 7-en-1
Graveur DVD : Plextor PX-760SA
Carte graphique : XFX GeForce 8800 GTX - 768 Mo
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS

je voudrais ce qui se fait de mieu en ce moment (je supose que ca se voit dans la config que je veut )

Donc voilà je voudrais des conseil, est ce que cette config est réellement composée des meilleurs composants actuelle ( je veut que sa tiène un bon bout de temp .)
merci d'avance ! mdr
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Exellente config étant donné que c'est ce qui se fait le mieux en ce moment...
 

bobdu60700

Habitué
ah mdr et je voudrais juste savoir si il ne vaut mieu pas prendre une qx6700 plutot q'une x6800
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Les qx6700 et qx 6800 sont pratiquement les memes. Pour les jeux, un e6600 est très largement suffisant...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bah clairement ... Mais bon fait gaffe au i680 et à ses bugs ... nottament au niveau de la ram ... Ca serait con de cramer de belles barretes comme ça ;)

Enfin sinon perso j'attendrais 15 jours 3 semaines ... nvidia doit sortir pas mal de trucs au cebit à la fin du mois ;)

(et enterer ATI encore plus loin)
 

bobdu60700

Habitué
Bah clairement ... Mais bon fait gaffe au i680 et à ses bugs ... nottament au niveau de la ram ... Ca serait con de cramer de belles barretes comme ça ;)

Enfin sinon perso j'attendrais 15 jours 3 semaines ... nvidia doit sortir pas mal de trucs au cebit à la fin du mois ;)

(et enterer ATI encore plus loin)

et tu me conseillerais qui a la place du i680 ?
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Pour la carte mère une P5B deluxe sera très bien, et tu pourras o/c a l'aise ;).
 

bobdu60700

Habitué
Tout a fait, la P5B a le P965 qui est bien mieux

ok bas je vais voir ça , mais je me demande si je n dois pas attendre un peut et atendre les prochains models ...
 

bobdu60700

Habitué
et ya quoi qui vas sortir et sous quel délais stp , c'est pas que je suis praissé mais un peut quand même lol c'est sur car la mon PC bug a mort ( j'aurais jamais dus l'acheté monté ) c'est un HP Pavillon avec geforce 6600 et pentium 4 ht 3.6 ghz .
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Fais le tour du forum pour voir ce qu'il va sortir, j'ai pas trop regardé :d . Franchement pour ton HP te plainds pas, je tourne sur un MSNet ( carrouf ) avec un Celeron 700 et une nVidia Riva TNT2, l'ensemble ayant feté ses 7 ans en janvier.
 

bobdu60700

Habitué
mdr mais mois le problème c'est que j'ais 2 disques de 200 go et l'un des deux bug et le pc ne le reconait même plus ce qui fais qu'as chaque démarage le pc recherche le disque et dis "la table maitraisse des fichiers est endomagée" lol appart ça ,a chaque fois lorsque je quitte un jeux genre swat 4 ou call of juarez ca bug ca fé un écran bleu avec plein de chiffres me disant d'activé le mode sans échec ........ en gros je redémard et ca fé chier . ca le fait depuis que j'ais acheté le pc . ps : il a faité ses 3 ans
 

bobdu60700

Habitué
sinon la 680i c'est vraiment de la merde ?( peut être pas des la merde vu le prix ...)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Euhh theoriquement un 680i c'est mieux qu'un 965 sauf que ... y'a les bugs à la con du SATA et des incompatibilité mémoires ...

Si ton revendeur t'assure qu'il n'y aura pas de pb et qu'il assume tout si il y en a, pa de soucis ;)

Par contre ne prends surtout pas un quad core et du 975x y'a un bug qui l'empeches de monter à plus de 333 pour une raison inconnue.

--

Ah si j'aurais une modif, le 9700 y fait du bruit ... prends plutot un noctua nhu12f ou bien un simple 9500 ça suffira amplement.
 

ya_plus_de_pseudo

Expert
2 x Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn

Jvois pas trop l'utilité, un ok mais 2 ???
a moins que tu fasse du raid 0 pour ton os mais dans ce cas la 150 Go c beaucoup trop

faut bien pinailler un peu ^^
 

Benoit P

Grand Maître
2 x Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn

Jvois pas trop l'utilité, un ok mais 2 ???
a moins que tu fasse du raid 0 pour ton os mais dans ce cas la 150 Go c beaucoup trop

faut bien pinailler un peu ^^
Disons qu'on fera difficilement mieux niveau débit. Les 74 Go ont un débit moindre. M'enfin à mon sens deux 74 Go suffisent déjà largement.

Par contre pour revenir sur la CM, le i680 n'a aucun intérêt par rapport au P965 si tu ne fais pas de SLI.

Quant au proco, un X6800, je trouve ça chéro quand on sait qu'un E6600 le rattrape aisément avec un petit coup d'OC.

Alim : la version 500W suffit.
 

bobdu60700

Habitué
oui c'est sur un E6600 suffirais surement mais je veut que mon PC tiènne le plus longtemp possible donc mieux vaut prendre les meilleur truc quitte a i mettre plus chère ( surtout que la x6800 je l'OC si besoin ) ... mais je vais attendre pour la carte mère , il vas surement y en avoir des nouvelles qui vont sortir . quant à l'alim qui sait le matos qui sortiras prochainement , miau vaut prévoir le coup lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 907
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut