De l'aide pour un novice

jinbei

Habitué
Si ça peut te rendre service pourquoi pas ?

Pour résumer

On reste sur ta config on ajoute un I860 et une GT 260 par contre on perd en RAM Et en ventirad (c'est pour le processeur ?)
 

BennyHeal

Shérif
Je l'ai refaite plus haut, Rappel :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et oui le ventirad c'est pour le processeur, toujours mieux que celui fourni par Intel et moins bruyant :)

(Tu habites ou ? :p)
 

jinbei

Habitué
OK et si on reste sur un I5 et qu'on met une meilleure ram ça peut le faire ??

J'habite Sevran il y a un relais materiel.net à Aulnay 10 min en voiture de chez moi.
 

BennyHeal

Shérif
La ram est déjà bonne la, reste comme ça. (Disons qu'il sera moins facile d'OC, mais si c'est pas ton but ;) )

Rha 10min en voiture :( Je suis sur Meudon (5min de Paris) donc moi c'est plutôt 35-40 min :p
 

jinbei

Habitué
Pas d'OC dans mon cas.

Juste qu'il fasse tourné au mieux mes programmes et qu'il soit silencieux et assez bien refroidi pour la longévité de la machine.

Encore merci a TOUS pour vos réponses.

Il est de coutume sur le forum de faire un suivi envoyé des photos et tout ça ?

Ce sera surement commandé la semaine prochaine donc une fois reçu je vous ferez un petit retour.

Merci encore
 

BennyHeal

Shérif
Coutume non, mais disons que depuis mon arrivée je demande que çaaaaaaaa :p

Donc Semaine prochaine on veut tes photos :)
 

jinbei

Habitué
No soucy.

J'ai eut dernière question concernant le boitier.

Est-il silencieux et bien ventilé ??
 

jinbei

Habitué
Bonsoir,

je reviens vers vous pour une autre config.

Celle de mon associé donc les objectifs sont les même que les miens sauf que lui veut pouvoir jouer intensément aux jeux assez récent.

Pas besoin d'OS et d'écran ni clavier ni souris.

Il veut absolument une HD5850 et le boitier Storm Scout le tout pour un budget d'environ 1000 à 1100 euros pour l'UC.

Merci d'avance pour vos conseils
 

spirox

Habitué
Bon histoire de pas remonter mon sujet qui est quasi clos je viens de lire ça :

http://www.presence-pc.com/actualite/Phenom-965-36632/

j'ai lu aussi qu'il n'y aurait vraisemblablement pas de 6cores sur socket 1156 chez intel (il seraient sur le 1366) alors que chez AMD on le prévoit sur le socket AMD3

Étant donné que la CM chez gigabyte ya 2€ entre les 2 cartes mais que la ram est un poil plus cher pour les AMD3 ça ne vaut toujours pas le coup ? (i.e les proc ont-il tellement de marge qu'il est inutile d'envisager un changement vers 6 core ds 2 ans ? )

Je demande içi puisque c'est la plateforme intel "équivalente" qui est proposée.
 

BennyHeal

Shérif
Car pour du jeu il est inutile d'avoir 6 cores oO par contre pour du Toshop c'est différent mais bon les intel socket 1156 sont vraiment bons.
 

jinbei

Habitué


Thx Thor

Ca me semble de l'excellente config. Il sera content et va pouvoir s'éclater comme un malade !
 

jinbei

Habitué


ça n'existe pas déjà ??

le i870 c'est pas ce qu'il fait ?
 

jinbei

Habitué
Juste un petit changement dans ma config je vais opter pour NXTZ Whisper.

Pour le silence avant tout, je n'ai pas envie que le bruit de la machine me dérange lorsque je serais en plein travail.

Voilà et merci pour ces deux config mon associé est très content lui aussi et vous remercie de votre aide.
 

BennyHeal

Shérif
Bon choix ;) C'est ma prochaine tour (enfin déjà acheté mais pas le reste :p)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut