Résolu Crash PC (Surchauffe CPU)

  • Auteur de la discussion etenialz
  • Date de début

etenialz

Habitué
La plaque en métal n'est pas trouée et aucune fixation n'est possible. Le boitier n'a pas de marque apparente... Si j'enleve le plastique a l'avant pour laisser une place au ventilateur c'est le bouton d'alimentation, les prise pour le casque et les port usb qui parte avec...
Il n'y a pas de vis a l'endroit indiqué sur l'alim(en fait c'est juste une image...) mais ce sont bien des vis en métal(à l'arrière de la tour) qui font tenir le boitier d'alimentation.. La carte graphique est celle ci:
Vous devez être connecté pour voir les images.

(c'est la même que sur ta photo mais un peu différente au niveau des ventilateurs)
Je n'entends pas vraiment le bruit du ventirad mais dans le bios il tourne au environ de 2000 RPM.
Il n'y a pas d'autre endroit ou je pourrait mettre mon bloc d'alimentation.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon déjà rajouter un ventilo à l'arrière ne fera pas de mal...Au moins il créera un léger plus d'air !!
Et changer le ventirad d'origine par un plus performant comme je l'ai précisé plus haut...

un lien :
 

etenialz

Habitué
J'ai déjà opter pour un Xigmatek Gaia II comme ventirad et j'ai une tour Advance que je peu utiliser. Je referait surface lors de la réception du ventirad.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Impec alors...Ca sera toujours mieux que l'actuel !!
 

roader

Grand Maître
Du moment que le nouveau ventirad Xigmatek Gaia II ne touche pas le bloc d'alimentation !
 

etenialz

Habitué
Bonjour mon problème est dorénavant régler j'ai changer la tour pour une advance turboboost 8702 et le ventirad pour un xigmatek gaia 2... J'obtient 35°C sans charger le CPU et en jeu j'ai 40°C cependant... Le ventirad étant grand, je ne peux pas me permettre d'ajouter le ventilateur latéral de boitier. Donc dernière question: est-ce que le ventilateur latéral influe sur la température des composants?
 

roader

Grand Maître
Euh le ventilateur latérale ! c'est quel côté ça du boitier déjà ?

Tu as pas une photo par hasard du boitier de l'endroit où tu ne peux pas mettre ce ventilateur ?

Il y a peut-être une astuce pour le mettre si on voit l'emplacement en photo !
 

etenialz

Habitué
Le ventilateur latéral est vraiment gros... 25cm de diamètre, je doute qu'il puisse y avoir un moyen...
Voici quand même la photo du ventilateur (coté intérieur du boitier) et du ventirad dans le boiteir:
 

thor37230

Grand Maître
Non, tu peux le retirer sans que se soit préjudiciable pour les composants.

Ventirad pas placé dans le sens optimal, il aurait fallu que le flux d'air souffle vers le ventilo arrière du boitier.
 

roader

Grand Maître
Mais, je me disais bien que le ventirad n'était pas bien placé ! autrement j'arrive pas à bien voir comment ce ventilateur de 25 cm de diamètre est présent ! le boitier n'as pas du tout l'air fait pour ce genre de ventirad.
 

etenialz

Habitué
Bonjour, j'ai changer l'orientation du ventirad et j'ai pu faire en sorte que le ventilateur latéral se situe a l'extérieur. Mais j'ai un autre problème je pense avoir endommager ma carte mère. Les ventilateurs tourne mais la carte mère n'alimente pas mes composants: la carte graphique ne démarre pas(même ses ventilateur) le clavier n'est pas alimenter et je n'ai pas accès au BIOS car meme le chipset graphic ne fonctionne pas. Pour le reste des composants je ne peu pas vous dire... L'alimentation est pourtant bien connecter a la carte mère par la prise 4 pins et par le gros connecteur...
Voici des photos de la carte mère:
 

thor37230

Grand Maître
Le ventilo du ventirad doit être placé de l'autre côté!
Clear CMOS effectué?
 

etenialz

Habitué
J'ai replacer le ventirad de l'autre côté puis j'ai effectuer Clear CMOS comme indiquer dans le manuel de la carte mère (retirer la pile plate) mais cela n'a rien changer.
 

roader

Grand Maître
etenialz, j'hésite à te dire que j'ai l'impression que la prise 24 broches n'a pas l'air bien branchée !



Je vois un petit ergot qui en principe doit être peut-être de l'autre côté de la prise 24 broches de la carte-mère. Je ne suis vraiment pas sûr !

Regarde là ! :

 

etenialz

Habitué
La prise 24 broches est bien branchée car de l'autre coté il y a un clips qui permet de la maintenir branchée et j'ai bien le souvenir que c'était dans se sens. Merci quand même.
Je précise que depuis que ce nouveau problème est survenu, j'ai un faible bruit provenant de la zone entre le ventirad et l'alimentation (une sorte de vibration qui ferais se toucher deux objets métallique. Ce n'est pas les ventilateur, j'ai débrancher tout ventilateur pour le confirmer sauf celui de l'alimentation).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En effet,il y a des détrompeurs sur toutes les prises sauf sur les prises HDD Led,Power Switch et Reset...Ce qui évite de se tromper de sens!!
 

roader

Grand Maître
Tu as fait ce que t'a dit thor ! tu as bien placé cette fois-ci le ventirad dans le bon sens ? c'est à dire le ventilateur vers la barrette de mémoire ?

Pour le bruit métallique ! est-ce que tu n'aurais pas par hasard une lamelle aluminium qui touche le petit radiateur en cuivre
de ta carte-mère ? si non, tu as bien vissé les vis à main du ventirad ?

Est-ce que tu as mis entre le ventilateur et le radiateur du ventirad des petites pièces caoutchouc anti vibratoires ?
 

etenialz

Habitué
Le ventirad est cette fois si dans le bon sens.
Il n'y a pas de lamelle en aluminium qui touche le radiateur en cuivre car il y a le bruit même quand le ventirad est enlevé. Les quatre vis a main sont bien visées.
Par contre je n'ai pas mis de pièces anti vibratoire.
 

roader

Grand Maître
Tu en avais surement dans la boite du ventirad ! tu avais regardé le contenu de la boite avant de tout monter ?

Mais, tu dis que tu as ce bruit métallique même quand tu sors le ventirad :??: j'espère que tu n'essayes pas d'allumer ton pc sans le ventirad ?

Et si le bruit métallique venait de cette endroit là, au niveau des équerres de slot ?! :



J'ai l'impression que le ventilateur du ventirad à l'air un peu grand par rapport au radiateur ! les trous de fixation du ventilateur se trouve un peu loin des bords du radiateur !



Derrière la carte-mère pour fixer le ventirad, est-ce que tu as du placer une plaque métallique ?
 

etenialz

Habitué
Pour fixer le ventirad, j'ai bien mis la plaque en métal derrière mais elle a une protection en mousse pour ne pas abimer la carte mère.

Le ventilateur du radiateur est a la bonne taille et les trous de fixation sont inutilisés car ce sont des barres de fer qui le maintiennent collé au radiateur donc je ne pense pas avoir de pièces pour éviter les vibrations. Mais ce bruit ne proviens pas du ventirad car il est apparut après avoir modifier l'orientation du ventirad.

Mon ordinateur fonctionnait correctement après le changement de ventirad et de boitier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut