DD 8 Mo de cache 7200 Trs/mn udma 133

  • Auteur de la discussion Readleader
  • Date de début

NiahBoumPof is back

Grand Maître
maxtor DM8+ pour les 20a40go et IBM180GXP pour entre 60et120Go
au dessus je sais po
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
a oui tient, vu que la question revient souvent je balance un test a tout hasard

 

Patch

Grand Maître
[citation=17371,1][nom]dju a écrit[/nom]clair +1 :D

c'est à peine si j'ai vu une acceleration interessante en passant du udma 33 de base à l'udma 100 :sarcastic: alors le udma 100 à 133 ou meme 150 en sata j'y crois à mort :lol:
[/citation]le 150 sert à rien pour le moment vu que c bridé par le bus PCI (133Mo/s) [:spamafote]
il sera réellement à 150Mo/s quand on aura le PCI Express
 

saturnin

Expert
[citation=17355,1][nom]Patch a écrit[/nom]t'as vu un gain quand on est passé de ATA100 à ATA133? ah oui c vrai, on a eu 0,5% de +...
[/citation]
surtout avec 8Mo [:______ ]
 

saturnin

Expert
[citation=17371,1][nom]dju a écrit[/nom]clair +1 :D

c'est à peine si j'ai vu une acceleration interessante en passant du udma 33 de base à l'udma 100 :sarcastic: alors le udma 100 à 133 ou meme 150 en sata j'y crois à mort :lol:
[/citation]
ben moi oui mon udma 33 a 133 c'est 3.5Mo/s a 32Mo/s [:saturnin]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=17387,1][nom]Patch a écrit[/nom]le 150 sert à rien pour le moment vu que c bridé par le bus PCI (133Mo/s) [:spamafote]
il sera réellement à 150Mo/s quand on aura le PCI Express
[/citation]
t'en veux une autre de raison ? l'interface UDMA66 est rarement exploitée a fond (enfin CT y'a un an, ca a ptet un peu changer ces derniers tps) donc a la limite l'UDMA100 est trankil.
 

patry

Expert
[citation=17390,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
t'en veux une autre de raison ? l'interface UDMA66 est rarement exploitée a fond (enfin CT y'a un an, ca a ptet un peu changer ces derniers tps) donc a la limite l'UDMA100 est trankil.

[/citation]

De plus, le HD limite mécaniquement (vitesse de rotation, densité, etc etc) le débit et bien peu arrivent aujourd'hui à 40Mo/s, x2 sur une nappe on arrive à 80 Mo/s pour deux HD au top et à leur pics maximums. Donc une interface 100 ne borne pas, pas plus que du 133 alors le 150 c'est pas pour demain.
Mais cela fait vendre (cher) aux gogos qui pensent que c'est du HD "de la mort" alors que les mécaniques sont les mêmes sur une interface peu répandues.

Peut être que d'ici 2 à trois ans ce sera rentable, il faut seulement augmenter industriellement la densité de 30%. C'est pas plus compliqué que de passer du 0.13u à du 0.10u ... yaka !
 

patry

Expert
J'oubliais : 3 HD IBMs (10G DTTA, 30G DTLA, et 80G 120GXP) tous en fonctionnement 24h/24, zéro défauts !
 

anagran

Expert
[citation=17380,1][nom]Antar a écrit[/nom]

[fixed]
- Windows XP PRO + Linux Mandrake 9.0
- 22" Mitsubichi Diamon Plus 230 SB
- Grand Tour VAPOCHILL Premium
- 3 Ventilo Titan 120 mm
- 1 Ventilo Titan sur chipset
- Alim ENERMAX 550 W
- P4 3.06 Ghz
- 2 GO DDR PC 3500 CORSAIRE Low Latence " En cours d'achat "
- Audigy 2
- GFORCE FX 5800 ULTRA ASUS
- ASUS P4G8X Deluxe
- HP Logitech Z-680 " DTS + THX "
- WebCam Creative Pc-cam 600
- 2 DD 80 Go IBM UDMA 100 7200 Trs/mn
- 1 DD 120 Go IBM UDMA 100 7200 Trs/mn
- 1 DD 120 GO Maxtor SATA 150
- 1 DVD + RW Ricoch
- 1 CD/RW Yamaha SCSI
- 1 Carte SCSI UW ADAPTEC
- Casque/Micro Plantronics DSP 500
- Zip externe 750 Mo
- Routeur/Passerel Belkin
- Epson Stylus photo 925 + ecran lcd
- Canon LBP 1210
- HP Photospart 230
- Scanner Canon LIDE 50
- Nikon COOLPIX 2500
- Onduleur 325 Va Belkin
- Carte aquisition video pinnacle DC10 plus
- Carte PCTV/SAT Pinnacle
- Wifi PCI + Wifi PCMCIA 22 Mb/s
- Nappe ronde
- Afficheur LCD VLSystem
- Connexion CABLE 1024
- Joystick Microsoft Force Feedback 2
- Volant MOMO Force
- Lecteur de carte 6 in 1
- Clavier Microsoft Office Keyboard
- Souris Sans Fil Microsoft optique
- Hub USB 7 Ports
- Palm Sony Clié PEG-NX70V/E
- IMAC 17" 1 GHz , 512 Mo DDR , DVD-RW , Bluetooth , MAC OS 10 "Jaguar"
- Portable HP P4 1.7 Ghz , 512 Mo DDR , DD 40 Go , TFT 15" , WINDOWS XP PRO + Mandrake Linux 9.0
[/fixed]

tu l'as volé ou ta configue [:dawa']
[/citation]

Tombé d'un camion de la nasa.
 

saturnin

Expert
ouai mais a quoi sa sert 2 GO DDR PC 3500 CORSAIRE Low Latence ?? [:nichon] pourquoi autant? a part des very big server y a po d'utilitées pour l'instant [:saturnin]
 

steve_jobs

Expert
[citation=17443,1][nom]saturnin a écrit[/nom] :D a mon avis c'est une congig imaginaire elle sert a rien du tout!!! [:nichon]
[/citation]
+1 je l'ai deja dit plusieurs fois sur d'autres topic, faut arreter la branlette a cet age c'est deraisonable.
 

Antar

Grand Maître
[citation=17445,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]
+1 je l'ai deja dit plusieurs fois sur d'autres topic, faut arreter la branlette a cet age c'est deraisonable.
[/citation]

mais non c'est pas sale :o
 

Readleader

Expert
Bon j'ai pris ma decision pour les DD ; j'ai choisi trois DD 160 Go udma 100 8 Mo de cache IBM car ce sont les seul qui garantisse 3 ans les 8 Mo de cache et j'ai pris en plus un baracuda 160 Go SATA 150 car IBM fait pas de SATA pour le moment ; enfin j'espere ne pas etre decus mais je ne pensse pas car j'ai toujours eu des IBM et no soucis ; et mon matos et pas tomber du camion j'ai toute les factures ; et c'est pas du matos imaginaires et j'ai passer l'age de me masturber aussi sur ceux les gars merci et @+
 

Patch

Grand Maître
[citation=17530,2][nom]Readleader a écrit[/nom]Bon j'ai pris ma decision pour les DD ; j'ai choisi trois DD 160 Go udma 100 8 Mo de cache IBM [g]car ce sont les seul qui garantisse 3 ans les 8 Mo de cache[/g] et j'ai pris en plus un baracuda 160 Go SATA 150 car IBM fait pas de SATA pour le moment ; enfin j'espere ne pas etre decus mais je ne pensse pas car j'ai toujours eu des IBM et no soucis ; et mon matos et pas tomber du camion j'ai toute les factures ; et c'est pas du matos imaginaires et j'ai passer l'age de me masturber aussi sur ceux les gars merci et @+


[/citation]faux, Western Digital et Maxtor le font aussi.
 

Popolle

Habitué
[citation=17445,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]
+1 je l'ai deja dit plusieurs fois sur d'autres topic, faut arreter la branlette a cet age c'est deraisonable.
[/citation]

pas du tout imaginaire,j'en ai pour la preuve que le matos se trouve a moins d'1 metre de moi.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


ca config a tout de vraie, mais pas encore monter on attend les DD
 

Patch

Grand Maître
t'as des fotos oui, mais rien en dit qu'elles ne datent pas de l'an quévin ou qu'elles ne proviennent pas de chez un pote [:spamafote]
 

Antar

Grand Maître
[citation=17536,1][nom]Popolle a écrit[/nom]

pas du tout imaginaire,j'en ai pour la preuve que le matos se trouve a moins d'1 metre de moi.







ca config a tout de vraie, mais pas encore monter on attend les DD
[/citation]

ah d'accord mais alors pourquoi il a :

[fixed]
- 2 DD 80 Go IBM UDMA 100 7200 Trs/mn
- 1 DD 120 Go IBM UDMA 100 7200 Trs/mn
- 1 DD 120 GO Maxtor SATA 150
[/fixed]

:whistle:
 

Popolle

Habitué
[citation=17540,1][nom]Antar a écrit[/nom]

ah d'accord mais alors pourquoi il a :

[fixed]
- 2 DD 80 Go IBM UDMA 100 7200 Trs/mn
- 1 DD 120 Go IBM UDMA 100 7200 Trs/mn
- 1 DD 120 GO Maxtor SATA 150
[/fixed]

:whistle:
[/citation]
tout simplement parce qu'il attend d'avoir ses nouveaux dd 8 mo de cache et serial ata!! on va devoir se justifier lgt ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 134
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut