Résolu Conseils config PC.

bibi orunitia

Habitué
Bonjour.

Je me suis acheté fin 2012 une config complète car l’ancienne était vraiment irrécupérable. De ce fait il me fallait tout (écran boitier etc..) ce qui m’avait couté un petit rein (2100 euros, fin y avais casque souris clavier etc.. ;)

Voici ma configuration actuelle :


- Intel Core i7 3770K

- MSI Z77 MPOWER

- Cooler Master Silent Pro Gold - 800W

- Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go

- OCZ Vertex 4 - 256 Go

- BitFenix Shinobi XL - Blanc

- Iiyama ProLite E2773HDS-B1

- G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS10

- Disque dur SATA 1To qui datait de mon ancienne config et qui sert de stockage, je pense acheter un deuxième SSD car 256 go pour un gamer c'est peu.

Même si elle tient encore la route sur la plupart des jeux (mais pas en ultra XD) , il est temps d’en faire une mise à jour.

J’aimerai vos conseils ce les éléments qui pour vous se doivent d’être remplacés (fin je suppose processeur et carte graphique en priorité voir carte mère et ram).
Savez-vous si un kit d’upgrade à la hauteur existe ou vaux-t-il mieux prendre les pièces une par une ?
J’ai pas l’ambition de vouloir faire tourner du 4k donc vu le prix des dernières cartes graphiques un peu rébarbatives qui se veulent dédiées pour le 4 k …

Une config qui pourrait durer également deux ans comme celle-ci, au niveau du budget, j'espère ne pas devoir encore mettre 2000 euros mais bon (1000~1500) mais si c'est pertinent.

Merci d'avance.


 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Suffit juste de changer la carte graphique : R9 290 ou 290X ou GTX 970
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas d'accord, une R9 290 / GTX 970, ne sont pas un upgrade suffisant par rapport à une 7970GHz.

30% de perf en plus pour 300€ ça fait mal je trouve ... (ou alors assure toi une bonne reprise sur ta carte actuelle)

Ta config tiens bien la route, attend les GPU 16nm ils arrivent (pas vite, mais ils arrivent) et baisse un peu tes exigences (les jeux sont loin d'être moche en High tu sais) pendant 6 mois ...
 

bibi orunitia

Habitué
Bonjour.

Merci pour toutes vos réponses, il est vrai que l'été 2016 réserve pas mal de nouveautés d'ou mes hésitations à changer maintenant donc il serait peut être en effet plus sage de patienter, ayant un peu perdu le fil au niveau du hardware, j'ai du mal à faire la différence entre une carte et une autre, les benchmarks n'affichant plus trop ma carte graphique actuelle. Fin là l'urgence je pense c'est quand même un SSD en attendant, je vais suivre vos conseils pour le reste et patienter.

Pour le SSD, là aussi est-ce que ça vaux le coup de partir sur du 1To ? Beaucoup recommande la série des samsung EVO même si les avis restent parfois mitigés, vous conseilleriez quelle marque et quel modèle pour un SSD ?


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
850 evo ou crucial bx100. il y a aussi des bons prix sur les toshiba q300 ces temps.
 

bibi orunitia

Habitué
Ok , je note =)

Je vais je pense patienter jusqu'à Noël pour le SSD pour profiter des divers promo.

Merci à tous pour vos lumières !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 257
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut