Crossfire X1950XTX

  • Auteur de la discussion misterchief
  • Date de début

UberMario

Expert
Le crossfire avec un nforce 590, c'est pas un peu chaud a faire, ou j'ai raté un episode?

Sinon, le sli de 7900 gtx est le plus puissant pour le moment, comme le quad sli n'est pas au point...
 

ShowBiL

Grand Maître
Il n'y a que celle-là je pense, hormis une autre cm asus, une P5WGDS-Pro quelque chose dans le genre mais elle coute bcp plus cher et je ne suis pas sûr de sa disponibilité :/
 

misterchief

Habitué
En fait c'est là mon problème :

-soit je prends une carte Intel (avec crossfire) et donc X1900XT en crossfire


-Soit je prends une carte nforce 5 (avec SLI) et donc c'est 7900GTX en SLI



La vraie question etant que vaut -il mieux avoir avec un processeur core 2 duo ? Et la presque tout le monde penche pour une carte intel !


Qu'en pensez vous ???
 

UberMario

Expert
Ben, moi je me suis plutot penché pour ce bon vieux 939, l'am2 n'apportant pas grand chose de plus a ses prédécesseurs. Je l'ai surtout choisi pour conserver ma ram et pour les grandes marges d'o/c, ansi que les prix en chute libre.
Coté intel, c'est du bourrin! mais je ne connais pas trop ce coté obscur de la force.

Pour toi, je verrais plutot un sli de 7900gtx en 939, l'am2 ne m'ayant pas totalement convaincu. Apres, c'est a toi de voir!
 

ShowBiL

Grand Maître
CrossFire, j'ai un faible pour les X1900XT/XTX, elle gèrent mieux les effets HDR, filtres (AA, anti-crénelage,..) que les 7900. En plus la X1900XTX est légèrement plus puissante que la 7900GTX.
 

misterchief

Habitué
Faut dire aussi que niveau prix, les 2 X1900xt ça fait a peu près 650€, alors que 2 7900GTX ça revient a 850-900€ (gloups)...



Et au niveau de la revente, qu'est-ce que je pourrais revendre le plus cher entre une 7950 GX2 et un bundle maison (2 x X1900XT crossfire) ???
 

ShowBiL

Grand Maître
Difficile à dire pour le moment, car il y aura surement une grosse baisse de prix chez Nvidia avec la sortie de la X1950XTX et suite à la baisse de prix sur les X1900 :/
 

misterchief

Habitué
en plus, je suppose qu'il y a un plus grand potentiel d'overclocking avec 2 carte graphiques (2 x X1900XT) plutot qu'avec une seule (7950 GX2) ???
 

ShowBiL

Grand Maître
Si tu overclockes, les 2 cartes devrons tjs être aux même fréquences, donc si une des deux cartes monte mal et que l'autre a une gros potentiel, tu sera bloqué par la cg "foireuse".
 

misterchief

Habitué
Ca s'overcloke beaucoup une 7950 GX2 et une X1900XT ???


Tu aurais des liens ?
 

ShowBiL

Grand Maître
Cherche quelques tests de ces cartes sur différents sites informatique, ils consacrent souvent une partie dédié à l'overclocking de la carte ;)
 

misterchief

Habitué
Ce test fait encore ressortir que certains jeux préfèrent certaines cartes...

Il faut savoir que je joue beaucoup plus a des doom-like qu'a d'autre style de jeux... doom-like = Nvidia ou doom-like = ati
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Doom like=Nvidia.

Maintenant,les filtrages sont mieux gérés par les ATi mais un SLi de 7900 GTX c'est très performants.
D'autant plus que si tu prends un crossfire de X1900XT,il faut la carte mère qui va avec (et c'est cher) !
 

kikoo

Grand Maître

moi à ta place je prendrai un CF de X1900XTX avec une mobo chipset RD600 ATI.
 

ShowBiL

Grand Maître
Chipset RD600 d'ATI pas encore sorti et on est même pas sûr qu'il sorte :/
 

misterchief

Habitué
Le chipset d'ati ne me plait pas trop....

Sur un autre forum, on m'a conseillé quelque chose :



""Prends une X1900XT (car elle n'est plus trop chère) elle te permettra de jouer a tous les jeux récents en 1280 x 1024 en full ET lorsque une nouvelle génération marquante (pas comme les X19500XTX) sort, tu revends la X1900Xt et tu te prends une nouvelle carte...""




Vous êtes d'accord avec ça ???
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Acheté une X1900XT jusqu'à la sortie des cartes directX10.
Si tu peux te le permettre,je suis d'accord.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 891
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut