contrôleur audio multimédia

Stef45

Habitué
Bonjour,

Plus de son, l'ordinateur me demande d'installer le logiciel pour el contrôleur audio multimédia, le problème suis en déménagement et les CD ne sont pas avec moi. Je ne sais pas où trouver les informations pour télécharger le driver, merci de m'aider
 

chhosni-ocm

Grand Maître
sur le site du constructuer de ta mobal.
tu peux aussi aller là et choisir en fonction de ton matos.

 

Stef45

Habitué
Oui mais je ne connais pas mon matos
et qu'est-ce que mobal ???
Justement où chercher les info dans l'ordi pour trouver le matos et télécharger le driver ?
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ouép,

ou prends sandra sisoft ou everest pour voir le detail de ta config

edit:

mobal----> pour carte mere
 

Stef45

Habitué
Je suis allée sur ton lien, la détection ne se lance pourtant j'ai bien installé active X commed emandé je reste bloquée
 

chhosni-ocm

Grand Maître
essai de dls everest pt etre que ce sont les securité de ton navigateur qui te coince.
 

Stef45

Habitué
Ok j'ai le diagnostic, reste plus qu'à trouver les drivers
Processeur 1 AMD Sempron(tm) Processor 3000+ (Socket 754) Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2 Carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7181 1.00 Mémoire 2048 Mo (2 barettes) Disque dur 1 WDC WD2000JB-00KFA0 (186.31 Go) Disque dur 2 Generic STORAGE DEVICE USB Device ( Go) Disque dur 3 Generic STORAGE DEVICE USB Device ( Go) Disque dur 4 Generic STORAGE DEVICE USB Device ( Go) Disque dur 5 Generic STORAGE DEVICE USB Device ( Go)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
tu vas sur le site de msi et tu regarde pour trouver le drivers correspondant a ta carte

edit:
la page des drivers



et sinon le lien pour le son



je te conseilles quand meme de mettre tous tes drivers a jours y compris ceux de ton chipset via

 

Stef45

Habitué
Merci pour toute cette aide je mets à jour la carte graphique et je vais m'occuper de mettre à jour la carte mère.
Par contre la détection n'a pas trouvé d'info sur ma carte son, où puis-je les trouver dans l'ordi avec que je puisse télécharger le pilote de mise à jour ??
 

chhosni-ocm

Grand Maître
c'est pt-etre desactivé au niveau du bios, sinon install tes pilotes directement et sa se fera d'office. regarde si t'as pas un élément avec un point d'interrogation de le gestionnaire de taches ,sa voudrait dire auquel cas qu'il détecte bien qq choses mais n'arrives pas a trouver a quoi sa corresponds et dans ce cas la ,les pilotes du chipset regles souvent le problemes.
 

Stef45

Habitué
Effectivement j'ai bien un point d'interrogation au niveau du contrôleur audio multimédia mais le pb aurait été réglé si j'avais le CD d'install hors je ne l'ai pas, c'est pour ça que je cherche à savoir où je peux trouver le nom du contrôleur afin de chercher les pilotes correspondants
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ben si tu installes direct le lien que je t'ai donné toute à lheure sa va le faire et si c'est pas un exe tu lui indiques le chemin du dossier décompressé et il trouvera sa doit etre un fichier inf

edit : je vien de le dls pour voir c'est un fichier d'installs .

tu as juste a lancé le prog setup.exe

edit2:
 

chhosni-ocm

Grand Maître
faut definir que ce soit bien sa ,installes les drivers de ta carte mere aussi notamment ceux du chipset .
 

Stef45

Habitué
en fait lorsque je vais dans "son, voix et périphériques audio" tout est en gris on ne peut pas cliquer dessus, avec de marquer "lecture et enregistrement modem n°0"
 

Stef45

Habitué
Question con (je ne suis pas un as de l'informatique) mais quel est le nom de ma carte mère car je ne toruve pas dans la liste ce que je t'ai mis lors de la détection
Carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7181 1.00
 

chhosni-ocm

Grand Maître
si c'est la bone mobo et que tu mets a jour tes pilotes sa doit fonctionner ou plutot sa devrait maintenant il ya pt-etre quelques choses qui n'est pas fonctionnel ou actif qui fais que sa ne va pas
 

Stef45

Habitué
je n'ai pas pour l'instant mis à jour le pilote car il me faut le nom de la carte mère et comme je ne trouve ni MICRO ni STAR ni LTD MS dans les listes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 983
Membres
1 586 926
Dernier membre
dylandlastreet
Partager cette page
Haut