Création d'entreprise de dépannage particulier à Rouen

oxydables

Expert
Bonjour à tous. Je suis étudiant en info, et je souhaite créer une boite de dépannage de PC à domicile 7/7 pour les particuliers.
1 - Pensez vous que ça peut marcher.
- Si oui savez vous comment se lancer avec les moindres frais possible.
Merci d'avance pour vos réponses
 

magellan

Modérâleur
Staff
Disons que toin idée n'est pas idiote à un souci près : comment vas tu facturer et quels services? Réfléchis bien au prix d'un pc neuf et le cout horaire pour que tu puisses en vivre...
en arrondissant le SMIC à 1000 euros et 35 heures par semaine, tu arrives (en net) à 7.15 euros / heure environ. De là tu fais quasiment un fois deux pour obtenir le brut soit 15 euros.

Par conséquent si tu vends l'heure travaillée à 15 euros... tu ne gagnes pour tout dire rien du tout, tu couvres juste tes frais (et je ne compte pas le local, les taxes diverses, le matériel). Mais trouveras tu des clients pour te payer 30 euros?
 

oxydables

Expert
houlal!! ça me décourage tt ça!!
pour le matériel j'ai ce qu'il faut chez moi, et le local je me disais dépannage à domicile = pas de local car un fond de commerce ici j'ose même pas prononcé le prix. on est obligé de payer autant de taxes même en free lance??
Merci bcp pour les info Magellan
Toutes vos idées sont bonnes à prendre ... je vous écoute
 

oxydables

Expert
Je ne sais pas vraiment mais oui je pense. c'est une profession libérale non réglementée, donc à part une voiture et un pc tu n'as pas besoin d'autre chose
 

Caabale

Grand Maître
Attention, usage de la voiture a titre professionnel = assurances plus cheres. Tu ne comptes faire que du depannage "soft" ou est-ce que tu comptes aller fouiller dans les entrailles des patients ? Parce que le matos necessaire (et les pieces de rechange eventuelles) vont demander de la place dans ta bagnole et un investissement plus importants...
 

oxydables

Expert