Dell SAV pas sérieux

marionole

Nouveau membre
Savez-vous qu'en Europe votre PC Dell a une garantie de deux ans?
Il suffit de contacter le Ministères des Affaires économiques à Bruxelles ou dans votre ville. Un nouveau loi signée en janvier 2005 accorde 2 ans de garantie pour tout appareil éléctrique ou électronique.
Dell ne veut rien entendre.
Depuis le 25 décembre je suis en panne de pc portable inspiron 2700 acheté en septembre 2006.Après un diagnostic sur le portable fait par mon époux, il s'avère que c'est la carte vidéo qui est out.
Contact vers Dell des heures entières à attendre que quelqu'un décroche et qui prend mon mari pour un c.. en lui faisant faire des tests divers avec un autre écran pour bien vérifier que la panne est bien la carte vidéo quelle incompétence. Nous précisons que la garantie est de deux années en Europe depuis 2005.
Rien à faire. Je reçois une offre de prix 295 € pour une nouvelle carte.
Je rappelle encore et encore pour avoir des techniciens et rappeller la garantie de deux ans.
Nous vous recontactons, nous allons vérifier. Plusieurs jours s'écoulent pas de nouvelles. Je recontacte je demande cette fois un responsable M. M...rebelote même topo. Je vérifie et je vous recontacte.
Toujours sans nouvelles sauf pour me demander pourquoi je n'ai pas signé l'offre de prix.
J'ai envoyé un mail au responsable M. M. toujours sans réponse.
Il doit y avoir un décalage horaire car vous êtes envoyé à Casablanca au Maroc.
J'envoie un mail au service plaintes chez Dell le 9 janvier dernier, toujours pas de réponse.
idem vers le responsable du service techinque à Casablanca, sans réponse.
Je téléphone à le 14/1 Bruxelles essayant de joindre le service clientèle. Je raconte toute mon histoire. Toujours le même refrain. Nous allons vérifier la garantie et nous vous recontactons.
Marre, Marre, Marre, J'ai contacté un avocat qui me confirme les deux années de garantie, il me conseille de contacter le Ministère des Affaires Economiques à Bruxelles. Le responsable M. P me confirme que j'ai droit à une garantie de deux années sur ce pc.
Sur le document au verso de la facture il est stipulé dans l'article 18. les présentes conditions sont soumises au droit belge et à la compétence du juge de Bruxelles en cas de litige. Pour tout litige entre un consommateur et Dell c'est le juge du domicile ou de la résidence réelle du consommateur qui est compétent.
J'ai donc recontacté Dell,j'ai été transféré vers une dame qui n'a pas voulu donner son nom, et m'a promis de me recontacter hier le 15/1/08 elle allait vérifier avec le service juridique de Dell et me recontacter
Nous sommes le 16 et je reste toujours sans nouvelles.
Le ministère m'a conseillé d'envoyer un recommandé ce jour avec toutes mes remarques.
Sans nouvelles de Dell, le Ministère se chargera de mon dossier et y donnera suite via leurs services juridiques.
Un conseil d'ami, réfléchissez avant d'acheter du Dell car le SAV est loin d'être efficace pour ne pas utiliser un mot plus adapté mais restons courtois.
Je vous tiens au courant du suivi de Dell.
 

Sylvain37

Grand Maître
Marionole, je te propose simplement d'être un peu plus objective dans tes propos...
Pousser un coup de gueule comme ça n'aide pas forcemment à se faire comprendre... La preuve ça ne donne pas envie de te relire !
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff



C'est clair :love:
 

marionole

Nouveau membre


Désolé mais j'ai été suffisament objective et patiente au téléphone avec Dell.
Mes propos sont négatifs mais c'est tellement vrai
Patricia
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Simple question, pourquoi tu nous parles de tout ça, ici, tu attends quelques chose en particulier ?
 

Thor941

Grand Maître
Bah ca date un peu mais j'avais un Dell ya deux ans, j'ai eu un probleme de ventilo proco plus que bruyant, je les ai contactés, un mec est venu chez moi deux jours apres, a changé le rad, m'a changé l'alim sans rien que je demande et a meme nettoyer le PC de fonds en comble! Comme quoi ...
 

marionole

Nouveau membre
j'avais envie de pousser un coupe de gueule mais je ne suis peut-être pas sur le bon forum
je cherchais un site où je puisse communiquer le manque de sérieux de dell
faire un peu de foin et attendre une réaction positive de dell
j'ai envoyé une lettre recommandée à dell ce matin au grand directeur, j'attends une réaction
ne vous inquiétez pas la semaine prochaine je ne vous ennuyerai plus avec mes problèmes
Patricia
 

Thor941

Grand Maître
ben comme te l'as dit Keyser un topic existe déja la dessus, il t'a donné le lien, après ici je vois pas trop ce que l'on peut t'apporter, comme je te l'ai dit pour moi Dell a été plus que nickel apres c'est pas forcément une généralité ...

essayes d'aller dans la section SAV de PPC
 

marionole

Nouveau membre


merci pour l'info

 

marionole

Nouveau membre


Aujourd'hui le 28 janvier 2008 enfin des nouvelles de Dell mieux vaut tard que jamais après plus 1 mois d'attente.
Enfin un message laissé sur mon gsm pour me signaler q'un technicien Dell passerait ce jour vers 16 h à mon domicile pour la réparation. je suis curieuse et vous tiens au courant
 

tinoise88

Nouveau membre






Bonjour marionole,
Je compatis à ton problème et j'aimerai savoir ou en est ta réclamation as tu porté plainte au juge de proximité ? Car moi ossi je rencontre quasiment le même pbm que toi j'ai acheté un pc studio 2m ois et demi d'aseemblage ça fait moin de 3 mois que je l'ai et ya pas mal de beugs. De plus on me propose un retour en atelier. Je veux un remboursement du produit je passe les transferts interminables avec des gens qui connaissent 2 mots en français ... Bref j'aimerai savoir ou c'en est ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut