Conseils pour configuration jeu.

  • Auteur de la discussion Fruitynoob
  • Date de début

Fruitynoob

Nouveau membre
Voilà je me décide enfin à requérir le professionnalisme de votre communauté dans le but d'orienter mes choix de composants PC vers un chemin que j'espère des plus économique, fiable et polyvalent possible. (La quête de tout utilisateur à vrai dire)

Dans sa prime jeunesse mon pentium II me susurrait :"C'est à l'ordinateur de comprendre l'homme". Mais je dois concéder qu'aujourd'hui, après 7 ans de bons et loyaux services, il ne comprend plus grand chose.
De nature charitable j'ai donc décidé de lui offrir une pension bien méritée et l'assurance d'une digne succession.

Je suis parti sur une configuration axée "gamer" d'une valeur approximative de 1300 euros. Sur ce dernier point je serais prêt à revoir le montant (dans la limite du raisonnable)si des remarques constructives venaient à être formulées. Mon fournisseur est LDLC Belgique.

Boîtier: Cooler Master Mystique RC-632S Noir
Carte mère: ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX -
CPU: Intel Core 2 Duo E8400
Disque dur: Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo
Mémoire Ram: Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go)
GPU: Gigabyte GV-NX88T512HP - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)
Enceintes: Logitech X-530 Refresh - Ensemble 5.1
Souris: Logitech MX518
Alimentation: Seasonic S12II-380 - Alimentation 380W ATX 12V v2.0
Clavier: Logitech G11
Graveur/ lecteur DVD: Samsung SH-S202H
Ecran: Samsung 22" LCD - SyncMaster 2232BW - 2 ms


Merci.
Fruitynoob.
 

Fruitynoob

Nouveau membre
J'ai inclus les frais de port dans le prix, on est de plus jamais à l'abri d'une subite augmentation (en particulier des Cartes graphiques 8800 GT).
 

Benoit P

Grand Maître
Je vois mal les 8800 augmenter en prix, ça suit pas les cours du pétrole ces choses là...
 

thor37230

Grand Maître

ouais heureusement ;)

sinon pour l'alim essaye de prendre une Corsair VX 450W
 

Fruitynoob

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai esquissé un autre profil pour mes choix, à savoir le remplacement de l'alimentation corsair et du boitier cooler master par un ensemble Antec Sonata III déservie par une alimentation 500 W. Pour la RAM je me suis engagé sur une crucial ballistix pc8500. De même que je me suis également laissé séduire par une carte son xi-fi xtrem gamer.

Croyez-vous que ces changements soient judicieux, je mords pas donc faites moi parvenir vos remarques quelles qu'elles soient.

Fruitynoob.
 

thor37230

Grand Maître
vus que tu a un budget confortable(1300€) je te conseille de ne pas négliger l'alim, et sur le Sonatta III c'est un peu la loterie avec ces alim Antec de m****(pas pu m'en empécher!)

tu comptes overclocker a fond les ballons pour choisir de la PC8500?

la carte son est un très bon choix, avec les X530 ça sera nickel ;)
 

Fruitynoob

Nouveau membre
Pour la RAM, on m'avait encouragé à prendre une pc8500 car la différence de prix devenait aujourd'hui raisonnable. D'un autre côté, ce n'est pas dans mes plans d'overclockler ma config (encore faudrait-il savoir le faire :d). Objectivement qu'apporte une RAM plus puissante ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
+1 de la PC5400 est impeccable pour unutilisateur qui n'overclocke pas sa config. Mais vu le prix actuel de la PC6400 il est préférable de ne pas s'en priver ;)
tes choix sont judicieux, mais pour le boitier j'aurais à ta place choisi quelque chose à mon gout dans les 30 à 90€ en complant la chose avec une Corsait HX520 Watts, qui est une alimentation modulaire, puissante et de qualité ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 122
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut