Conseil de config pc gamer

  • Auteur de la discussion bobdu60700
  • Date de début

bobdu60700

Habitué
je vient de voir qu'il existait une version xxx de la xfx8800gtx quel est la différence et l'interait ? ca je sais pas lol
 

Benoit P

Grand Maître

Te soutirer encore un peu plus de fric au cas où il t'en resterait après l'achat d'une 8800GTX "normale". C'est une version OC mais il est très facile de faire pareil et d'overclocker une 8800 normale.
 

bobdu60700

Habitué
a ok donc sa ser a rien lol
s'est vrais qu'après ça je vais être bien ruiner mais bon s'est un inverstisement qui devrais durer .
 
U

User_384772

Invité
Oui pour les CG BFG et XFX par exemple te font payer 100 balles de plus pour une opération que tu peux faire toi même donc ca sert à rien, que à te ruiner comme l'a dit benoit. Pour etre un investissement durable ca le sera ! déja que un E6600 + GeForce 8000GTS ca durera très longtemps...
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Tout a fait :) avec un petit coup d'O/C sa devrait tourner du tonerre pour pas mal de temps. ;)
 
U

User_384772

Invité
Oui déja profiter de la carte à sa configuration par défaut qui arrache tout déjà :) Je pense qu'un O/C graphique ou meme CPU est necessaire des que la puissance vient à manquer...
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Surtout que la P5B est deja de grande qualitée, mais en plus le chip P965 est plus stable que le i680...
 
U

User_384772

Invité
Tres bon choix, ton PC sera prospère a travers les âges... blabla... :d
Sinon en ce moment c'est celle qu'il faut prendre.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Ou sinon attendre les fameuses réductions d'avril ...
 
U

User_384772

Invité
AHHHH oui j'y avais pas pensé ! Owh merci nAble tu m'a réconforté car j'avais vu le prix de ma future config (ecran + config) sans Vista et j'étais vraiment triste (1725€)...
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Ahh ? mwa C2D, P5B deluxe, 8800 GTS et tout le tralala pour 1200 €... Sa fera dans les 1000 € fin Avril. Mais je te conseille d'attendre un peu pour Vista, je le trouve pas du tout au point.
 
U

User_384772

Invité
Non c'est sur... Je voudrais mon PC au plus tot en début juillet donc j'aurais le temps :)
 

bobdu60700

Habitué
oui bas moi dans cette histoite j'en ais pour a peu près 3000 euros sans vista donc bas voila quoi :pt1cable: ca va être cho mdr :sweat:
 
U

User_384772

Invité
Si tu as les moyens te prive pas d'un bijou pareil mais si t'as pas les moyens, prend dans les memes séries mais les modeles un peu en dessous :)
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Ou prends un PC évolutif, comme sa tu le fera évoluer petit a petit plus tard quand tu auras les moyens ;)
 

El_Barto

Grand Maître
Tant qu'à prendre un proco à 1000€ prend un QX6700, niveau fréquence ça rattrappe très facilement un X6800 mais c'est un quad core, comme les prochain jeux tirent partie des multi-cores, ta config durera plus longtemps, et ya au moins Supreme Commander qui profite du quad core et qui est déjà sorti.
 
U

User_384772

Invité
Ah ? Mais les bicores tiendront tres longtemps aussi. Je pense que pour l'instant les quad core ne sont pas encore completement au point... donc si ils sortent des quad core socket 775 dans le futur y pourra en mettre un. De ce que j'ai entendu du Q6700 il est bon pour CERTAINES utilisations, pas toutes...
 

El_Barto

Grand Maître
Va voire le test de Supreme Commander sur presence pc, le quad core y a toute son utilité.
Mais il est vrai que ce quad core n'est qu'un "double core 2 duo", donc c'est loin d'être parfait comme les pentium D sauf que l'architecture core est quand même bien meilleure que Netburst.
Mais au final ça marche plutôt bien et ça sert.

Donc ya 2 solutions:
- Prendre maintenant un QX6700.
- Prendre un core 2 duo et changer à l'arrivée des vrais quad core Intel mais c'est pas pour tout de suite.

En tout cas le QX6700 est plus intéressant que le X6800, sauf pour battre des records d'OC.
Je dis pas qu'il faut absolument prendre un quad core mais pour le même prix faut pas se priver.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 907
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut