Débit réseau limité

BigCoach

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai un souci de débit réseau avec mon ordi fixe qui commence à être vieux mais que je ne peux changer pour l'instant.

J'ai la fibre chez moi avec un débit d'1Gb, et si je branche à la box mon ordi portable(sous Win7 pro) en direct avec un cable cat6, j'ai environ 990Mb en émission ; donc là ça me va bien... par contre lorsque je branche mon ordi fixe au même cable j'ai 90-100Mb en émission.

La config du fixe est la suivante : carte mère asus P5WDH deluxe avec un controleur réseau Marvell 88E8053, Win7 pro.

Après vérification, je vois que le Bios et le controleur réseau ne sont pas à jour, j'ai donc flashé le bios avec la dernière version et mis à jour le pilote du controleur réseau (pareil, avec sa dernière version).

Suite à ces modifs, sous windows dans le centre de réseau et partage mon controleur réseau indique bien maintenant un débit (max j'imagine) d'1Gb.

J'ai ensuite refait les tests (les tests de débit sont fait avec nperf sous firefox) et j'ai maintenant 240Mb en émission...
C'est donc mieux, mais pas optimal... Oui je suis conscient que c'est un problème de riche car 240Mb sont déjà très bien, mais puisque je paie pour un débit supérieur...

D'après vous d'où cela vient-il ? est-ce améliorable ? Comment ?

Merci d'avance de votre aide.
 

dedzix

Grand Maître
hello,

Avant tu avais le débit souhaité ou ça a toujours était comme ça ?

Car je ne sais pas si une carte mère de cette époque supporte le 1000 mb/s autrement qu'en réseau local (LAN)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
essaie de transferer un gros fichier genre 20go d'un pc a l'autre avec les deux pc branchés sur la box et tu seras fixé sur les débit supportés par ta carte réseau en lan tout du moins
 

BigCoach

Nouveau membre
salut à tous,
@dedzix
je viens juste d'avoir la fibre et donc ce débit, avant j'avais moins car en adsl loin du répartiteur...
comment savoir de façon sure et certaine si ma carte mère autorise ou non ce débit ? car dans la notice technique (lien dans mon msg initial) c'est sensé le faire (10Mb / 100Mb / 1Gb en ethernet)
@priceTF41
ok je ferai ce test la semaine prochaine prochaine
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Car je ne sais pas si une carte mère de cette époque supporte le 1000 mb/s autrement qu'en réseau local (LAN)
Désolé pour la question idiote mais je ne comprends pas comment une carte peut faire 1Gb vers une box et ne pas tenir ce Gb si la box fait 1Gb vers l'extérieur. Ca m'interloque !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ta CM n'est pas le problème. Eventuellement le réseau ou la conf.
Pour le test essaie Speedtest également pour voir s'ils disent la même chose.
De même un "ping -n 50 " pour voir si tu perds des paquets.

bye
 

BigCoach

Nouveau membre
salut à tous,

@priceTF41
comment dois-je faire le transfert d'un fichier de 20Go d'un pc à l'autre pour connaitre le débit de la carte réseau ? une copie via win7 c'est bon ? faut-il un soft du type filezilla ?

@AccroPC2
le test de débit via speedtest est un peu moins bien que via nperf (160Mb au lieu de 250Mb)
pas de perte de paquets avec le ping indiqué

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut