convertir les dvd les simpson en fichier pour mettre sur le pc

  • Auteur de la discussion georgestobbart
  • Date de début

georgestobbart

Pro du wifi par câble
#1
salut les gamers
voilà je vais me commencer ma collection de dvd (ya pas encore en bluray) des simpson, jusqu'a la saison 20
j'ai pas envie d'être dépendant de disney+. à 36 e la saison j'en aurai pour une petite fortune donc je veux etre sûr de pas faire de connerie.
en fait je veux extraire tous les épisodes des saisons sur mon pc, pour les mettre ensuite sur mon onedrive(et mon disque dur ) , à usage que privé donc.
c'est légal ça? quel logiciel utiliser? ça fait un bail j'ai pas utiliser un convertisseur de dvd lol
merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
#2
Salut :)
Il me semble qu tu as le droit de le faire dans le cadre de la copie privée. A vérifier parce qu'ils ont tellement fait ch*er le monde depuis le temps qu'il se peut que.

Bon, à vue de nez, si rien n'a changé (trouvé sur la page https://www.multiroom.fr/a-t-on-le-droit-de-copier-ses-dvd-et-ses-blu-ray/
Exception pour copie privée
En France, la copie privée n’est pas un droit, mais “une exception légale au principe prohibant toute reproduction intégrale ou partielle d’une oeuvre protégée faite sans le consentement du titulaire de droits d’auteur” (affaire Mulholland Drive). Normalement, il serait donc nécessaire de faire une demande auprès de l’auteur, de l’éditeur, des ayant-droits, avant de ripper le moindre disque. Cette exception légale vient supprimer cette obligation.
On a donc le droit de copier CD, DVD et Blu-ray, entre autres, tant que cela reste d’ordre privé : “L’exception pour copie privée, faculté accordée à l’acquéreur légitime d’une oeuvre, couvre tout acte de copie d’une oeuvre sur un autre support, pour son propre usage”.
Plus précisément, le Code de la propriété intellectuelle (Article L122-5) indique alinéa 2 que “lorsque l’oeuvre a été divulguée”, “l’auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective”.
 

yvesl

Grand Maître
#3
une Blu-ray, dvd, cd, K7... qui est ta proprièté, peut-être copié pour ton usage personnel (pas distribué, diffusé ou vendu, quoi).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
#4
une Blu-ray, dvd, cd, K7... qui est ta proprièté, peut-être copié pour ton usage personnel (pas distribué, diffusé ou vendu, quoi).
Toutefois tu n'es pas autorisé à contourner ou supprimer les protections des supports ... En gros la loi tu dis que tu as le droit, tu paies un taxe pour ce fameux droit mais en pratique t'as quand même pas le droit ...

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • job31
  • KiddyKidd
  • Albergio
  • Kinale
  • bendrop
  • ray144
  • MStick
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
870 722
Messages
8 125 512
Membres
1 581 206
Dernier membre
Ionel_Diel
Partager cette page
Haut