Covid-19 : SIRE ! SIRE ! NOUS ALLONS TOUS MOURIR !!!!

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Enfin une bonne nouvelle que vous n'avez sans doute pas captée vu le peu de bruit que l'on a fait autour. Grâce à un coup de baguette magique, depuis le 31 août, il n'y a d'un seul coup quasiment plus de "personnes vulnérables", à part les mourants, agonisants, condamnés et assimilés ! Nul doute que le gouvernement a apprécié ce miracle en pensant aux économies qu'il va réaliser dans le cadre du chômage partiel...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Perso mon médoc m'a dit que le virus agonisait peu à peu...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
faudra m'expliquer alors pourquoi le nombre de départements classés rouge a augmenté depuis une semaine :o dont le mien (78)
 
U

User_1505931

Invité
Et voilà le travail, école maternel du petit fermé + 14è, bien, comment faire avec le grand qui est en contact avec et qui est en CE1 plus moi au boulot.
Super.:mad:
 
U

User_1505931

Invité
Ah bah fallait s'y attendre, hein. Toi aussi t'es censé être en 14aine, normalement :o
Je risque d'être en 14è les trois/quart de l'année.:pfff:
Bon, si 1 semaine d'école est = à 2 semaines de prison:cautious:
Apparemment, le grand peu allez le transmettre dans la grande école au vue du mail que j'ai reçu, sauf si il est malade:unsure:
Donc, si tu n'es pas malade pas de 14è:unsure:
Comme les gamins ne le transmettent pas normalement, Je vous dirai si nous sommes tous contaminés ou pas.

L'école à la maison avec des cours sur la TNT, une chaîne par classe avec replay.
Tout les parents ne peuvent pas télétravailler.
Si je vais pas au boulot, c'est 30 personnes au chômage avec la faillite du site.(y)
 
Dernière édition par un modérateur:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est fini le chômage partiel subventionné. Maintenant c'est chacun pour sa gueule :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je viens de recevoir un mail de mon voisin de bureau. Le 2 septembre il s'est fait tester lors d'une campagne de test gratos organisé par sa mairie, et le résultat est arrivé hier positif. J'ai toujours respecté les "gestes barrière" (j'aime pas ce terme) mais j'ai quand même passé 2j à le côtoyer. [:fouyaya]
J'attends que mon chef me donne les détails de la marche à suivre.
 
U

User_1505931

Invité
Je viens de recevoir un mail de mon voisin de bureau. Le 2 septembre il s'est fait tester lors d'une campagne de test gratos organisé par sa mairie, et le résultat est arrivé hier positif. J'ai toujours respecté les "gestes barrière" (j'aime pas ce terme) mais j'ai quand même passé 2j à le côtoyer. [:fouyaya]
J'attends que mon chef me donne les détails de la marche à suivre.
Si tu n'es pas malade avec aucun symptômes continu les gestes barrière.
Si symptômes 14è et dépistage.:merci:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mon chef a eu le médecin du taf (oui on a un médecin rien que pour nous) qui lui a dit que si j'ai bien respecté les gestes barrière y'a peu de chances que je l'aie contracté. De plus mon collègue a été testé le 2, donc il n'est déjà plus vraiment contagieux. Et si le 2 c'était la fin de son infection bah y'a encore moins de risques. En fait il n'a eu aucun symptômes et a fait le test pour le fun, se croyant pas malade.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est tout le problème du côté asymptomatique du virus: il est capable d'avoir contaminé une personne, d'y faire son nid, sans pour autant que l'organisme semble en pâtir.

J'en ai discuté avec une amie qui a bossé comme infirmière. Elle m'a dit (sans affirmation car ne se prétendant pas -elle- experte) qu'il y a là un vrai souci, car on ignore encore quels sont les vrais risques pour ces profils qui sont atteints sans symptôme concret. Est-ce que cela peut mener à des problèmes à long terme? est-ce qu'en fait l'absence de chose visible ne dissimule pas des pathologies plus sévères?

Dans tous les cas, on avance, on tente, et cela me semble nécessaire de ne pas baisser sa garde.

A partir de là, la conception du vaccin semble poser quelques soucis complexes (ce qui est normal), mais aussi des effets indésirables un peu inquiétants. Il ne faut pas que ce vaccin soit produit trop dans l'urgence, et qu'on ne transige surtout pas avec la sûreté sanitaire sous prétexte de crise économique,

J'espère sincèrement que le vaccin va fonctionner comme ceux déjà existants pour d'autres maladies graves. Cependant, en admettant la réussite d'une vaccination préventive, m'est avis qu'on va avoir le droit aux simagrées des antivacs, à la parano des "c'est un complot pour enrichir les labos!" et j'en passe et des pires...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu oublies les puces 5G des chinois du fbi qui seront injectées avec le vaccin :o
C'est un peu hors-sujet, mais tu me fais penser à un bouquin sympa où l'USAF est paralysée parce que les puces chinoises de leurs appareils sont mises en bug quand les Chinois déclenchent le conflit.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est un peu hors-sujet, mais tu me fais penser à un bouquin sympa où l'USAF est paralysée parce que les puces chinoises de leurs appareils sont mises en bug quand les Chinois déclenchent le conflit.
j'avais du temps à tuer sur le trône, du coup j'ai lu l'article. Plutôt intéressant, ça donne envie de lire le livre :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
voici les consignes au taf :

LE MASQUE N'EST PAS UNE OPTION !

Pour rappel, le port du masque chirurgical est obligatoire pendant toute la durée de votre présence sur le site (y compris quand vous êtes seul à votre bureau ou peu nombreux en salle de réunion). Il vient en complément des gestes barrières.
Le masque FFP2 est nécessaire dans les secteurs concernés et là où la distance de moins d’un mètre n’est pas possible.

Le masque chirurgical doit être remplacé toutes les 4h (8h pour le FFP2), après le déjeuner ou dès qu’ils deviennent humides. Ils doivent être jetés dans une poubelle dédiée ou avec un sac.
• En transport en commun ou en covoiturage : je porte mon masque chirurgical pendant le trajet, à l’aller et au retour.
• Seul dans un véhicule : je mets mon masque chirurgical à mon arrivée sur le site.
• En pause, je respecte la distanciation sociale de 2 mètres minimum avec mes collègues, prends soin de ne pas toucher mon masque chirurgical ou FFP2 et le tiens uniquement par les élastiques.
• Au déjeuner, j’emporte mon second masque chirurgical et je jette mon masque du matin dans la poubelle dédiée. Je respecte les places assises autorisées. Dès la fin du repas, je mets mon masque chirurgical propre.
• Pour me réapprovisionner, je me rapproche de mon superviseur COVID et/ou manager (les hôtesses pour le Siège (social)).
• En quittant le site, j’emporte un masque chirurgical ou FFP2 pour ma prochaine venue et garde mon masque jusqu’à ma voiture.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Proche des miennes, le port du masque H24 n'est malheureusement pas supportable et si en plus comme moi, t'es bigleux, les lunettes finissent pas se remplir de buée ... donc c la mé mé , c'est la merdeu...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut