Démonter son ordinateur portable [TUTO]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hansly

Nouveau membre
Tu démonte les vis marquées K et après tu retourne pc et tu soulève ton clavier avec un petit tournevis plat à l'emplacement au dessus de la fleche droite (le petit carré).attention etre délicat avec les 2 nappes.
 

Ducktale

Grand Maître

La réglette dont je parle, c'est l'espèce de pièce allongée qui se situe entre le clavier et l'écran. Ca se soulève d'habitude par un des deux côtés avec un tournevis plat ou un couteau
 

Jiler

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai actuellement un problème qui a déjà été cité plus haut, des lignes verticales entières de pixel apparaissent de la même couleur au milieu de l'écran, selon l'inclinaison de l'écran.
Je suis quasiment certain que ça vient de la nappe qui relie l'écran à la carte mère.
Ce que j'aimerais savoir c'est si il y avait des difficultés pour débrancher la nappe côté écran en général, et donc si c'est facilement remplaçable ?
 

77mag

Habitué
Bonjour, c'est avec plaisir que je constate que ceci est un post très bien suivi et très bien expliqué. Alors j'espère que vous pourrez m'aider aussi.
Je possède un amilo PA 1510, mon ventilo fait un bruit d'enfer et je voudrais le nettoyer mais comment y acceder ? je ne sais pas du tout comment oter le clavier car moi je n'ai pas de reglette !

 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

Je suis sûr que cela a du en dépanner plus d'un, toujours bien un tutoriel bien détaillé pour ouvrir un portable.
 

lilibg

Nouveau membre


bonjour
moi j aimerais savoir ou est situé la pile, merci lili
 

jose-mar

Nouveau membre
Bonjour a tous, je suis ce topic depuis son début et c'est avec curiosité et interessement que je me décide enfin a y mettre un post.
Je veux remercier tous ceux qui contribuent a l'amélioration et réparation de nos petites machines. Voici donc le problème qui se pose a moi.
Je viens de démonter mon Vaio VGN FZ18M afin d'éffectuer un reset sur le bios car il ne démarrait plus. Cette opération s'est déroulé sans aucun souci et le pc foctionne parfaitement bien a nouveau .
J'ai pu atteindre le bios sans le démontage complet du pc et cela heureusement car je n'ai pas réussi a ouvrir la partie arriere, d'ou ma question pour les petits génies du forum , Comment démonter le clavier?
et surtout , comment achever le démontage pour atteindre le ventilo? idem pour atteindre la nappe de conexion de l'écran ?Merci pour votre aide
Si j'arrive a l'ouvrir complètement,je posterai ici touts les photos qui pourront aider d'autres personnes a l'avenir.
SONY VAIO VGN FZ 18M
 

mavsoul

Nouveau membre
Bonjour,

Récemment, mon portable HP pavillon dv7 ne se chargeait plus sur secteur. Je l'ai donc envoyé en SAV puisqu'il était encore sous garantie. Après trois semaines d'attente, j'ai la surprise de me voir refuser la réparation au motif que du liquide a été retrouvé à l'intérieur. Et là ils me font un devis de 600 euros en me disant qu'il faut changer de carte mère. J'ai bien sûr refusé parce que s'il n'avait pas été sous garantie je l'aurais ouvert moi-même. Et je savais très bien que le problème ne venait pas de la carte mère puisqu'il marchait parfaitement avant que la batterie se vide.

Bref je commande un kit de câble sur internet (50 euros) et je remplace le connectique qui relie la carte mère à l'alim. Au passage une seule tâche de coca sur le capot externe mais pas sur la carte mère (évidemment je n'en doutais pas non plus). Bien entendu après remontage du portable, l'ordinateur marche de nouveau. Malheureusement, des traits verticaux apparaissent maintenant sur l'écran. La dalle est peut être morte mais ça me semble bizarre parce que j'ai fait très attention aux chocs lors du démontage et je n'avais aucun problème de pixels morts avant. Quelqu'un a-t-il une idée à me proposer? Un mauvais montage serait-il une cause possible? J'ai par exemple une nappe de trois fils (conformation en Y) qui sort de l'écran. Je branche 2 connecteurs sur la carte tuner mais je ne sais pas où mettre le troisième. Est ce normal?

Merci d'avance.
 

Laura8014

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un portable MSI model: ms-163c
moi mon problème c'est le lecteur cd-rom,dvd-rom pour le fermé il faut forcé un peu et ne reconnais plus de cd ni dvd on dirai que quelque chose coince a l'intérieur, je voudrais le démonté et voir ce qu'il y a mais j'aimerai un avis quand je le démonterai meme s'il faut envoyé des photos pour savoir ce que je dois faire si c'est possible :(

Merci d'avance
Laura
 

Klinskoe

Nouveau membre
Bonjour,

En premier lieu, un grand merci pour toutes les explications.
Voici mon problème:

J'ai un ordinateur portable (HP DV9000) et 4 enfants, pour ces derniers je suppose que vous ne peuvez rien faire :wahoo:
Mais ils sont moins délicat que je ne le voudrait et hier, je me suis appercu que la coque en plastique qui entoure l'écran est cassée près de la charnière au niveau du trou pour passer le système/cadenas antivol (Kensington si je ne m'abuse pas), je ne sais donc plus le fermée correctement.
Toutefois, les charnières n'ont rien c'est vraiment la coque en plastique qui est abimée.

Donc ma question:
Quelqu'un sait comment retirer cette coque en plastique (j'arrive a e,n défaire une partie, car elle est clipsée puis impossible au niveau des côté suppérieur de l'écran) ?
Où puis-je trouver une nouvelle coque d'écran ?

Merci à tous pour votre aide et bonne journée.
 

simpletto

Nouveau membre
bonjour je viens de remplacer la dalle de mon ordi portable alors que je n'y connais rien en électronique,il suffit de dévisser les vis cachées derrière les caches autour de l'écran et celles qui fixent la dalle ,débrancher les causses et mettre une autre dalle à la place (pour moi celle de mon ancien ordi portable fichu pour internet d'après mon vendeur ) et le tour est joué ! merci à vos post de m'avoir donné le courage de démonter l'ordi,et ainsi de m'avoir fait économiser le prix d'un ordinateur !! merci !!
 

ARAFAT_10

Nouveau membre
bonjour et mille merci M° DUCKALE pour l'explication parfaite du démontage pc portable . .
mon problème actuel je n'arrive pas à ouvrir les liens'( images )proposés pour
ce sujet .
merci infiniment pour vos conseils.
 

jojo25_63

Nouveau membre
merci pour la premiere reponse mais j aimerais avoir la meme sur hp zx 5000
bien que convincante je vais y reflechir avant de demonté
 

tams357

Nouveau membre



:hello: J'ai nettoyé le ventilo de mon HP sans rien démonter : bloquez le ventilo avec une petite tige pour l'empêcher de tourner, puis aspirez d'avant en arrière puis de gauche à droite sur la grille de protection jusqu'à extraction complète des poussières. Je n'ai plus de surchauffe, donc plus de fermetures intempestives du PC.
 

Gaby_05

Nouveau membre
Bonjour,

Attention à ne pas mélanger les vis, et à bien se rappeller laquelle va où, sachant qu’elles ne sont pas toutes de la même longueur, et n'ont pas forcément le même pas. Le mieux est de les ranger dans des casiers à vis avec des étiquettes.

J'ai démonté mon ordinateur portable (compaq) pour enlever énormément de poussière de son ventilateur mais, apres l'avoir fait j'ai essayer de revisser mais je ne me souvenais plus de l'ordre exacte, du coup je cherche comment faire maintenant...
Auriez vous une solution pour moi ?

Merci d'avance
A bientôt
 

vicks_33

Nouveau membre

salut dis moi juste apres avoire retiré le clavierr on fait comment, moi j ai ma mavhine ki charge plus il se peu que j ai besoin de changé de jak t y connais tu
 

patjr

Nouveau membre
Bonjour
Merci pour ce tutoriel, tres complet quand au démontage de 'inspiron 510m .
je suis justement confronté à un problème , qui a priori est du a l'inverter ou au neon , et je ne trouve aucun renseignement a ce sujet . A savoir comment y accede t on ??? , peut on tester l'un ou l'autre ?et comment merci .
A la mise sous tentions mon portable démarre corectement et l'ecran affiche quelque fraction de seconde il demarre mon os en l'ocurence xp , son de demarrage, et ecran presque noire, on discerne a peine les menus de celui ci . en exitant le bouton de veille de fermeture de l'ecran l'image reaparait quelque secondes .
Mon portable est un inspiron 510m
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu as déjà ton sujet ( ).
Merci d'éviter de créer des doublons !
 

patjr

Nouveau membre

Merci de bien vouloir m’excuse du doublon erreur de ma part
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 827
Membres
1 586 473
Dernier membre
omyketoerfahrungen
Partager cette page
Haut