Crash desktop en jeu sans erreur

  • Auteur de la discussion Eldarium
  • Date de début
U

User_1505931

Invité
- Load Line Calibration -> Regular ou Hight - J'ai le paramètre mais pas du tout ces options là (c'est des chiffres 1 à 8 de mémoire)
- AMD C1 Support -> Disable - Pas trouvé
- AMD C6 support -> Disable - Pas trouvé
- AMD Cool n'Quiet Control -> Disable - Trouvé et mis à Disable (il était en auto avant)

- Hardware Thermal Control -> Disable - Pas trouvé
- CPU Thermal Control -> Disable ou tu peux le laisser sur enable - Pas trouvé

PC Health Status :
- CPU Smart Fan Control -> Enable - Pas trouvé

:D
essaie comme çà et les perf ou éco?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Lol !!

Pour le LLC, ça dépend des CM, tu peux commencer par un réglage à 5 et monter de 1 en 1. Si tu constates lors d'un test OCCT CPU de 10mn, un delta de tension ou une variation entre la consigne VCore et sa valeur lue, tu changes la valeur.
 
U

User_1505931

Invité
Lol !!

Pour le LLC, ça dépend des CM, tu peux commencer par un réglage à 5 et monter de 1 en 1. Si tu constates lors d'un test OCCT CPU de 10mn, un delta de tension ou une variation entre la consigne VCore et sa valeur lue, tu changes la valeur.
Reprend le PB depuis le début STP.
Je voulais tenté de réduir les mises en sécurités de la CM.
Merci.
Je suis possiblement dans le HS.:sneaky:
 

_Othy_

Helper
Salut,
juste par hasard:
BIOS à jour ? (necessaire pour les X570)
drivers du site AMD (msi pas à jour) installés ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
exact, mais le est là ;)

Je suis toujours à jours sur ces machins-là. J'attends juste quelques semaines pour voir d'éventuels retours négatifs (genre sur Reddit ou autre forums). ;)

EDIT : J'ai contacté Seasonic, la courbe des 12V ne leur paraît pas déconnante mais ils accepteraient de la tester chez eux moyenne un retour à mes frais (20€) + 50€ forfaitaire,potentiellement remboursable. Du coup, je me tâte à craquer mon slip pour une autre de gamme supérieure si les jeux avec ma future 5700XT (qui n'arrivera je ne sais pas quand, merci RdC/LaPoste) font la même...

EDIT2 : Je n'ai pas eu de crash sur Metro2033 après 1h de jeu ce matin. À voir si les quelques réglages dans le BIOS ont suffit (je n'ai pas touché aux LLC), dans le temps.

EDIT3 : J'ai rien dit, ça plante encore. Je vais essayer de surveiller les tensions au moment du plantage.
 
Dernière édition:

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Dans le doute, j'ai testé mes barrettes l'une après l'autre à Memtest, plusieurs passes chacune, aucune erreur. Je me suis mangé un BSOD de DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, donc je sens que ça vient bel et bien d'un soucis de soft, mais lequel...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
essaye avec

C'est violent niveau BSOD direct derrière ! :D
Le problème c'est qu'il va tellement vite que je n'ai pas le temps de voir le message et surtout, y a pas de dump derrière donc WhoCrashed n'a rien à analyser.... Je sens que je vais devoir me faire les drivers l'un après l'autre...
 

_Othy_

Helper
commence par faire un DDU en mode sans echec et re-installe le bon pilote graphique
ensuite regarde les drivers avec , ca ira plus vite

EDIT: pour SDI, tu recupere l'index d'abord puis coche seulement ceux necessaires
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
commence par faire un DDU en mode sans echec et re-installe le bon pilote graphique
ensuite regarde les drivers avec , ca ira plus vite

EDIT: pour SDI, tu recupere l'index d'abord puis coche seulement ceux necessaires
Visiblement, c'est pas les pilotes AMD qui font sauter le bouzin mais plutôt du Logitech... Je vais essayer d'affiner ça.

EDIT : Il semblerait que ça vienne du fait que mon volant G920 était semi branché (juste l'USB pas l'alim). Sachant que j'ai un clavier Logitech, une souris Logitech et le volant/pédalier, j'imagine que ça sur-sollicitait les pilotes. Je vais essayer comme ça. :D

EDIT 2 : Bon beh en fait non, retour au bureau à nouveau..
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
hello, c'est peut-être un peu dingue de demandé cela mais...
Sais-tu installé msi after-burner pour un test?
Dans msi afterburner, diminue le power charge de 5%, applique et joue.
J'ai l'impression que ton problème vient de la cg qui plante.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
as tu lancé SDI ?? :mad:

C'est fini, je vais tester

hello, c'est peut-être un peu dingue de demandé cela mais...
Sais-tu installé msi after-burner pour un test?
Dans msi afterburner, diminue le power charge de 5%, applique et joue.
J'ai l'impression que ton problème vient de la cg qui plante.

J'ai pas testé AfterBurner, ne m'en étant jamais servi dans le passé.
Je vais tester ça aussi, merci. ;)

EDIT : Tu parles du Power Limit ?
Pour info, j'avais déjà réduit de 10% sur WattMan (utilitaire d'AMD, fourni avec les pilotes).
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bon visiblement, sur 40min de jeu, je n'ai pas eu de retour au bureau mais des fois j'avais des plantages au bout de plus de temps. Je re testerai et si ça tient, il faudra que je teste sans AfterBurner pour déterminer si c'était les pilotes ou la puissance de la CG. Merki en tout cas, je viens tiens au jus. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 091
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut