Résolu Créer un serveur pour pouvoir accéder à un PC n'importe où. Est-ce possible ?

Phoenix7405

Nouveau membre
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de créer un serveur avec lequel je pourrais accéder à un pc à distance sans latence. Je vous demande cela car j'ai un pc puissant et un autre portable pas au même endroit et je voudrais utilisé le pc puissant via le pc portable. J'ai déjà tester un logiciel qui se nomme Parsec qui permet de contrôler un pc à distance mais je n'ai pas une connexion assez puissante pour l'utiliser (il y a beaucoup de latence). Donc je voulais créer un serveur comme ceux qui sont utilisé pour les jeux afin d'accomplir ma problématique.

(je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais c'est celle qui s'en rapprochais le plus)

Merci d'avance
Cordialement
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

c'est quoi l'objectif ? jouer à distance ? (si oui faut de base une bonne connexion)
 

Phoenix7405

Nouveau membre
Bonjour,
Oui l'objectif est entre autre de jouer mais aussi pour utiliser des logiciels qui demande beaucoup de performance (que je n'ai pas sur mon pc portable).
Merci pour votre réponse
Cordialement
 

Phoenix7405

Nouveau membre
Pour la connexion, je pensais trouver une alternative pour éviter les latences. Pensez-vous que la création d'un serveur (par exemple raspberry pi) pourrais permettre de contrôler son pc à distance sans avoir une connexion haut débit ?
Merci encore
Cordialement
 

steelheart

Grand Maître
ouais ... c'est franchement chaud en faite faut minimum 5 Mbit/s sur le débit montant si tu veux que se soit viable pour des jeux vidéo. (peux importe l'option choisi)
 

Phoenix7405

Nouveau membre
OK d'accord. Normalement j'aurai la fibre au alentours de mars 2019. Est-ce qu'il existe une alternative ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Et le "sans latence" est pour ainsi dire inenvisageable. Petit rappel: toutes les sociétés qui font du jeu vidéo paient des fortunes pour être prioritaires sur la toile (cf Valve et consoeurs). Ils ont des accords colossaux pour réduire tant que faire se peut cette latence... Or chez soi on est tributaires... du reste du monde.

honnêtement, tu n'obtiendras pas un résultat probant, surtout avec de tels débits asymétriques qui plus est. Steelheart l'a résumé: la seule option est de réduire la qualité graphique à outrance pour que la bande passante soit soulagée.
 

Phoenix7405

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais attendre l'arrivée de la fibre chez moi et en attendant je vais faire comme je peux pour lier les fichiers sur mes deux pc. Merci encore. Bonne fête de fin d'année
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut