Construction D'un HTPC (vaut le coup pour moi?)

  • Auteur de la discussion Mojito_619
  • Date de début

Mojito_619

Nouveau membre
Salut, je considère la construction d'un HTPC car j'ai toujours aimé l'idée d'avoir tous mes DVD sur un disque-dur au lieu d'avoir une grande collection de DVD.

Le truc c'est que je veux remplacer mon lecteur de DVD, il n'y a pas de problème. Mais, j'ai déjà un bon amplificateur (Denon) et j'ai aussi l'OrangeBox (Comme un freebox ou skybox ...) parce que je suis avec Orange. Est-ce que avec une carte tuner TV je peux obtenir les chaînes que je payé au lieu d'utiliser la OrangeBox pour décoder / déchiffrer mes chaînes? (je pense que c'est les chaines TNT)

En gros, est ce que ça vaut le coup economiquement?

Merci, Mojito
 

BennyHeal

Shérif
Hum mais tu ne branches pas ta box directement à ta TV ?
Sinon :

Y'a un truc comme ca :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Ce qui peut être intéressant c'est que tu pourrais même avoir un lecteur blue-ray pour pas trop cher avec un stockage de tes films sur DD (mais bon pense peut être à un RAID de DD de 1 voir 2 To) sans pour autant avec à dépenser ENORMEMENT dans un processeur.
 

BennyHeal

Shérif
Je plussoie le choix de la CM+Proco.
Cela dit 1 To plutôt short pour une DVDthèque.
 

shaeffer

Modérateur
Les Caviar Black 2 téra ne sont pas encore sur les étalages.
 

tweety201

Grand Maître
pas besoin d'un WD Black pour un HTPC ! Un Samsung Spinpoint F2 1.5TB serait au poil
sinon pour le reste c'est parfait (p't'être un peu juste pour la ram ?)

par contre j'pense pas qu'il soit possible de récupérer les chaînes Orange avec autre chose que le décodeur (à la limite, si t'es limité en branchement ou que tu veux enregistrer, il faut une carte d'aquisition vidéo sur laquelle tu branches le décodeur
 

shaeffer

Modérateur
Non pour la RAM ça passe tranquille sous Windows 7 avec le Media Center lancé. Par contre la carte TV ne possède pas de module d'acquisition.
 

LoDeNo

Expert
Attention quand même, la config proposée sera juste pour la HD, et ne pourra pas traiter de filtres post-processing.
 

shaeffer

Modérateur
Sinon pour la carte mère, je vois bien la Zotac GF9300 (Avec Wifi intégré) + un e5200 + 2Go DDR2 800. Par contre, il faut changer le ventirad d'origine pour un low profile comme le Gemini S de chez Cooler Master.
 

Scofr

Grand Maître
Jte propose ça :

Boitier+alim:


Disque dur:


Ram:


Carte mere:


Carte graphique:


Lecteur graveur bluray:


Processeur:


442,46 €
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 606
Membres
1 586 454
Dernier membre
esaverwattelonmusk
Partager cette page
Haut