Résolu Crash PC (Surchauffe CPU)

  • Auteur de la discussion etenialz
  • Date de début

roader

Grand Maître
C'est peut-être parce que ton ventilateur est collé directement sur le radiateur du ventirad ! ça transmets des vibrations dans ton boitier.

Ca pourrait éventuellement être éviter en plaçant des petites lamelles caoutchouc autocollantes sur quelques endroits du ventilateur.
 

KyrO_82

Grand Maître

Redémonte tout, et essaies hors du boitier.
Peut-être un court-circuit (certaines pâtes thermiques sont conductrice de courant, attention)
Essaies d'enlever le CPU du socket puis remets le (attention, délicat, pas toucher les contacts, et se décharger statiquement avant toute manip)

Essaies aussi sans les périphériques dispensables, souris/clavier, disques (HDD, optiques), carte graphique, et même la ram (la carte mère doit indiquer une erreur dans ce cas)
 

etenialz

Habitué
Le bruit proviens de la carte mère, je peux l'assurer.
J'ai tenté de modifier chacun des composants de mon pc : RAM, carte graphique, processeur, disque dur, ventirad et alimentation mais cela n'a rien changé(j'ai aussi enlevé tout périphérique non nécessaire).
Je n'ai pas remarquer de pâte thermique autre part que sur le processeur et j'ai démonter et remonter mon pc. La carte mère est hs?
 

roader

Grand Maître
Est-ce que ta carte-mère est bien fixée au boitier avec les entretoises et les vis ?

Tu as peut-être une vis ou une entretoise qui bouge !

La seule pièce qui peut faire du bruit sur la carte-mère c'est la petite plaque placée derrière le processeur pour fixer le ventirad !

Tu as aussi peut-être la carte-mère qui touche éventuellement un coin du boitier !

Ta carte-mère possède 6 trous de fixation ! est-ce que tu as utilisé les 6 trous pour la fixer ?

Est-ce que tu as regardé si la carte-mère se pose bien sur chaque entretoise ?
 

KyrO_82

Grand Maître

Ça serait con quand même :(
Mais bien possible...
 

etenialz

Habitué
Les 6 trous sont bien utilisées pour fixer la carte mère et j'ai tenter de démarrer le pc sans CPU: le bruit disparais quand il n'est pas présent.
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Si le bruit disparait quand tu démarres le pc sans processeur (c'est possible ça :??: :ouch:) tu as quelque chose au niveau des fixations du processeur de la carte-mère qui n'est peut-être pas bien fixé ! :



Quand tu as sortis le processeur pour démarrer le pc, tu as aussi sortis la plaque métallique de derrière la carte-mère ?!

Sur l'image, tu vois la tige métallique en forme de crochet, est-ce que tu penses à bien mettre la tige dans le petit ergot ?
regarde bien l'image.

Une question importante au sujet de la plaque métallique derrière la carte-mère ! :

Tu dis que la plaque métallique possède une protection en mousse ! est-ce que la protection en mousse est carrément plaquée à la carte-mère jusqu'à toucher les soudures et tout ?

J'ai vu dans un forum un gars qui avait donc cette protection en mousse et qui avait carrément fondu sur les soudures et tout, il avait été obligé de chauffer la plaque métallique pour la retirer !

En fait tu as 7 trous de fixation sur ta carte-mère ! je viens de voir mieux avec l'image.
 

etenialz

Habitué
Je ne peux pas fixer ma carte dans le 7ème trou, le boiter ne le permet pas. Le crochet métallique est bien placer sous l'ergot. La plaque métallique du ventirad est bien collé a l'arrière de la carte mère mais je n'ai aucune idée si les soudures touche cette plaque. Il faut que je vérifie...
 

roader

Grand Maître
Vérifie surtout si la protection en mousse ne touche pas les soudures et tout de la carte-mère !

Si c'était la plaque métallique qui touchait directement les soudures tu aurais un énorme court circuit et la carte-mère inutilisable !
 

etenialz

Habitué
Roader, tu avais raison merci. Le bruit a disparu (c'était enfait le bruit d'un cour-circuit). La plaque touchait bien les soudures de la carte mère, le problème est régler j'ai ajouter des rondelles a l'arrière de la plaque de façon a ce que les soudure ne puisse plus toucher la plaque et j'ai changer l'orientation de la plaque métallique car la mousse était abîmer d'un des coté.
 

KyrO_82

Grand Maître
C'est ton jour de chance. La carte mère aurait très bien pu être HS après ça :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 950
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut